Recherche par propriété

Aller à : navigation, rechercher

cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Commentaire » avec la valeur « Bonne-20qualité! ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 25 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

  • Écrire pour apprendre/Production1 bases1415  + (La carte me semble très lisible. Très bien d'avoir mis en couleur jaune et au centre de la carte, le concept de départ. Cependant je pense que les autres concepts profiteraient également d'un peu de couleur.)
  • Socio-constructivisme/Production2 bases1516  + (Ta carte est bien lisible et possède une bonne répartition spaciale. L'utilisation des couleurs aide bien à cerner les différentes notions explicatives.)
  • Compréhension de texte/Production2 bases1617  + (Carte très lisible, les couleurs ainsi que l'agencement des différents éléments permet de bien comprendre ce qu'on lit tout en suivant un fil logique.)
  • Enseignement programmé/Production2 bases1516  + (il n'y a pas de problèmes au niveau de la
    il n'y a pas de problèmes au niveau de la lisibilité de la carte. Il y a juste tout à droite, la grand lignée de bulles rose + au centre la grande lignée bleue + à gauche la grande lignée bleu-vert qui me dérange dans la lecture car les phrases sont beaucoup trop séquencées, il faudrait essayer de regrouper les éléments.
    audrait essayer de regrouper les éléments.)
  • Apprentissage collaboratif/Production2 bases1516  + (Bonjour Schmikd0 (excuse moi mais je n'ai
    Bonjour Schmikd0 (excuse moi mais je n'ai pas trouvé ton prénom sur ta page personnelle :s) La carte assez claire ; les couleurs mettent bien en évidence les concepts principaux. Cependant les connecteurs sont écrits vraiment petit, donc ça n’est pas très lisible, et c’est dommage car ils contiennent également des informations importantes qui du coup ne sont pas assez mises en évidence. Fautes de français : « d’ordre … structurelle » -> « d’ordre … structurel » car structurel se rapporte à ordre. Idem pour individuel et mutuel.
    e à ordre. Idem pour individuel et mutuel.)
  • Flow/Production2 bases1617  + (La lisibilité de ta carte est bonne, je vois clairement par où je dois commencer et dans quel sens je dois aller. Petit détail cependant : peut-être pourrais-tu ajouter des flèches pour augmenter encore la lisibilité et confirmer le sens de la lecture?)
  • Simulation and gaming/Production2 bases1617  + (Les couleurs et les légendes sur les flèch
    Les couleurs et les légendes sur les flèches aident bien à la lecture. Cependant, il me semble qu'il y a un peu de manque de cohérence : beaucoup de flèches reprennent le terme S&G par exemple, ce serait peut-être plus lisible s'il y avait un noeud "S&G" par lequel passent les flèches. Attentions aux fautes de frappe et d'orthographe ( par exemple dans le carré vert clair tout en bas "au personne" --> "aux personnes"; "util" --> "utile")
    ne" --> "aux personnes"; "util" --> "utile"))
  • Pédagogie de l´activité (Taurisson)/Production1 bases1516  + (Hello Claudia, Tout d'abord bravo pour ta carte, elle est très claire et très lisible. J'aime beaucoup ton utilisation des couleurs, elle permet de mettre en évidence les concepts importants.)
  • Apprentissage par investigation/Production1 bases1415  + (Ta carte est superbe, cependant c'est au n
    Ta carte est superbe, cependant c'est au niveau de la lisibilité que j'aurais quelques remarques : les polices pourraient être agrandies sur certains éléments principaux, à mon avis, ça permettrait d'avoir un aperçu avant de lire. Sinon les couleurs délimitent les zones et il me semble qu'il serait inapproprié d'en rajouter. Très bien.
    rait inapproprié d'en rajouter. Très bien.)
  • FEASP/Production2 bases1718  + (carte très lisible)
  • Apprentissage par investigation/Production1 bases1516  + (Sincèrement, carte parfaite.)
  • Piaget et le constructivisme/Production1 bases1415  + (Carte très lisible avec pas trop de noeuds ce qui la rend claire. Tu aurais juste dû éviter que la flèche contenant la légende "Des" croise celle de qui contient "Génère", cela pourrait prêter à confusion.)
