Recherche par propriété

Aller à : navigation, rechercher

cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Commentaire » avec la valeur « Même commentaire que la vidéo précédente. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Béhaviorisme/Production1 bases1516  + (Pour la lisibilité de la carte, personnellement j'aurais préféré la lire de haut en bas, mais en général la carte est bien lisible. Elle comprend la majorité des éléments, concepts à retenir de l'article cité dans les ressources.)
  • E-portfolio/Production2 bases1415  + (La carte est très lisible.)
  • Psychologie sociale/Production1 bases1617  + (Dans l'ensemble la carte est très lisible
    Dans l'ensemble la carte est très lisible et les couleurs aident bien à se repérer. Quelques commentaires : * certains liens sont des flèches et d'autre pas, pourquoi ? * Le fait d'avoir mis "Dans un premier temps" en gras est intéressant pour guider le regard vers cette partie d'abord. Seulement ensuite les mots "résultats" sont en gras alors que ce n'est pas ce qu'il faudrait regarder en premier. Je comprends que tu as voulu faire ressortir les choses importantes, mais du coup la logique de sens de lecture n'est pas imédiatemment comprise. *Certaines "bulles" de résultats sont en gras, d'autres pas, pourquoi ?
    ats sont en gras, d'autres pas, pourquoi ?)
  • Simulation and gaming/Production1 bases1415  + (Très bonne)
  • Psychologie différentielle/Production1 bases1516  + (Le descriptif est parfait et introduit bien la carte. Il y a juste petite faute (une individu).)
  • Mémoire et émotion/Production2 bases1415  + (La carte est bien lisible, grâce aux couleurs et à l'emplacement de la question en haut de la page. On peut facilement suivre les trois volets qui montrent les différents points de vue sur le sujet et passer après au résumé en bas de la carte.)
  • Simulation and gaming/Production2 bases1617  + (Les couleurs et les légendes sur les flèch
    Les couleurs et les légendes sur les flèches aident bien à la lecture. Cependant, il me semble qu'il y a un peu de manque de cohérence : beaucoup de flèches reprennent le terme S&G par exemple, ce serait peut-être plus lisible s'il y avait un noeud "S&G" par lequel passent les flèches. Attentions aux fautes de frappe et d'orthographe ( par exemple dans le carré vert clair tout en bas "au personne" --> "aux personnes"; "util" --> "utile")
    t; "aux personnes"; "util" --> "utile"))
  • Compréhension de texte/Production2 bases1617  + (Carte très lisible, les couleurs ainsi que l'agencement des différents éléments permet de bien comprendre ce qu'on lit tout en suivant un fil logique.)
  • Psycholinguistique/Production2 bases1516  + (Peu lisible par le choix des couleurs et le choix de la disposition des items sur la carte. On arrive cependant à trouver le sens de la lecture sans problème.)
  • FEASP/Production2 bases1516  + (Je comprends je pense de quoi il en retourne dans cette approche. Il faudrait étoffer, en spécialisant peut-être ta question de départ ?)
  • Développement moral et psychosocial/Production2 bases1415  + (Ta carte conceptuelle est très facilement
    Ta carte conceptuelle est très facilement lisible. En effet l'emploi des couleurs est bien utilisé: le vert pour les transformations physiques, le bleu foncé pour les transformations psychologiques, le rose pour le stade de développement, le bleu claire pour ce qu'il se passe dans ce stade et le rouge lorsque l'adolescent n'arrive pas à sortir de ce stade. Il y a juste pour moi quelques petits problèmes de lisibilité. Il faudrait éviter que des liens soient cachés par des concepts. Le lien "Physiques" qui relie "Maturité sexuelle" est caché par le concept "Atteinte de la taille définitive". Si possible bouge juste "Maturité sexuelle" à droite de "Atteinte de la taille définitive" pour éviter cette superposition. Puis je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as probablement ajouté une bulle sans t'en rendre compte qui contient "????" qui cache la bulle "de la confusion de la contradiction". Il y a finalement une erreur d'orthographe dans le lien "définie par Erockson comme" car le "comme" a 3 "m".
    ar Erockson comme" car le "comme" a 3 "m".)
