Recherche par propriété

Aller à : navigation, rechercher

cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Commentaire » avec la valeur « La carte est compréhensible ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 25 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Apprentissage par découverte guidée/Production1 bases1415  + (Ta carte est bien lisible, les 3 parties : découverte guidée, raisonnement clinique en médecine et logiciel informatique sont clairement visibles)
  • Raisonnement/Production2 bases1516  + (La carte n'est pas trop chargée est cela e
    La carte n'est pas trop chargée est cela est appréciable. Néanmoins j'ai eu quelques soucis à la lire. Par exemple, "le raisonnement" "les concepts" "l'apprentissage de concepts" sont côtes à cotes mais le lien entre ces noeuds n'apparait pas clairement je trouve. Par ailleurs, la lecture se fait un peu en zig-zag. On a, par exemple, une direction qui va de "raisonnement"et qui descend vers "analyser/trouver", puis ça remonte vers "les concepts". Mais il y a aussi une direction qui va de "l'apprentissage de concepts" et qui descend vers "analyser trouver. Ainsi, les sens de lecture ne m'a pas semblé très clair. Je pense que ce serait mieux si tu adoptais une structure plus logique (lecture de gauche à droite et de haut en bas).
    ure de gauche à droite et de haut en bas).)
  • Apprentissage multimédia/Production2 bases1516  + (Carte plus ou moins lisible voici les problèmes que j'ai eu: - je n'ai pas compris où est le début de la carte? (si il y en un) - la présentation n'est pas très claire: tous les noeuds sont un peu l'un dessus l'autre)
  • Métacognition et apprentissage/Production1 bases1617  + (La carte est bien lisible. Les caractères
    La carte est bien lisible. Les caractères pourraient cependant être en plus gros, dans la mesure ou il y a de la place. Le choix des couleurs met bien en avant la composition de la carte. Peut être que pour les cases liées à "comprennent" une autre couleur que le bleu pourrait être choisie, afin de les distinguer des cases liées aux stratégies. Pour les cases à droite et à gauche, peut être faut il les aligner.
    t à gauche, peut être faut il les aligner.)
  • Théorie des conditions d’apprentissage/Production1 bases1617  + (Ta carte est très lisible. Les choix de couleurs est cohérent pour les regroupements et les séparations. A ce niveau je n'ai rien à redire.)
  • Développement moral et psychosocial/Production1 bases1516  + (Carte lisible et aérée Axes que je suggèr
    Carte lisible et aérée Axes que je suggère: * Carte très/trop large: on a du mal à lire même avec un écran assez grand * Carte lisible: aérée, bon de choix de couleurs qui facilitent la compréhension * Le sujet principal "théorie de l'attachement" a mettre plus en valeur : mettre en gras ? police plus grande ? couleur différente du label ? Une question : Pourquoi avoir des noeuds surlignés et d'autres pas ? est ce une invitation pour le lecteur a y voir quelque chose ?
    n pour le lecteur a y voir quelque chose ?)
  • Pédagogie/Production2 bases1516  + (Bonjour Leyla, Ta carte conceptuelle est clair et bien compréhensible.)
  • Béhaviorisme/Production2 bases1516  + (Salut Ludovic. Je crois que la lisibilité de la carte est claire, on peut la lire sans problème. Elle est simple avec une organisation originale.)
  • Script collaboratif (Kaleidoscope)/Production2 bases1516  + (La carte est bien lisible. Les concepts sont bien liés. faute de frappe: comosants.)
  • Apprentissage par investigation/Production1 bases1617  + (La carte est claire et aérée mais il manqu
    La carte est claire et aérée mais il manque une structure de symétrie, ainsi qu' une question. Je me permets de faire cette remarque car j'avais moi meme oublié de mettre une question centrale . Ce pourrait etre : "Quelles sont les avantages de l'apprentissage par investigation?". Les éléments étudiants et informatique ne sont reliés qu'à la partie "pédagogie par investigation" et non "méthode classique" peut etre donc décentrer ces éléments et les mettre plus vers la droite. Attention aussi aux mots entre les flèches qui s’entremêlent un peu.
    ntre les flèches qui s’entremêlent un peu.)
  • Apprentissage par investigation/Production1 bases1516  + (Sincèrement, carte parfaite.)
