Recherche par propriété

Aller à : navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Commentaire » avec la valeur « Ajuste la vitesse de l'animation à tes apophtegmes et ce sera parfait ! ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 18 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Motivation intrinsèque pour l´apprentissage/Production de Simon Jöhr  +
    • BASES:Productions 2014-15  + (- Tout au début tu parles d'un principe fo- Tout au début tu parles d'un principe fondamental mais tu nomme 2 choses, serait-il possible de dire principes fondamentaux?</br>-Il est un peu difficile de suivre les explications sur les schémas mentaux, est-il possible de diriger les flèches vers le bas comme avec les autres concepts?ers le bas comme avec les autres concepts?)
    • BASES:Productions 2015-16 - partie 3  + ("Cet apprentissage par découverte" parce q"Cet apprentissage par découverte" parce qu'il y a d'autres apprentissages par découverte ? Je conseille "L'apprentissage par découverte".</br>"consiste ce que", je pense que tu comprends toi-même que c'est à reformuler. </br>Pourquoi "à divers niveaux" > "celui du rôle..." et pas seulement "rôle..." ?elui du rôle..." et pas seulement "rôle..." ?)
    • BASES:Productions 2017-18  + (- Bonne qualité technique Points d'amélioration - Il faut absolument commenter pour rentrer dans l'exercice et surtout transmettre efficacement le contenu - certaines "slides" avec trop de texte => à résumer)
    • BASES:Productions 2016-17  + ( * "Equipe de professionnelS" : coquille t</br>* "Equipe de professionnelS" : coquille toujours visible dans la deuxième slide, celle où tu présentes le plan de ta vidéo, et sur la slide finale où tu expliques ta carte conceptuelle. Je ne sais pas si c'est encore possible pour toi de changer cela?</br>* L'ajout de l'explicitation du modèle ADDIE n'était pas absolument nécessaire mais apporte effectivement un plus.</br>* Une image pour tenter d'expliquer ce que "Think Pair Share" est a été ajoutée mais honnêtement ça ne m'a pas beaucoup aidé à éclaircir la question. Est-ce que tu pourrais mettre une petite définition en sous-titre éventuellement?</br>te définition en sous-titre éventuellement? )
    • Psycholinguistique/Production Jennifer Pacheco R.  + (A certains endroits, la flèche semble sautA certains endroits, la flèche semble sauter de droite à gauche. Si tu arrives à corriger ça facilement c'est bien sinon c'est pas trop grave. Et il y a toujours le moment où la flèche ne suit pas ce que tu dis et va trop vite après pour rattraper le contenu.trop vite après pour rattraper le contenu.)
    • Script collaboratif (Kaleidoscope)/Production2 bases1516  + (A mon avis, il faut ajouter des coulers et mettre en evidence le concept principal et ajouter la question sur la carte.)
    • BASES:Productions 2015-16 - partie 4  + (4. Les principes: * Ils sont mieux précise4. Les principes:</br>* Ils sont mieux préciser mais ça manque encore de clarté dans le propos. Je veux dire que, quand je lis les différentes phases, je vois pas trop l'application terrain. </br>Une idée: peut être que tu pourrais proposer un exemple sur un sujet précis ? Tu pars de la tâche et en fin des branches de chaque principe (tout à droite), tu détailles l'exemple. Je sais pas si ce que je dis est très clair en fait :D). </br>Sinon, pour t'aider à préciser le sens de ce que tu as déjà mis, voici cet article (p.35), sensiblement le même que le tien mais résume bien les composantes de chaque phase : http://mdavidmerrill.com/Papers/Task_Centered_Strategy_published.pdf </br>* Présentation : je trouve que le "task centered" est justement pas centered dans ta carte. Dans le lien que je viens de donner et dans ton article, tu as une illustration. Après, c'est une question de présentation :;)</br></br>5. Définitions:</br>Je suis navrée mais je pense que cette étiquette n'est pas utile. Ca perturbe la lecture plutôt que l'aider. Voir ce qu'en pense Céline.t que l'aider. Voir ce qu'en pense Céline.)
    • Apprendre en créant des cartes conceptuelles/Cartes Conceptuelles pour apprendre production ALS  + (Après le FB informel que nous avons eu en Après le FB informel que nous avons eu en privé, je constate que des petites améliorartions suggérées ont été tenues en compte (par exemple, le pointeur qui une ou deux fois n'indiquait pas la partie correspondant au discours); et tu as amélioré le discours, le rendant encore plus fluide. </br></br>Je pense aussi que'utiliser les slides avec les textes, liés aux citations, théories... enrichissent ta vidéographie. Peut-être que pour certains contextes ils seraient de trop, mais pour celui du MALTT / BASES, le choix me semble parfait.</br></br>Dans une vidéographie de moins de 12 minutes tu présentes beaucoup d'information de manière efficace.</br></br>J'ai beaucoup apprécié ton travail et je t'en félicite!</br></br>''Bonnes vacances d'été, Anne!''élicite! ''Bonnes vacances d'été, Anne!'')
    • Choix de technologies éducatives/Production Mariana Mozdzer  + (A mon avis, tu peux passer à la vidéo. Amuse-toi bien.)
