Rechercher par propriété

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Mécanique du jeu » avec la valeur « Cartes, personnages en plastique. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 36 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • Nier : Automata  + (Chaque androïde dispose d'un type de gamepChaque androïde dispose d'un type de gameplay différent. Celui de 2B est offensif, celui de 9S l'est moins et est orienté vers la prise de contrôle des machines ennemies tandis que celui d'A9 est extrêmement offensif. La rejouabilité est ainsi pleinement encouragée et les différentes boucles d'histoire incitent à utiliser différentes armes et ''chips'' que l'on peut installer dans les androïdes afin de modifier leurs compétences.</br>Les autres type de ''gameplay'' (puzzle, ''shoot'em up'') consistent à piloter un vaisseau et à détruire les véhicules ennemis ou des cibles.ruire les véhicules ennemis ou des cibles.)
    • Lethal League  + (Chaque joueur a un personnage différent. Un joueur est éliminé du round quand il est touché par la balle. On peut: se déplacer, sauter, frapper la balle, l'amortir. Coup spécial pour chaque perso. Le round s'arrête quand un seul joueur reste.)
    • Deep Rock Galactic  + (Chaque nain a un kit de mineur de base : uChaque nain a un kit de mineur de base : une pioche simple, une lampe de poche et des bâtons lumineux jetables. Il y a quatre classes jouables, qu'on peut choisir entre chaque mission, chacune apportant un ensemble de capacités uniques à l'équipe. En plus du kit de base, chaque classe a : une arme principale, une arme secondaire, une compétence de déplacement, une compétence secondaire et une grenade spéciale.</br></br>Foreur : Spécialiste en forage, il creuse des trous dans les murs beaucoup plus rapidement et facilement que ses compagnons.</br></br>Ingénieur : Peut placer des plate-formes sur les murs pour faciliter les déplacements. Il pose aussi des tourelles défensives.</br></br>Scout : Roi de la mobilité, il a à sa disposition un grapin pour se déplacer plus rapidement. C'est lui qui est en charge d'éclairer les grottes.</br></br>Soldat : Armé d'un minigun, le soldat est le mieux équipé pour se débarasser des ennemis. Il peut aussi poser des tyroliennes pour ses équipiers et lui.</br></br>Les missions sont toujours composées d'un objectif principal obligatoire et d'un objectif secondaire optionnel. Une mission dure entre 15 et 30 minutes, selon le niveau de difficulté choisi. Les grottes dans lesquelles se passent les missions sont générées de manière procédurale dans 5-6 environnements différents (sable, lave, glace ...). </br></br>L'environnement est entièrement destructible. Ce qui veut dire que les joueurs peuvent creuser où ils veulent, donnant ainsi beaucoup de liberté dans les déplacements dans la grotte. C'est aussi un des rares jeux qui fait de la lumière une réelle mécanique de jeu : les nains doivent utiliser à bon escient leurs torches et batons lumineux pour se retrouver dans l'obscurité des grottes.</br></br>Le jeu propose deux systèmes de progression : un pour le compte et un pour les classes. Les niveaux de compte débloquent des éléments cosmétiques ainsi que des améliorations de caractéristiques (points de vie, vitesse...) pour ses nains. Les niveaux de chaque classe permettent de débloquer de nouvelles armes uniques.t de débloquer de nouvelles armes uniques.)
    • To Be or Not To Be  + (Choix d'un personnage. Fiction interactiveChoix d'un personnage.</br>Fiction interactive sous forme de branches.</br>Tout est lu par un narrateur, en voix enregistrée.</br>Le texte apparaît en vignette.</br>Icônes représentant les personnages en jeu.</br>Images changeantes en fond: couleur noir pour la nuit; nouvelle mission, etc.</br>Icône crâne: choix correspondant à la version originale de Shakespeare.</br>A la fin</br>- scores plus ou moins fantaisistes</br>- catégorisation dans une des 7 catégories (de "Be" à "To Be")</br>- on peut reprendre à un check-point.Be") - on peut reprendre à un check-point.)