  • Apprentissage par découverte/Production1 bases1516  + (La carte est lisible. Elle gagnerait peut-
    La carte est lisible. Elle gagnerait peut-être en lisibilité par un réagencement des objets : 1) La question en haut au centre 2) Enlever les flèches des objets sous "constructiviste" (à divers niveaux & qui doit), la flèche qui mène à constructionnisme est par contre la bienvenue (pour savoir qui donne naissance) 3) Revoir la séparation des "phrases" et bien mettre en évidence les termes qui doivent ressortir en évidence (ex : "qu'un savoir", mettre "qu'un" dans le noeud ; "qui produit un modèle cycle" => "qui produit un ", "modèle cycle d'arrangement..." ; "car", "hors du contexte scolaire") Bref, mettre dans les noeuds seulement les coordonnants qui relient 4) La réponse à la question (micro-monde) n'est peut-être pas assez mise en évidence. N'hésite pas à changer la taille de police des concepts clés pour mieux les faire ressortir.
    cepts clés pour mieux les faire ressortir.)
  • Raisonnement/Production2 bases1516  + (La carte n'est pas trop chargée est cela e
    La carte n'est pas trop chargée est cela est appréciable. Néanmoins j'ai eu quelques soucis à la lire. Par exemple, "le raisonnement" "les concepts" "l'apprentissage de concepts" sont côtes à cotes mais le lien entre ces noeuds n'apparait pas clairement je trouve. Par ailleurs, la lecture se fait un peu en zig-zag. On a, par exemple, une direction qui va de "raisonnement"et qui descend vers "analyser/trouver", puis ça remonte vers "les concepts". Mais il y a aussi une direction qui va de "l'apprentissage de concepts" et qui descend vers "analyser trouver. Ainsi, les sens de lecture ne m'a pas semblé très clair. Je pense que ce serait mieux si tu adoptais une structure plus logique (lecture de gauche à droite et de haut en bas).
    ure de gauche à droite et de haut en bas).)
  • Développement moral et psychosocial/Production2 bases1516  + (la carte est clairement articulée et aérée. Le code couleur est très bien, visuellement c'est agréable. Cependant, je pense que tu pourrais utiliser une police un peu plus grande. En effet actuellement c'est vraiment trop petit à mon goût.)
  • Dessiner pour apprendre/Production2 bases1516  + (Cette carte est bien structurée. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de couleurs différentes entre les différents aspects du dessin que tu décrits. Elle toutefois déjà très aboutie pour un premier jet.)
  • Métacognition et apprentissage/Production2 bases1617  + (La lisibilité de carte est bonne. J’aime b
    La lisibilité de carte est bonne. J’aime bien le choix de couleurs. Cependant, je pense qu’il faut agrandir le nœud « Métacognition » pour mettre l’accent sur le concept central et le distinguer parmi les autres nœuds. Si j’ai bien compris ton idée, la lecture peut se faire dans les deux sens : de gauche à droite – le développement des compétences et de haut en bas – la construction des connaissances. J’aurais fait la distinction plus visible entre ces deux parties. Tu pourrais par exemple mettre le nœud « Métacognition » au centre ou choisir les couleurs de flèches différentes pour les deux parties. Cela permet de mieux guider l’utilisateur dans la lecture de ta carte. Mais c’est juste mon goût personnel.
    arte. Mais c’est juste mon goût personnel.)