  • Béhaviorisme/Production2 bases1415  + (La carte est lisible et claire)
  • Apprentissage par projet/Production2 bases1415  + (Salut Céline, pour moi cette première car
    Salut Céline, pour moi cette première carte est peu lisible. Le fait qu'elle parte du bas vers le haut n'incite pas à la lecture. De plus, il y a beaucoup d’éléments ce qui m'a un peu freiné dans la lecture. Enfin, les couleurs ne sont pas cohérentes ce qui perturbe. Peut-être peux-tu essayer d'identifier une couleur par modèle....
    er d'identifier une couleur par modèle....)
  • Motivation intrinsèque pour l´apprentissage/Production2 bases1718  + (La carte contient beaucoup d'informations,
    La carte contient beaucoup d'informations, ce qui oblige à l'ouvrir et à zoomer pour lire chaque bulle. Cela peut poser un problème. Bon usage des couleurs pour séparer les différentes informations. Attention au fond gris qui peut poser un problème avec l'écriture sur les flêches qui est aussi grise.
    iture sur les flêches qui est aussi grise.)
 (Bonne-20qualité!)
  • Béhaviorisme/Production1 bases1516  + (Pour la lisibilité de la carte, personnellement j'aurais préféré la lire de haut en bas, mais en général la carte est bien lisible. Elle comprend la majorité des éléments, concepts à retenir de l'article cité dans les ressources.)
  • Apprentissage par découverte guidée/Production2 bases1516  + (Bonjour Fatima, De manière générale, ta ca
    Bonjour Fatima, De manière générale, ta carte n’est pas très mal, je comprends le sujet et les concepts traités. En connaissant le sujet, pour moi la lecture et la compréhension n'est pas très difficile, mais pour un lecteur novice, cela sera un peu difficile de lire dans différent sens.
    peu difficile de lire dans différent sens.)
  • 4C-ID/Production1 bases1516  + (Bonjour Monika, Ta carte conceptuelle est lisible. bien structurée et t'as bien choisi les couleurs pour répartir les ensembles des noeuds.)
  • 4C-ID/Production2 bases1516  + (Hello Robin, bravo pour ta première carte je la trouve déjà bien. La lisibilité est bonne, on comprend bien le sens de lecture, et l'utilisation du <b>bold</b> aide à discerner les concepts plus importants.)
  • Motivation intrinsèque pour l´apprentissage/Production1 bases1516  + (Bonjour, Andréas, Ta carte conceptuelle est lisible, les couleurs sont bien utilisées pour séparer les 4 grandes parties qui répondent à ta problématique.)
  • Métacognition et apprentissage/Production2 bases1516  + (Ta carte est globalement lisible. Personnellement, je ne mettrais pas le texte des liens en couleur mais c'est un détail.)
  • Raisonnement/Production1 bases1516  + (La carte est lisible et bien faite)
  • Mémoire/Production2 bases1516  + (Hello Kim, Premièrement félicitation pour
    Hello Kim, Premièrement félicitation pour ta carte car c'est vraiment un gros travail que tu as réalisé là. J'ai quelques remarques pour toi :) Au niveau de la lisibilité, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi de mettre des couleurs. Par contre il y a beaucoup de liens transversaux et ils sont vraiment très très longs, donc on a tendance à se perdre.
    rès longs, donc on a tendance à se perdre.)
  • Scénario pédagogique/Production2 bases1617  + (La lisibilité de ta carte est très bonne.
    La lisibilité de ta carte est très bonne. Tu as organisé des nœuds avec une bonne symétrie. Elle est bien structurée et les couleurs favorisent la lecture. Bonne idée de mettre les flèches aussi en couleurs, cela permet de bien suivre les concepts mentionnés et de rendre la lecture plus fluide. Juste une petite remarque qui ne change pas la bonne qualité de ta carte : le mot « Evaluation » (Plateforme) est en noir tandis que les autres mots sont en bleu foncé). Cela peut donner l’impression que tu veux souligner ce nœud.
    ’impression que tu veux souligner ce nœud.)
  • Compétences et acquis de l´apprentissage/Production1 bases1516  + (Salut Aya: je considère que ta carte est
    Salut Aya: je considère que ta carte est lisible, tu as bien séparé certaines idées et cela aide pour la suivre. Je te propose seulement de les grouper par couleurs, car il me semble que tu as fait ça, mais il n'est pas trop clair, ou peut-être tu as une raison pour mettre (par exemple) de la couleur verte dans le noeud "résolution problème: actions" et tu pourras m'expliquer.
    blème: actions" et tu pourras m'expliquer.)