    • Ibb and Obb  + (Clavier avec flèches de direction + toucheClavier avec flèches de direction + touche de saut</br>ou manettes avec joystick gauche + touche saut</br></br>Pour changer de côté, on emprunte des portails blancs ou colorés (réservé au personnage de la couleur correspondante)</br></br>Il y a des niveaux bonus (demi-ronds bleus) cachés dans lesquels on peut recueillir des cristaux qui possèdent plus de valeur en tant que points.</br></br>Les trampolines sont des barres jaunes qui fonctionnent avec soit un personnage joueur, soit un NPC, et demande que l'un des personnages soit de l'autre côté pour pouvoir propulser l'autre dans un saut.</br></br>Des bulles (atteignables à l'aide d'un saut) permettent aux personnages de flotter vers le haut de l'écran. Elles éclatent lorsqu'un personnage passe à l'intérieur, et il est impossible de flotter vers le bas.</br></br>Notes:</br>Si l'on joue à distance, on peut dessiner des trajectoires avec le joystick droit</br>Pas de retour au menu principal, on va directement au niveau suivant, sans annonce de niveau claireeau suivant, sans annonce de niveau claire)
    • Rebel Galaxy  + (Clavier et souris ; manette.)
    • Amnesia The Dark Descent  + (Click and hold to interact with objects. La mécanique du jeu est ressemblant à Lovecraft. L'inventaire est très minimale. Indicateurs de santé mentale, physique, etc.)
    • Probending Game  + (Combat entre deux équipes de 3, chaque équCombat entre deux équipes de 3, chaque équipe a un terrain.</br>Jeu multi-joueur à 6.</br>Chaque terrain divisé en 3 zones. Quand est en 3ème zone, on tombe ensuite dans l'eau (KO).</br>On se sert des 4 éléments pour attaquer et se défendre.</br>Déplacement: clavier souris. se défendre. Déplacement: clavier souris.)
    • Cuphead  + (Combattre des boss, ou des ennemis dans des niveaux de "run and gun" pour débloquer de nouvelles zones.)
    • Magicka  + (Combiner des sorts qu'on récupère en jouant afin de créer des sorts additionnels. RPG "coopératif".)
    • Soldats Inconnus  + (Contrôles au clavier ou à la manette. Puzzle et mini-jeux. Collecte d'objets cachés.)
    • Rocksmith  + (Dans la partie "Cours", le joueur peut appDans la partie "Cours", le joueur peut apprendre à jouer des accords, à accompagner une chanson, à faire des gammes, etc. Le plus souvent, il joue des notes sur sa guitare en se référant aux indications (couleurs, notes, accords, etc.) qui s'affichent et défilent à l'écran. L'apprentissage se fait progressivement par niveaux successifs. En cours de jeu, le tempo augmente ou ralentit en fonction des performances de l'apprenant. Les notes réussies sont immédiatement signalées visuellement comme telles; les notes incorrectes sont signalées notamment par le message "raté". </br></br>Des mini-jeux sont, par ailleurs, proposés dans Rocksmith qui visent à améliorer des compétences spécifiques : volume (jeu d'obstacles), les accords (massacre de zombies), le choix des bonnes cordes (tirs visant des cowboys dans un saloon), les gammes (course de voitures). saloon), les gammes (course de voitures).)
    • Celeste  + (Dasher, sauter, courir, But: Gravir les montagnes)
    • We Were Here  + (Deux rôles: libraire ou explorateur (chacuDeux rôles: libraire ou explorateur (chacun en prend un distinct).</br>Globalement, le premier décrit, l'autre agit.</br></br>De chaque côté, dans une pièce différente:</br>- Navigation dans un monde 3D.</br>- Objets clicables et manipulables, parfois déplaçables (mais pas prenable en inventaire)</br>- Un de ces objets: talkie-walkie, pour communiquer entre joueurs: fonctionne en mode tout à tour, comme un vrai talkie-walkie.</br>- Des énigmes doivent être résolues (clics, manipulations et déplacements d'objets) par l'explorateur, guidé par des "codes" trouvés par le libraire.</br></br>Souvent des temps limités pour résoudre l'énigme.</br>Quand le temps est dépassé, game over, retour au dernier checkpoint.</br></br>Rejouabilité: d'une partie à l'autre, les contenus d'énigmes (symboles par exemple) changent, mais pas les énigmes elles-mêmes.</br>Navigation des les checkpoints dans la v2 Navigation des les checkpoints dans la v2)
    • Device 6  + (Deux éléments d'interaction: * Texte enricDeux éléments d'interaction:</br>* Texte enrichi d'images et sons, qu'on fait défiler par "swipe".</br>* Texte d'un narrateur.</br></br>Le texte prend la forme de l'espace du monde du jeu (couloirs) et d'éléments de cet espace (un escalier, une échelle, etc.).</br>Le texte est donc l'espace du lieu. </br></br>Le texte est composé de texte de narration (en noir) et de pensées intérieures du personnage principal (italique grisé).</br></br>Le texte change d'orientation avec la configuration des lieux, et il faut tourner la tablette pour le lire.</br></br>Les images dans le texte changent avec le défilement, selon des effets de fenêtre et de parallaxe.</br></br>La bande sonore importante.</br></br>Interactions par boutons bien visibles, mais pas toujours actifs. Servent à entrer des codes secrets.</br></br>Enigmes cachées dans les textes, les images et les sons. Enigmes un peu mathématiques, qui nécessitent souvent de prendre des notes.</br></br>Jeu divisé en 6 niveaux. Entre niveaux, un "quiz" quelque peu farfelu est propos, mais ses résultats ne changent rien à l'histoire et aux points. changent rien à l'histoire et aux points.)