  • Psychologie sociale/Production1 bases1415  + (Bonjour Anne-Sophie, ta carte est globalem
    Bonjour Anne-Sophie, ta carte est globalement bien lisible, malgré quelques doublons et flèches qui pourraient être mieux structurées. Par exemple il y a doublon entre la partie verte à droite (choc fictif et comédien douleur) et la partie rose sur les rôles. Tu pourrais supprimer à droite et ajouter les 2 éléments dans la partie rose. Cela donnerait une meilleure vision de l'expérience
    erait une meilleure vision de l'expérience)
  • Théorie des conditions d’apprentissage/Production1 bases1617  + (Ta carte est très lisible. Les choix de couleurs est cohérent pour les regroupements et les séparations. A ce niveau je n'ai rien à redire.)
  • Pédagogie explicite/Production1 bases1617  + (Je trouve très intéressant le fait que tu
    Je trouve très intéressant le fait que tu es aies disposé les deux différents types de pédagogies comme tu l'as fait, en reprenant pour chacune la même organisation au niveaux des nœuds. Cependant, ta carte semble un peu confuse au premier abord. Je pense qu'il faudrait essayer d'avoir une simple ligne verticale traversant ton nœud central, en allant du haut au bas de ta carte. Rejoins simplement les "en opposition" et "incompatibles du bas de ta carte en une même ligne verticale comme tu l'as fait en haut de ta carte. Visuellement, cela devrait à aider à mieux comprendre du premier coup d’œil comment ta carte est organisée. En dehors de cela, tout me parait très bien.
    dehors de cela, tout me parait très bien.)
  • Apprentissage situé/Production2 bases1516  + (En général, la carte est lisible. Peut-être l'ajout des couleurs peuvent aider à la compréhension de la carte.)
  • Compétences et acquis de l´apprentissage/Production1 bases1516  + (Salut Aya: je considère que ta carte est
    Salut Aya: je considère que ta carte est lisible, tu as bien séparé certaines idées et cela aide pour la suivre. Je te propose seulement de les grouper par couleurs, car il me semble que tu as fait ça, mais il n'est pas trop clair, ou peut-être tu as une raison pour mettre (par exemple) de la couleur verte dans le noeud "résolution problème: actions" et tu pourras m'expliquer.
    blème: actions" et tu pourras m'expliquer.)
  • Gamification/Production2 bases1617  + (La lisibilité de carte est très bonne. Elle est bien structurée. Tu as organisé des nœuds avec une bonne symétrie. Cependant, je trouve que leurs taille et les caractères en général pourraient être plus grands ( il y a beaucoup de place dans ta carte ).)
  • Simulation and gaming/Production1 bases1516  + (Une carte complète, les couleurs aident bi
    Une carte complète, les couleurs aident bien à s'y retrouver. Par contre, tu as des flèches qui repartent vers le haut (alors que normalement on descend dans l'arbre), du coup ça fait que certaines couleurs se retrouvent à "une autre ligne" ce qui est un peu bizarre.
    ne autre ligne" ce qui est un peu bizarre.)
  • Communauté de pratique/Production1 bases1516  + (Hello Andres, Je trouve que c'est une bon
    Hello Andres, Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir mis des couleurs identiques sur tes branches, afin de regrouper les concepts qui ont la même unité de sens. Toutefois, je pense que tu devrais enlever ces couleurs des noeuds, car elles ne sont pas sur tous et en plus cela alourdi un peu ta carte. Au niveau de l'agencement et de l'occupation dans l'espace, tu devrais retravailler un peu ta carte, elle prend beaucoup de place et le fil est difficile à suivre. Attention aux flêches, il y en a sur certains concepts et d'autres pas. Cela nuit un peu à la cohérence globale de ta carte :)
    peu à la cohérence globale de ta carte :))
  • Mémoire/Production2 bases1516  + (Hello Kim, Premièrement félicitation pour
    Hello Kim, Premièrement félicitation pour ta carte car c'est vraiment un gros travail que tu as réalisé là. J'ai quelques remarques pour toi :) Au niveau de la lisibilité, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi de mettre des couleurs. Par contre il y a beaucoup de liens transversaux et ils sont vraiment très très longs, donc on a tendance à se perdre.
    rès longs, donc on a tendance à se perdre.)