  • Apprentissage collaboratif/Production2 bases1516  + (Bonjour Schmikd0 (excuse moi mais je n'ai
    Bonjour Schmikd0 (excuse moi mais je n'ai pas trouvé ton prénom sur ta page personnelle :s) La carte assez claire ; les couleurs mettent bien en évidence les concepts principaux. Cependant les connecteurs sont écrits vraiment petit, donc ça n’est pas très lisible, et c’est dommage car ils contiennent également des informations importantes qui du coup ne sont pas assez mises en évidence. Fautes de français : « d’ordre … structurelle » -> « d’ordre … structurel » car structurel se rapporte à ordre. Idem pour individuel et mutuel.
    e à ordre. Idem pour individuel et mutuel.)
  • Jugement et prise de décision/Production1 bases1516  + (La carte est lisible. Les couleurs sont bien choisis et permettent de voir les différents aspects tout de suite.)
  • Grands principes pédagogiques/Production1 bases1718  + (J'ai un petit problème de lisibilité au ni
    J'ai un petit problème de lisibilité au niveau des textes des flèches. Le texte en blanc avec juste une ombre portée rend pas forcément le texte facile à lire. Si tu mets une bordure ou juste du texte noir vu que le fond est blanc ce sera beaucoup plus lisible.
    d est blanc ce sera beaucoup plus lisible.)
  • Théorie des conditions d’apprentissage/Production1 bases1415  + (La carte est bien lisible, les couleurs so
    La carte est bien lisible, les couleurs soulignent bien la différences entre les concepts traités (orange et jaune) et le cadre théorique/contexte d'étude (vert). Par contre, si les parties vertes étaient du même côté, ou rassemblées, au moment de lire la carte il serait plus facile de se répérer. En fait, s'est comme si les références à Robert Gagné étaient à la fin de ton discours alors que son nom est important puisqu'il fait partie de ta question.
    tant puisqu'il fait partie de ta question.)
  • E-portfolio/Production2 bases1617  + (Bonjour Bademba, Ta carte est lisible grâ
    Bonjour Bademba, Ta carte est lisible grâce au code couleur et l'architecture proposée. On sait par où commencer la lecture et les liens éloignés ajoute une dimmension dans la comprehension. <br /> Remarques: <br /> - Je ne trouve pas la réponse à la quelle tu veux répondre par cette carte. Est-ce que tu pourrais explicitement intégrer dans la carte? <br /> - Pourrais-tu stp agrandir les noeuds principaux dans la mesure du possible. <br /> - La lisibilité est bonne malgré le grand nombre de noeuds. Il nous était conseillé de faire un maximum de 20 noeuds.
    onseillé de faire un maximum de 20 noeuds.)
  • Pédagogie de l´activité (Taurisson)/Production2 bases1516  + (Tu mets plusieurs couleurs sans indiquer l
    Tu mets plusieurs couleurs sans indiquer la raison. Certains de tes noeuds n'ont pas de couleur. On se sait pas trop ce que les couleurs veulent dire. (Les règles régissent les tâches plus fortement que les interactions par exemple?). On a des espaces plus ou moins grands en haut de carte et cela s'aplatit en bas de carte. Peut-être peux-tu rajouter un peu plus d'espace sur ta carte entre tes noeuds (colonne centrale). Sur la ligne "Enseignant devient médiateur pour groupe de travail", il faudrait peut-être inverser "Enseignant" et "groupe de travail" pour avoir une lecture traditionnelle de gauche à droite. Déjà qu'on doit remonter depuis les objectifs pédagogiques jusqu'à l'enseignant et le groupe de travail, alors si en plus on doit lire de droite à gauche... ;)
    plus on doit lire de droite à gauche... ;))
  • Pédagogie de maîtrise/Production1 bases1415  + (La carte est claire. Les différenciation de taille entre les concepts et les explications aide beaucoup à la lisibilité. Tu peux éventuellement laisser une seule flèche pour toutes les informations sur l'auteur.)
  • Apprentissage multimédia/Production1 bases1415  + (J'ai trouvé ta carte très lisible grâce au couleurs employées, aux styles des liaisons et des encadrements différents. On sait tout de suite quels sont les éléments les plus importants selon toi.)
  • Motivation et jeux sérieux/Production1 bases1718  + (La carte est lisible même si on doit beauc
    La carte est lisible même si on doit beaucoup zoomer pour lire le contenu de chaque encadrés. Il y a beaucoup de définitions, certes très intéressantes (mais à garder pour la présentation orale peut être ?) et qu'il faudrait synthétiser pour gagner en lisibilité Peut être se servir davantage des liens pour expliciter les relations entre les concepts permettrait de réduire les encadrés je pense.
    mettrait de réduire les encadrés je pense.)