    • Beholder  + (Différentes quêtes (tâches) dans un monde Différentes quêtes (tâches) dans un monde 3D en vue de côté. Objets clicables, collectables.</br>On peut installer des caméras à des endroits indiqués.</br>Des propriétaires vivent dans les lieux, avec qui on noue une relation (ou non), dont peut dépendre le succès de différentes actions.</br>Selon ses actions, on gagne des points auprès du ministère. On peut aussi gagner de l'argent, pour acheter différents objets (caméras).</br></br>Dialogues entre personnages.</br></br>Interaction avec le ministère via un téléphone.</br></br>Quand on voit, grâce à une caméra, un personnage qui fait quelque-chose de négatif (pour l'état), la bulle d'activité est rouge, et on peut dénoncer. 3 choix:</br>- dénoncer (rédiger un rapport avec preuve)</br>- établir le profil (rapport sans preuve)</br>- faire chanter la personne concernée</br></br>Des directives apparaissent au fur et à mesure du jeu, définissant ce qui est interdit, et qu'il faut dénoncer.</br></br>Après dénonciation, la police arrive et arrête brutalement la personne.</br></br>On reçoit du courrier, qui comprend des retours d'infos sur nos actions.</br></br>Quand on agit mal, on se fait arrêter, et l'histoire s'arrête. On peut reprendre un peu plus en arrière. On peut reprendre un peu plus en arrière.)
    • Rayman Legends  + (Découpage en niveaux Même hors des niveux,Découpage en niveaux</br>Même hors des niveux, on contrôle le personnage, et on peut gagner quelques vies.</br></br>On accumule des ponts en navigant. </br>Si on meurt, retour au point de sauvegarde, avec ses vies.</br></br>On doit accumuler un certain nombre de personnages sauvés.</br>On peut finir le nuiveau sans sauver tous les persos.</br>A la fin de chaque niveau, un "boss".</br>On gagne des cadeaux de toute sorte.</br></br>Déblocage de défis, très courts, il faut finit avant un temps donné. Plusieurs temps, selon qui on sauve. Très difficiles. Plusieurs sortes de défis.</br>Les défis sont online.</br>-> défis du jour sont en compétition avec d'autres joueurs </br>Fantômes: soi-même dans une autre partie, et les autres.</br>A la fin du défi: on est comparé aux 4 précédents si on battu son record.</br></br></br>Hors niveau, on peut choisir un perso.</br>Mode multijoueur, collaboratif: si on meurt, il faut être sauvé par les autres. Si on n'est pas sauvé, tout le monde revient au point de sauvegarde. Il faut se coordonner sur qui fait quoi (exemple: appuyer sur la touche rouge pour déclencher un mécanisme).</br></br>Niveau musical: la musique et les actions sont synchros.cal: la musique et les actions sont synchros.)
    • Portal 2  + (Déplacement avec souris et interaction aveDéplacement avec souris et interaction avec clavier. Utilisation guidée dans le chapitre introductif (quelles touches pour réaliser quelle action).</br>La progression du joueur/ de Chell est guidée par les commentaires incessants d'un robot facétieux. </br></br>La progression utilise des portails, avec des étapes très progressives pour comprendre le mécanisme des portails.</br>Pour circuler il faut un portail jaune qui est lié à un portail jaune.</br>Le jeu avançant on va pouvoir soit même créer des portails, ce détail des couleurs aura tout son intérêt.</br></br>Dans le mode collaboratif du jeu, les joueurs interprètent deux robots Atlas et P-body. Les joueurs se retrouvent dans une salle dont il faut trouver la sortie pour progresser dans le complexe.a sortie pour progresser dans le complexe.)