  • Apprentissage par découverte/Production1 bases1516  + (La carte est lisible. Elle gagnerait peut-
    La carte est lisible. Elle gagnerait peut-être en lisibilité par un réagencement des objets : 1) La question en haut au centre 2) Enlever les flèches des objets sous "constructiviste" (à divers niveaux & qui doit), la flèche qui mène à constructionnisme est par contre la bienvenue (pour savoir qui donne naissance) 3) Revoir la séparation des "phrases" et bien mettre en évidence les termes qui doivent ressortir en évidence (ex : "qu'un savoir", mettre "qu'un" dans le noeud ; "qui produit un modèle cycle" => "qui produit un ", "modèle cycle d'arrangement..." ; "car", "hors du contexte scolaire") Bref, mettre dans les noeuds seulement les coordonnants qui relient 4) La réponse à la question (micro-monde) n'est peut-être pas assez mise en évidence. N'hésite pas à changer la taille de police des concepts clés pour mieux les faire ressortir.
    cepts clés pour mieux les faire ressortir.)
  • Mémoire/Production2 bases1516  + (Hello Kim, Premièrement félicitation pour
    Hello Kim, Premièrement félicitation pour ta carte car c'est vraiment un gros travail que tu as réalisé là. J'ai quelques remarques pour toi :) Au niveau de la lisibilité, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi de mettre des couleurs. Par contre il y a beaucoup de liens transversaux et ils sont vraiment très très longs, donc on a tendance à se perdre.
    rès longs, donc on a tendance à se perdre.)
  • Développement moral et psychosocial/Production1 bases1516  + (Carte lisible et aérée Axes que je suggèr
    Carte lisible et aérée Axes que je suggère: * Carte très/trop large: on a du mal à lire même avec un écran assez grand * Carte lisible: aérée, bon de choix de couleurs qui facilitent la compréhension * Le sujet principal "théorie de l'attachement" a mettre plus en valeur : mettre en gras ? police plus grande ? couleur différente du label ? Une question : Pourquoi avoir des noeuds surlignés et d'autres pas ? est ce une invitation pour le lecteur a y voir quelque chose ?
    n pour le lecteur a y voir quelque chose ?)
  • Communauté de pratique/Production1 bases1516  + (Hello Andres, Je trouve que c'est une bon
    Hello Andres, Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir mis des couleurs identiques sur tes branches, afin de regrouper les concepts qui ont la même unité de sens. Toutefois, je pense que tu devrais enlever ces couleurs des noeuds, car elles ne sont pas sur tous et en plus cela alourdi un peu ta carte. Au niveau de l'agencement et de l'occupation dans l'espace, tu devrais retravailler un peu ta carte, elle prend beaucoup de place et le fil est difficile à suivre. Attention aux flêches, il y en a sur certains concepts et d'autres pas. Cela nuit un peu à la cohérence globale de ta carte :)
    peu à la cohérence globale de ta carte :))
  • Scénario pédagogique/Production1 bases1617  + (La carte est lisible grâce au code couleur
    La carte est lisible grâce au code couleur et aux flèches qui guident bien le lecteur. On comprend qu’on doit commencer la lecture en haut à gauche et à partir de là, aller vers la droite (4 concepts en gras sont encadrés en couleurs pleines) et vers le bas (ces 4 concepts en gras sont décortiqués en d’autres concepts en un cadre, plein ou vide, et ensuite en une bulle de la même couleur, ce qui montre bien une hiérarchie de l’information). Remarques: - “Demande d’un cours MOOC” est en vert et “Dispositif de formation” aussi. Y a-t-il un lien que je ne vois pas entre ces 2 concepts? S’il n’y en a pas, je te suggère de changer une des couleurs. - Il manque parfois des flèches au bout de certaines lignes (en mauve: “pédagogie” qui utilise “l’approche” […], en orange: “le type de ressources utilisées” comme “présentation ppt”, “texte” […], en vert: il n’y a presque pas de flèches). Tu pourrais les rajouter pour faciliter encore plus la lisibilité. - La lisibilité est bonne malgré le grand nombre de noeuds. Il nous était cependant conseillé (voir la page “préparation” du cours) de faire un maximum de 20 noeuds et il y en a ici plus du double. Le sujet que tu traites est large, c’est donc normal que tu en aies autant. Peut-être pourrais-tu cibler un peu plus ta recherche pour ainsi avoir un peu moins de noeuds? - Il y a quelques coquilles à corriger : “platforme” (plate-forme, en gris), “exercise” (exercice, en vert), “l’approche” ditE (en mauve), qui est l’origine DU “xMOOC” et du “cMOOC” (en mauve), “l’outil d’execution” (exécution, en gris), consiste de (consiste EN, en vert), qui sont divisées de (qui sont divisées EN, en vert). - En gris, “Intervenants techniques” est au pluriel alors que les autres membres de l’équipe sont au singulier. Y a-t-il une raison à cela? - Attention aux mots qui lient les concepts en général. Parfois tu mets les déterminants avec les concepts (dans les cadres), parfois pas. - Certains concepts prennent une majuscule alors que d’autres pas, y a-t-il une raison pour cela? “Chef de projet”, “Cadrage” et “Plate-forme internet” notamment ont une majuscule alors que d’autres concepts spécifiques tels que “ingénierie pédagogique” ou “pédagogie active” n’en prennent pas.
    ” ou “pédagogie active” n’en prennent pas.)
  • Mémoire et émotion/Production2 bases1415  + (La carte est bien lisible, grâce aux couleurs et à l'emplacement de la question en haut de la page. On peut facilement suivre les trois volets qui montrent les différents points de vue sur le sujet et passer après au résumé en bas de la carte.)
  • Flow/Production1 bases1617  + (Ta carte est lisible et les couleurs facil
    Ta carte est lisible et les couleurs facilitent sa lecture. Je pense que tu peux espacer les groupes pour éviter une lecture ligne par ligne de toutes tes catégories confondues. L'absence de flèches directionnelles fait que je dois repasser plusieurs fois sur certains groupes pour comprendre le sens de lecture.
    roupes pour comprendre le sens de lecture.)
  • Simulation and gaming/Production1 bases1516  + (Une carte complète, les couleurs aident bi
    Une carte complète, les couleurs aident bien à s'y retrouver. Par contre, tu as des flèches qui repartent vers le haut (alors que normalement on descend dans l'arbre), du coup ça fait que certaines couleurs se retrouvent à "une autre ligne" ce qui est un peu bizarre.
    ne autre ligne" ce qui est un peu bizarre.)
  • E-portfolio/Production1 bases1516  + (Globalement, ta carte est simple et lisibl
    Globalement, ta carte est simple et lisible. Suggestions pour la « forme » : * la rendre un peu « équilibrée » : elle part très loin vers la gauche, peut être la rendre plus équilibrée des deux côtés * Ajouter des couleurs ? * Quelques fautes d'orthographe ou fautes de frappe à corriger : collecter des élémenTs. * Majuscule ou pas majuscule aux mots : uniformiser. Certains mots sont en majuscules et d’autres en minuscules. * A éviter (je pense, même si connu), les acronymes : « CV » Souvent, dans ce type de carte, le concept central est en haut (concept général) et se décline vers le bas (concepts de plus en plus affinés). Dans ta carte, il est au centre, on a du mal à choisir où commencer la lecture. Peut être replacer ce concept en haut ou peut être numéroter les concepts pour indiquer un sens de lecture (pourquoi pas une lecture dans le sens des aiguilles d’une montre ?) ; en fait, tout dépend, de « comment tu veux orienter » la réponse à ta question centrale.
    enter » la réponse à ta question centrale.)