  • Écrire pour apprendre/Production1 bases1415  + (La carte me semble très lisible. Très bien d'avoir mis en couleur jaune et au centre de la carte, le concept de départ. Cependant je pense que les autres concepts profiteraient également d'un peu de couleur.)
  • Apprentissage situé/Production2 bases1516  + (En général, la carte est lisible. Peut-être l'ajout des couleurs peuvent aider à la compréhension de la carte.)
  • Apprentissage par problème/Production1 bases1516  + (la carte est très lisible. L'agencement des noeuds est très clair et bien structuré.)
  • Socio-constructivisme/Production1 bases1415  + (La carte est facilement lisible, néanmoins le concepts dans les boîtes devraient être plus petits. Il faudrait mettre la "métacognition" en haut de la page.)
  • Socio-constructivisme/Production1 bases1516  + (La carte est bien lisible. Juste je propose d'utiliser moins de couleurs. Par exemple, ne pas mettre le titre en rouge.)
 (La carte est compréhensible)
  • Communauté de pratique/Production1 bases1617  + (Comme j’ai dis pour l’autre carte, au niveau de la forme je pense que ta carte est parfaite, les différents couleurs, le différents style et la grandeur des noeuds. Il y a rien d’autre à ajouter.)
  • Niveaux et types d’apprentissage/Production1 bases1516  + (En ce qui concerne la lisibilité de la car
    En ce qui concerne la lisibilité de la carte, je trouve qu'elle est très aérée, ce qui permet d'éviter trop de surcharge. Elle reste cependant très "carré" et conventionnelle en termes de designe. Si tu inter-change les branches "Instruments d'évaluation" et "compétences intellectuelles à maîtriser", cela pourrait t'éviter le long lien "tenant compte" qui mets en relation les instruments et les compétences.
    lation les instruments et les compétences.)
  • Pédagogie de l´activité (Taurisson)/Production1 bases1516  + (Hello Claudia, Tout d'abord bravo pour ta carte, elle est très claire et très lisible. J'aime beaucoup ton utilisation des couleurs, elle permet de mettre en évidence les concepts importants.)
  • Béhaviorisme/Production2 bases1415  + (La carte est lisible et claire)
  • Raisonnement/Production1 bases1516  + (La carte est lisible et bien faite)
  • Jugement et prise de décision/Production2 bases1617  + (Carte très lisible, à part peut-être le titre "Prise de décision" sur fond rouge qu'on ne ditingue pas très bien et la couleur de "décision social" qui est trop sombre. Rien à dire sur le reste)
  • Apprentissage par découverte/Production1 bases1516  + (La carte est lisible. Elle gagnerait peut-
    La carte est lisible. Elle gagnerait peut-être en lisibilité par un réagencement des objets : 1) La question en haut au centre 2) Enlever les flèches des objets sous "constructiviste" (à divers niveaux & qui doit), la flèche qui mène à constructionnisme est par contre la bienvenue (pour savoir qui donne naissance) 3) Revoir la séparation des "phrases" et bien mettre en évidence les termes qui doivent ressortir en évidence (ex : "qu'un savoir", mettre "qu'un" dans le noeud ; "qui produit un modèle cycle" => "qui produit un ", "modèle cycle d'arrangement..." ; "car", "hors du contexte scolaire") Bref, mettre dans les noeuds seulement les coordonnants qui relient 4) La réponse à la question (micro-monde) n'est peut-être pas assez mise en évidence. N'hésite pas à changer la taille de police des concepts clés pour mieux les faire ressortir.
    cepts clés pour mieux les faire ressortir.)
  • Psycholinguistique/Production2 bases1516  + (Peu lisible par le choix des couleurs et le choix de la disposition des items sur la carte. On arrive cependant à trouver le sens de la lecture sans problème.)
  • Apprentissage par investigation/Production1 bases1516  + (Sincèrement, carte parfaite.)
  • Béhaviorisme/Production1 bases1516  + (Pour la lisibilité de la carte, personnellement j'aurais préféré la lire de haut en bas, mais en général la carte est bien lisible. Elle comprend la majorité des éléments, concepts à retenir de l'article cité dans les ressources.)