  • Développement moral et psychosocial/Production2 bases1617  + (Votre carte conceptuelle est bien structur
    Votre carte conceptuelle est bien structurée, mais la première remarque est qu’il vous manque une question autour de laquelle vous allez structurer les concepts théoriques. On comprend bien de quoi traite la carte conceptuelle, mais la question permettra de mieux expliciter la problématique. En ce qui concerne le design de votre carte actuelle, à mon avis le contenu est bien présenté sous forme dichotomique. Ainsi des couleurs ont été intégrées pour une meilleure catégorisation visuelle des différences et complémentarités entre les deux auteurs, ce qui met clairement en évidence leurs positions respectives. Les nœuds qui contiennent les informations biographiques à cause de leur taille et de leur positionnement hiérarchique prennent une place importante. A mon avis ils devraient être présentés comme des informations complémentaires.
    és comme des informations complémentaires.)
  • E-portfolio/Production2 bases1617  + (Bonjour Bademba, Ta carte est lisible grâ
    Bonjour Bademba, Ta carte est lisible grâce au code couleur et l'architecture proposée. On sait par où commencer la lecture et les liens éloignés ajoute une dimmension dans la comprehension.
    Remarques:
    - Je ne trouve pas la réponse à la quelle tu veux répondre par cette carte. Est-ce que tu pourrais explicitement intégrer dans la carte?
    - Pourrais-tu stp agrandir les noeuds principaux dans la mesure du possible.
    - La lisibilité est bonne malgré le grand nombre de noeuds. Il nous était conseillé de faire un maximum de 20 noeuds.
    noeuds. Il nous était conseillé de faire un maximum de 20 noeuds.)
  • Apprentissage multimédia/Production1 bases1516  + (Bonne lisibilité. La carte est assez aérée, simple et claire selon moi. De plus, je trouve que l'ordre des éléments et leur structure sont bien amenés.)
  • Piaget et le constructivisme/Production1 bases1516  + (Salut Fatima; Du point de vue de la lisib
    Salut Fatima; Du point de vue de la lisibilité je crois que ta carte a des aspects positifs tels qu'elle est en ordre. On peut rapidement comprendre qu’ils sont groupés dans l’espace en trois catégories. Par contre elle peut améliorer pour être plus claire. Tu peux considérer quelques points: - il y a des noeuds qui ne sont pas liés, ils restent déconnectés de la carte ("la vision", et "par l'expérience personnelle"). - il y a des connecteurs difficiles à comprendre (entre "le rôle de l'apprenant" et "sur l'erreur")
    le rôle de l'apprenant" et "sur l'erreur"))
  • Communauté de pratique/Production2 bases1516  + (Bonsoir Claudia, Tout d'abord Merci pour ce travail que t'as fais. ta carte est lisible et riche , elle est peu difficile à lire et les couleurs sont significatives si j’ai bien compris, tu as trois grands groupes dans ta cartes conceptuelle.)
  • Apprentissage collaboratif/Production1 bases1516  + (Ta carte a une taille agréable et est bien
    Ta carte a une taille agréable et est bien lisible. Il est également utile d'avoir mis des couleurs pour regrouper les différentes parties.   J'ai vu quelques fautes de frappes comme, p.ex., dans la bulle "après réalisation de plusieurs sous-tâches..". Il manque le "é" à réalisation.   Au niveau de la forme, la partie verte n'est pas rattachée au reste. En principe, dans une carte conceptuelle, tous les éléments sont rattachés entre eux. Il y a le point de départ qui se trouve généralement en haut et ensuite les concepts qui s'enchaînent vers le bas, le toute formant un arbre.   Dans les bulles, je mettrais des concepts verbalisés en général par un ou deux mots clés. J'éviterai de mettre des bouts de phrases longs. Si dans le bout de phrase tout est important, je découperais la phrase en plusieurs mots clés et ferais plusieurs bulles.
    eurs mots clés et ferais plusieurs bulles.)
  • TPACK/Production1 bases1516  + (Salut Aya! La carte est assez lisible dans
    Salut Aya! La carte est assez lisible dans son ensemble bien qu'elle gagnerais plus avec une légende par exemple indiquant le choix des couleurs et des formes. certains sont rectangulaires d'autres plutôt circulaire. Par exemple pourquoi l'un des rectangles présente des pointillés tandis que tous les autres sont fermés?
    és tandis que tous les autres sont fermés?)