  • Gamification/Production2 bases1617  + (La lisibilité de carte est très bonne. Elle est bien structurée. Tu as organisé des nœuds avec une bonne symétrie. Cependant, je trouve que leurs taille et les caractères en général pourraient être plus grands ( il y a beaucoup de place dans ta carte ).)
  • 4C-ID/Production1 bases1516  + (Bonjour Monika, Ta carte conceptuelle est lisible. bien structurée et t'as bien choisi les couleurs pour répartir les ensembles des noeuds.)
  • Dessiner pour apprendre/Production2 bases1617  + (La qualité académique est bonne, tu proposes aussi des sources à consulter.)
  • Pédagogie explicite/Production1 bases1617  + (Je trouve très intéressant le fait que tu
    Je trouve très intéressant le fait que tu es aies disposé les deux différents types de pédagogies comme tu l'as fait, en reprenant pour chacune la même organisation au niveaux des nœuds. Cependant, ta carte semble un peu confuse au premier abord. Je pense qu'il faudrait essayer d'avoir une simple ligne verticale traversant ton nœud central, en allant du haut au bas de ta carte. Rejoins simplement les "en opposition" et "incompatibles du bas de ta carte en une même ligne verticale comme tu l'as fait en haut de ta carte. Visuellement, cela devrait à aider à mieux comprendre du premier coup d’œil comment ta carte est organisée. En dehors de cela, tout me parait très bien.
    dehors de cela, tout me parait très bien.)
  • Mémoire et émotion/Production2 bases1516  + (Salut Sophie!: Je viens de lire ta carte,
    Salut Sophie!: Je viens de lire ta carte, et concernant à la lisibilité á mon avis est très bien. Il est facile à lire par sa structure très ordonnée. L’organisation visuelle et l'ordre hiérarchique des contenus dans les nœuds permettent d'avoir une lecture linéaire, ordonnée et fluide. Seulement une chose à ajouter, il y a des nœuds très proches entre eux, peut-être si tu simplifies l’idée, ou juste si tu mets quelques phrases en deux lignes, il aidera de manière qu'il ne soit pas aussi compact.
    e manière qu'il ne soit pas aussi compact.)
  • Apprentissage collaboratif/Production2 bases1516  + (Bonjour Schmikd0 (excuse moi mais je n'ai
    Bonjour Schmikd0 (excuse moi mais je n'ai pas trouvé ton prénom sur ta page personnelle :s) La carte assez claire ; les couleurs mettent bien en évidence les concepts principaux. Cependant les connecteurs sont écrits vraiment petit, donc ça n’est pas très lisible, et c’est dommage car ils contiennent également des informations importantes qui du coup ne sont pas assez mises en évidence. Fautes de français : « d’ordre … structurelle » -> « d’ordre … structurel » car structurel se rapporte à ordre. Idem pour individuel et mutuel.
    e à ordre. Idem pour individuel et mutuel.)
  • Théorie des conditions d’apprentissage/Production2 bases1516  + (Pour moi la carte est bien lisible. L'utilisation des différentes couleurs aide à mieux comprendre l'information représentée.)
  • Pédagogie de maîtrise/Production1 bases1516  + (Hello Fatima, bravo pour ta première carte
    Hello Fatima, bravo pour ta première carte! Au niveau de la lisibilité je trouve que c'est une bonne chose d'avoir légendé les couleurs pour différencier les notions. Tu à une bonne occupation de l'espace, la carte n'est pas trop chargée. Peut être simplifier l'organisation si c'est possible.
    mplifier l'organisation si c'est possible.)