  • Raisonnement/Production2 bases1516  + (La carte n'est pas trop chargée est cela e
    La carte n'est pas trop chargée est cela est appréciable. Néanmoins j'ai eu quelques soucis à la lire. Par exemple, "le raisonnement" "les concepts" "l'apprentissage de concepts" sont côtes à cotes mais le lien entre ces noeuds n'apparait pas clairement je trouve. Par ailleurs, la lecture se fait un peu en zig-zag. On a, par exemple, une direction qui va de "raisonnement"et qui descend vers "analyser/trouver", puis ça remonte vers "les concepts". Mais il y a aussi une direction qui va de "l'apprentissage de concepts" et qui descend vers "analyser trouver. Ainsi, les sens de lecture ne m'a pas semblé très clair. Je pense que ce serait mieux si tu adoptais une structure plus logique (lecture de gauche à droite et de haut en bas).
    ure de gauche à droite et de haut en bas).)
  • Pédagogie de l´activité (Taurisson)/Production2 bases1516  + (Tu mets plusieurs couleurs sans indiquer l
    Tu mets plusieurs couleurs sans indiquer la raison. Certains de tes noeuds n'ont pas de couleur. On se sait pas trop ce que les couleurs veulent dire. (Les règles régissent les tâches plus fortement que les interactions par exemple?). On a des espaces plus ou moins grands en haut de carte et cela s'aplatit en bas de carte. Peut-être peux-tu rajouter un peu plus d'espace sur ta carte entre tes noeuds (colonne centrale). Sur la ligne "Enseignant devient médiateur pour groupe de travail", il faudrait peut-être inverser "Enseignant" et "groupe de travail" pour avoir une lecture traditionnelle de gauche à droite. Déjà qu'on doit remonter depuis les objectifs pédagogiques jusqu'à l'enseignant et le groupe de travail, alors si en plus on doit lire de droite à gauche... ;)
    plus on doit lire de droite à gauche... ;))
  • Apprentissage par problème/Production1 bases1718  + (Bonne lisibilité de la carte. Juste un con
    Bonne lisibilité de la carte. Juste un conseil pour qu'elle soit plus lisible, je te conseil de mettre un fond blanc pour mieux faire ressortir le texte. Je pense qu'il ne faut pas écrire avec du vert sur un fond vert, de même pour le bleu sur du bleu . Très bonne idée pour les couleurs qui différencie les thèmes.
    r les couleurs qui différencie les thèmes.)
  • Apprentissage par problème/Production2 bases1516  + (La carte est lisible, la taille de la poli
    La carte est lisible, la taille de la police est appropriée et les concepts sont suffisamment espacés. En ce qui concerne la forme de la carte je n'ai qu'un reproche, il manque des flèches qui amènent aux concepts. Tu en as mis pour élève et enseignant mais pas pour le reste.
    lève et enseignant mais pas pour le reste.)
  • Métacognition et apprentissage/Production2 bases1516  + (Ta carte est globalement lisible. Personnellement, je ne mettrais pas le texte des liens en couleur mais c'est un détail.)
  • Flow/Production1 bases1617  + (Ta carte est lisible et les couleurs facil
    Ta carte est lisible et les couleurs facilitent sa lecture. Je pense que tu peux espacer les groupes pour éviter une lecture ligne par ligne de toutes tes catégories confondues. L'absence de flèches directionnelles fait que je dois repasser plusieurs fois sur certains groupes pour comprendre le sens de lecture.
    roupes pour comprendre le sens de lecture.)
  • Béhaviorisme/Production2 bases1516  + (Salut Ludovic. Je crois que la lisibilité de la carte est claire, on peut la lire sans problème. Elle est simple avec une organisation originale.)
  • Apprentissage par investigation/Production2 bases1415  + (Bonjour, Malgré que ta carte fasse peur à
    Bonjour, Malgré que ta carte fasse peur à la première ouverture de fichier en fait elle est très lisible et compréhensible. Ce que tu pourrais encore améliorer, c'est la taille des polices et bulles lors des différentes étapes pour qu'elles soient bien différenciée.
    es pour qu'elles soient bien différenciée.)
  • Mémoire/Production2 bases1516  + (Hello Kim, Premièrement félicitation pour
    Hello Kim, Premièrement félicitation pour ta carte car c'est vraiment un gros travail que tu as réalisé là. J'ai quelques remarques pour toi :) Au niveau de la lisibilité, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi de mettre des couleurs. Par contre il y a beaucoup de liens transversaux et ils sont vraiment très très longs, donc on a tendance à se perdre.
    rès longs, donc on a tendance à se perdre.)