    • Apprentissage collaboratif/Composition des groupes et conséquences sur les apprentissages et les interactions (Production Nicolas Burau)  + ( * La carte est bien ordonnée, les idées s</br>* La carte est bien ordonnée, les idées sont hiérarchisées et/ou les liens sont représentés</br></br>* Les objectifs présentés dans la partie introduction, développement et conclusion concordent et sont présentés clairement. Les exemples sont pertinents et variés.</br>nt. Les exemples sont pertinents et variés. )
    • Métacognition et apprentissage/Autorégulation  + (Au début, le son semble être un peu "éloigAu début, le son semble être un peu "éloigné" et on entend les bruits des alentours (molette de la souris etc). Par la suite, le son ne m'a plus du tout perturbé.</br>Le son de la vidéo reste de bonne qualité, car nous entendons parfaitement les explications. </br></br>Au début de la vidéo, la carte semble être floue, mais lorsque la vidéo défile, le zoom effectué sur cette dernière permet de lire les éléments et réduit le floue présent sur la vidéo. (Donc problème de résolution de la vidéo)</br></br>Le 1e zoom effectué m'a perturbé, car le centre du zoom ne correspondait pas à l'information expliquée (-> Le noeud "Autorégulation" et sa définition se trouvaient en haut de l'écran et le centre du zoom ciblait plutôt les "observations")</br>Les autre zoom de la vidéo étaient appropriés par la suite. de la vidéo étaient appropriés par la suite.)
    • Jugement et prise de décision/Emotion et prise de décision (production)  + (Au niveau de la compréhension, j'ai eu un Au niveau de la compréhension, j'ai eu un peu de peine à comprendre quels étaient les liens entre les concepts. Au niveau visuel on ne distingue pas bien ce qui est un concept et ce qui est un lien.</br></br>J'ai aussi eu du mal à savoir si tu avais utilisé une question de base. Il y a bien une question dans ta carte mais sa position porte un peu à confusion. Si c'est ta question de base, je la mettrais au-dessus de tous les autres concepts pour qu'elle ressorte bien.utres concepts pour qu'elle ressorte bien.)
    • Gamification/Production Delfine Villasuso  + ( * Bonne lisibilité. La carte est grande, et de bonne qualité ! * Juste le "suivant l'application de la gamification" que l'on peut lire mais qui est légèrement caché. )
    • Sandbox/BASES2  + (Au risque de me répéter : je pense que tonAu risque de me répéter : je pense que ton approche est un peu réductrice dans le sens où la psychologie sociale est un domaine d’étude très large qui englobe bien d’autres choses que le conformisme et la soumission à l’autorité. De manière générale, la psychologie sociale c’est l’étude de comment les autres influencent notre manière de ressentir, penser et agir.</br></br>Le fait que tu n’aies pas lu d’autres sources que la page de EduWiki ne m’a pas dérangée dans le sens où ta carte est déjà riche. En revanche, comme le dit Lydie, c’est vrai que c’est dommage que tu ne fasses pas de lien entre conformisme et soumission à l’autorité. Du coup, ça fait un peu carte « catalogue » : on prend des notions et on les explique, mais sans faire de lien. Et du coup, c’est dommage car ça ne permet de comprendre pourquoi tu as choisi conformisme et soumission à l’autorité (en dehors du fait que c’est ceux qui sont décrits dans la page EduWiki).ux qui sont décrits dans la page EduWiki).)
    • Sandbox/BASES1  + (Au risque de me répéter : je pense que tonAu risque de me répéter : je pense que ton approche est un peu réductrice dans le sens où la psychologie sociale est un domaine d’étude très large qui englobe bien d’autres choses que le conformisme et la soumission à l’autorité. De manière générale, la psychologie sociale c’est l’étude de comment les autres influencent notre manière de ressentir, penser et agir.</br></br>Le fait que tu n’aies pas lu d’autres sources que la page de EduWiki ne m’a pas dérangée dans le sens où ta carte est déjà riche. En revanche, comme le dit Lydie, c’est vrai que c’est dommage que tu ne fasses pas de lien entre conformisme et soumission à l’autorité. Du coup, ça fait un peu carte « catalogue » : on prend des notions et on les explique, mais sans faire de lien. Et du coup, c’est dommage car ça ne permet de comprendre pourquoi tu as choisi conformisme et soumission à l’autorité (en dehors du fait que c’est ceux qui sont décrits dans la page EduWiki).ux qui sont décrits dans la page EduWiki).)
    • Apprentissage collaboratif/Quelle est l'importance des émotions dans le cadre de l'apprentissage collaboratif(Kim.Le)  + ( * Ambiguïté (désolé, je ne l’avais pas re</br>* Ambiguïté (désolé, je ne l’avais pas remarquée plutôt): compréhension de leurs émotions : les propres émotions? des émotions mutuelles?</br></br>* Deux petites fautes de frappe :</br></br>—la coordination de deux espace reliés et interdépendants >> espaces</br></br>—discussion orientées vers le but >> discussions</br></br></br>* Dans les groupe vert clair il y a quelques phrases “télégraphiques” (sans articles ni prépositions) >> Penses-tu pouvoir faire de même pour d’autre cas (phrases un peu longues) sans nuire à la clarté de l'information? 

</br></br></br>* Suggestions à propos de reductions possibles des phrases : </br></br>- la collaboration dans l’apprentissage >> “apprentissage collaboratif”</br></br>- la coordination de deux espaces reliés et interdépendants >> serait-ce pertinent?… “deux spaces interactifs”</br></br></br>* Suggestion: </br></br>—Évite de remonter dans l’arborescence sans raison… Je veux dire, sans que le niveau hiérarchique le justifie.</br></br>Option: </br></br>—Allonger la carte, (pas besoin de passer au format portrait, Cmaptools permet d’étaler le contenu, gardant la possibilité de tout montrer sur une seule page). Cela te permettrait de tout étaler vers le bas, et d'avoir une carte plus aérée. </br></br></br>Dans mon commentaire à la V2, j'avais écrit: «''L'idée d'arborescence est plus présente que dans la V1, mais l'aspect de la carte est encore plutôt linéal''». Je constate que cette linéarité est toujours présente et que la cause n'était pas uniquement «(...)le choix de garder de phrases trop longues.»</br>n'était pas uniquement «(...)le choix de garder de phrases trop longues.» )