  • Théorie des conditions d’apprentissage/Production2 bases1617  + (Ta carte est lisible et agréable à lire gr
    Ta carte est lisible et agréable à lire grâce aux couleurs. Tes couleurs servent seulement de séparation pour tes groupes d'éléments ou bien y a-t-il une signification particulière ? Pas besoin de préciser sur la carte si ce n'est que pour séparer les blocs.
    te si ce n'est que pour séparer les blocs.)
  • Pédagogie de maîtrise/Production1 bases1516  + (Hello Fatima, bravo pour ta première carte
    Hello Fatima, bravo pour ta première carte! Au niveau de la lisibilité je trouve que c'est une bonne chose d'avoir légendé les couleurs pour différencier les notions. Tu à une bonne occupation de l'espace, la carte n'est pas trop chargée. Peut être simplifier l'organisation si c'est possible.
    mplifier l'organisation si c'est possible.)
  • Enseignement programmé/Production1 bases1516  + (Hello, bravo pour ta première carte. Voici
    Hello, bravo pour ta première carte. Voici les points que j'ai relevé: point de départ difficile à définir et concepts un peu dispersés dans la page. sens de lecture, il manque des flèches, difficile de suivre le sens du raisonnement. les couleurs pourraient être mieux utilisées elles n'apportent pas beaucoup ainsi, p.ex essayer de regrouper par concepts
    si, p.ex essayer de regrouper par concepts)
  • Apprentissage situé/Production2 bases1516  + (En général, la carte est lisible. Peut-être l'ajout des couleurs peuvent aider à la compréhension de la carte.)
  • Jugement et prise de décision/Production2 bases1617  + (Carte très lisible, à part peut-être le titre "Prise de décision" sur fond rouge qu'on ne ditingue pas très bien et la couleur de "décision social" qui est trop sombre. Rien à dire sur le reste)
  • Motivation intrinsèque pour l´apprentissage/Production2 bases1516  + (je passe directement à la deuxième carte puisque t'as posté directement la deuxième carte sans avoir les commentaires.)
  • Jugement et prise de décision/Production2 bases1516  + (Bonne lisibilité globale de la carte. Intéressant d'avoir mis "les facteurs qui influencent" comme dessus la case "Heuristiques" et ce qui en découle en dessous. Peut-être qu'un alignement plus net m'aurait permis de voir cela du premier coup d’œil.)
  • Développement cognitif des adultes/Production1 bases1516  + (Dans l’ensemble ta carte est très lisible.
    Dans l’ensemble ta carte est très lisible. Les couleurs permettent de bien séparer les groupes de concepts. Le sens de lecture est très clair. La carte est aérée et agréable à lire. La forme représentée par les concepts orange est la même que celle de la courbe de l’âge, je trouve ça bien. J’ai quand même quelques remarques (dont certaines sont du détail) que je te liste ci-dessous : 1) Dans la seconde partie de la carte (en forme de « roue »), certains liens ont une pointe de flèche sur le connecteur ET au bout du lien (relation … entre 2 ou plusieurs … éléments) ; d’autres ont une pointe de flèche seulement au bout du lien (élément … qui identifie des … relations) ; et d’autres ont une pointe seulement sur le connecteur (système(s) … de … connexions ? relations ?) 2) Je ne comprends pas trop l’intérêt du double sens de la flèche entre « qui consistent chacun en » et « 4 sous-étapes récursives ». 3) Pour les flèches bleues de la seconde partie de ta carte, c’est du détail, mais le dernier lien surtout est un peu bizarre lu tel quel : « la 4e étape redevient un système » . Pour mettre plus en évidence tes liens, recentrer sur le sujet et ne pas alourdir avec « étape » à chaque fois, je formulerais plutôt les liens de la façon suivante : « 1) l’individu manipule un ensemble unique », « 2) et crée des », « 3) qui sont coordonnées en », « 4) qui redevient un ». 4) Encore du détail : dans la seconde partie de la carte, tu as en bleu les choses qui sont manipulées par l’individu pour créer des nouvelles connaissances (c’est bien ça ?) et tu as aussi le concept « 4 sous-étapes récursives ». Peut être faudrait-il mettre ce concept en plus clair (comme relation ?) ou alors lui donner la même forme que « la première étape manipule… » ? Pour conserver une unité entre les éléments manipulés par l’individu. Fautes de français : - « qui sonstruisent entre 2 et 36 mois » -> « qui construisent entre … » - « l’action sensori-motrice qui permettent » -> « qui permet … »
    ce qui permettent » -> « qui permet … »)