  • Développement moral et psychosocial/Production2 bases1617  + (Votre carte conceptuelle est bien structur
    Votre carte conceptuelle est bien structurée, mais la première remarque est qu’il vous manque une question autour de laquelle vous allez structurer les concepts théoriques. On comprend bien de quoi traite la carte conceptuelle, mais la question permettra de mieux expliciter la problématique. En ce qui concerne le design de votre carte actuelle, à mon avis le contenu est bien présenté sous forme dichotomique. Ainsi des couleurs ont été intégrées pour une meilleure catégorisation visuelle des différences et complémentarités entre les deux auteurs, ce qui met clairement en évidence leurs positions respectives. Les nœuds qui contiennent les informations biographiques à cause de leur taille et de leur positionnement hiérarchique prennent une place importante. A mon avis ils devraient être présentés comme des informations complémentaires.
    és comme des informations complémentaires.)
  • Psychologie différentielle/Production1 bases1617  + (Clément, comme d'habitude tu es le roi de la lisibilité des cartes conceptuelles. Beau design, lecture agréable et très logique. J'adore le style...)
  • Pédagogie de maîtrise/Production2 bases1516  + (Hello Ludo, Tout d'abord félicitation pou
    Hello Ludo, Tout d'abord félicitation pour ta carte, elle semble très complète et elle est agréable à lire. Je t'adresse toutefois quelques axes d'amélioration. Tu pourrais réduire un petit peu la charge de ta carte en enlevant les numéro de page et la citation de Crahay, dans plusieurs de tes concepts. Tu pourrais par exemple ajouter un noeud "selon Crahay" et le relier.
    uter un noeud "selon Crahay" et le relier.)
  • Apprentissage multimédia/Production2 bases1415  + (Ta carte est pas trop chargée donc je la t
    Ta carte est pas trop chargée donc je la trouve claire. Je trouve par contre que la couleur des noeuds encadrés en violet n'apporte pas grand chose, je pense qu'il vaut mieux changer la couleur de fond. Je trouve aussi le fond bleu foncé un peu trop foncé, j'aurais plutôt mis un bleu plus clair pour que les concepts "clés" soient plus visibles en possédant un meilleur contraste. Sinon j'ai beaucoup aimé les liens vert et rouge je trouve que cela améliore grandement la lisibilité.
    ue cela améliore grandement la lisibilité.)
  • Développement cognitif des adultes/Production1 bases1516  + (Dans l’ensemble ta carte est très lisible.
    Dans l’ensemble ta carte est très lisible. Les couleurs permettent de bien séparer les groupes de concepts. Le sens de lecture est très clair. La carte est aérée et agréable à lire. La forme représentée par les concepts orange est la même que celle de la courbe de l’âge, je trouve ça bien. J’ai quand même quelques remarques (dont certaines sont du détail) que je te liste ci-dessous : 1) Dans la seconde partie de la carte (en forme de « roue »), certains liens ont une pointe de flèche sur le connecteur ET au bout du lien (relation … entre 2 ou plusieurs … éléments) ; d’autres ont une pointe de flèche seulement au bout du lien (élément … qui identifie des … relations) ; et d’autres ont une pointe seulement sur le connecteur (système(s) … de … connexions ? relations ?) 2) Je ne comprends pas trop l’intérêt du double sens de la flèche entre « qui consistent chacun en » et « 4 sous-étapes récursives ». 3) Pour les flèches bleues de la seconde partie de ta carte, c’est du détail, mais le dernier lien surtout est un peu bizarre lu tel quel : « la 4e étape redevient un système » . Pour mettre plus en évidence tes liens, recentrer sur le sujet et ne pas alourdir avec « étape » à chaque fois, je formulerais plutôt les liens de la façon suivante : « 1) l’individu manipule un ensemble unique », « 2) et crée des », « 3) qui sont coordonnées en », « 4) qui redevient un ». 4) Encore du détail : dans la seconde partie de la carte, tu as en bleu les choses qui sont manipulées par l’individu pour créer des nouvelles connaissances (c’est bien ça ?) et tu as aussi le concept « 4 sous-étapes récursives ». Peut être faudrait-il mettre ce concept en plus clair (comme relation ?) ou alors lui donner la même forme que « la première étape manipule… » ? Pour conserver une unité entre les éléments manipulés par l’individu. Fautes de français : - « qui sonstruisent entre 2 et 36 mois » -> « qui construisent entre … » - « l’action sensori-motrice qui permettent » -> « qui permet … »
    ce qui permettent » -> « qui permet … »)
  • Dessiner pour apprendre/Production1 bases1516  + (La carte est de bonne qualité, elle est logiquement structuré et se lit de gauche à droite ce qui donne un sentiment agréable de lecture.)