  • Apprentissage par découverte guidée/Production1 bases1516  + (Bonjour Ludmila, je trouve ta carte diffic
    Bonjour Ludmila, je trouve ta carte difficile à lire car il y a beaucoup d'information qui part dans tous les sens avec parfois des redondance. De plus, le sens des flèche et les éléments circulaires rendent la compréhension difficile. Pour améliorer ça, tu pourrais peut être mettre des couleurs différenciants les niveau d'organisation : objets, personnes, simulation,... ou un autre système comme tu le souhaite.
    ou un autre système comme tu le souhaite.)
  • Béhaviorisme/Production1 bases1415  + (Je trouve ta carte jolie et très lisible.)
  • Motivation intrinsèque pour l´apprentissage/Production1 bases1617  + (1. La carte est lisible grâce au code coul
    1. La carte est lisible grâce au code couleur. <br /> Remarque : Elle pourrait être encore plus lisible si tu ajoutais des flèches. <br /> 2. On comprend bien qu'il faut commencer à lire en haut à gauche et suivre deux chemins bien séparés par le code couleur. <br /> 3. J'ai trouvé que le fait de mettre des exemples en dessous de concepts (partie la motivation extrinsèque) facilite la comréhension.<br />
    que) facilite la comréhension.<br />)
  • Mémoire/Production2 bases1617  + (Le descriptif et les sources sont bien présentés est correspond à la qualité académique.)
  • Psycholinguistique/Production1 bases1516  + (Il y a la légende pour seulement deux coul
    Il y a la légende pour seulement deux couleurs : peut-être faudrait-il les mettre pour les 4 couleurs ? En tout cas, je trouve que de changer les couleurs aide réellement à la lisibilité de la carte. Je trouverais plus joli avec des éléments alignés mais je pense que c'est plus esthétique qu'autre chose.
    que c'est plus esthétique qu'autre chose.)
  • Développement moral et psychosocial/Production1 bases1617  + (Bonjour Ester, Ta carte est extrêmement i
    Bonjour Ester, Ta carte est extrêmement intéressante- Cependant, je pense qu'il faut un peu l'aérer. peut être espacer davantage, la partie a gauche , de la partie bleu et de la partie rouge. Ou plutôt même bien différencier la partie jaune et bleu de la partie rouge, car si j'ai bien compris les parties jaune et bleu représentent le style d’attachement pendant l'enfance et la partie rouge les répercussions sur le style d'attachement dans la vie amoureuse.
    style d'attachement dans la vie amoureuse.)
  • Apprentissage par projet/Production2 bases1617  + (Ta carte est très lisible et aérée. Je mettrais quelques éléments de texte en gras/plus grand pour marquer tes sections de manière plus claire. La question de recherche serait aussi plus grande que le teste du texte.)
  • Niveaux et types d’apprentissage/Production2 bases1516  + (Voici mon analyse de la forme de la carte:
    Voici mon analyse de la forme de la carte: Ta carte est très lisible. On remarque bien la séparation entre le côté "niveaux l'apprentissage" et le côté "types d'apprentissage". Je ne sais pas si on devait commencer par la gauche. Personnellement j'ai commencé par la droite car les nœuds était plus ordonnés et j'ai donc été attiré par ce côté. Côté droit: Entre les différents points de la taxonomie de Bloom tu mets des liens "suivi de". Tout d'abord on ne sait pas vraiment pourquoi il faut qu'il soit dans cette ordre (car il va du simple au complexe, du concret vers l'abstrait) de plus le manque de flèches directionnelles peut laisser le lecteur penser (je fais l'avocat du diable) qu'il peut aller dans les deux sens. On comprend que ce n'est pas possible car suivi deux ne permet pas d'aller dans les deux sens et qu'ils sont placés verticalement donc on va de haut en bas. J'ai encore une fois un souci avec le lien "exemple de support e-learning", je mettrait quelque du genre "via", mais c'est peut-etre une question de goût donc attend le commentaire d'Andrea. De manière générale tu as des noeuds avec des majuscules et des noeuds sans. Tu devrai choisir un charte graphique et écrire de la même façon partout.
    phique et écrire de la même façon partout.)