    • The Last Guardian  + (Déplacement dans un monde 3D, porter des oDéplacement dans un monde 3D, porter des objets, actionner des mécanismes.</br>Quand on est blessé, passage à l'écran noir et reprise. Très peu de game over (retour à un checkpoint invisible).</br>On résout une succession d'énigmes pour évoluer dans le monde. Quelques ennemis. L'histoire, le pourquoi de la situation de départ, se révèlent très progressivement.</br>La bête est contrôlée par un IA, pas toujours prédictible. Elle se nourrit de tonneaux.</br>Dialogues/monologues non contrôlés par le joueur</br>Voix off (narration par voix adulte à la première personne) pour l'histoire et l'aide.</br></br>Interface minimale: pas de points, pas de sauvegagardes, pas de consignes, pas de combatsgagardes, pas de consignes, pas de combats)
    • Mario Kart 8  + (Déplacer un véhicule sur une piste de course, éviter des obstacles, récolter des objets (pièces de monnaie, champignons qui permettent d'accélérer), parsemer la piste d'objets pour ralentir ses concurrents.)
    • GTA5  + (Exploration dans un monde ouvert et élémenExploration dans un monde ouvert et éléments d'action en temps réel : déplacement dans différents types de véhicules (voiture, train, deux roues, avions, motos de mer, vol delta, etc.) choisis par le joueur pour mener à bien des missions ou pour explorer l'univers du jeu; agressions physiques et utilisation d'armes contre les personnes de son choix (simple citoyen ou autre gangster). </br>La conduite des moyens de transport est en partie déterminée par le type et modèle de véhicule. </br>Chaque personnage a des caractéristiques qui lui sont propres, qui vont avoir une influence sur les interactions avec l'environnement du jeu (ex: Trever est particulièrement résistant) et qui évoluent au cours du jeu (capacité de tir améliorée ou augmentation de l'endurance, par exemple).augmentation de l'endurance, par exemple).)
    • PS4  + (Hockey virtual et Robots Ninja sont des miHockey virtual et Robots Ninja sont des mini jeux qui servent surtout à apprendre à prendre en main la manette. </br>Flowers est un jeu poétique qui ressemble à Journey. Les deux jeux sont issus du même concepteur. Dans Flowers, le joueur doit survoler des fleurs. A son passage au-dessus des fleurs, des pétales se détachent et volent sous la contrainte du vent.</br>Infamous Second Son est un jeu d'action-aventure. Le joueur incarne un personnage qui est en butte à des éco-terroristes. Il acquiert au cours du jeu des pouvoirs spéciaux qu'il emprunte à d'autres personnages. Tout au long du jeu, il a le choix entre faire le bien ou le mal, entre être un héros ou se comporter comme un salaud. un héros ou se comporter comme un salaud.)
    • Nethack  + (Il faut trouver un trésor, mais comme presIl faut trouver un trésor, mais comme presque personne y arrive (même en trichant), l'essentiel est de:</br>* Tuer des monstrers utilisant des moyens très différents</br>* Gagner de l'expérience (strength, dexterity, constitution, intelligence, wisdom ou mana, charisma)</br>* Gagner de l'équipement (armure, armes, potions, scrolls, utilitaires, ....) et de l'argent</br>* Manger (!)</br></br>Pas de sauvegarde. l'argent * Manger (!) Pas de sauvegarde.)
    • Titan Fall  + (Jeu classique de fps multijoueur. GameplaJeu classique de fps multijoueur. </br>Gameplay innovant : on peut jouer à la fois un personnage et prendre le contrôle d'un titan pour combattre les autres joueurs. </br>Le joueur se déplace en sautant, en volant, en courant le long des murs, etc. On voit les autres joueurs. Attaques rodéo possibles. Lors des attaques de titans, le joueur grimpe sur leur dos pour leur arracher leurs fils ou détruire leur moteur.</br>Différents types d'armes sont à disposition qui ont chacune leurs spécificités. Le joueur commence toujours la partie à pied. Il doit attendre qu'un titan soit disponible pour pouvoir se revêtir de l'armure d'un titan. Il y a possibilité de réduire le temps d'apparition des titans selon la manière dont on joue.</br>Chaque session de jeu s'achève par un épilogue qui permet à l'équipe perdante de s'enfuir en vaisseau et à l'équipe gagnante de savourer sa victoire, voire de détruire le vaisseau au moment de sa lancée. </br>Plusieurs modes de jeu sont proposés.ée. Plusieurs modes de jeu sont proposés.)
    • Limbo  + (Jeu d'énigmes. Durée de vie: plus de 3h.)
    • Super Meat Boy  + (Jeu de plateforme; but: en tant que "bout Jeu de plateforme; but: en tant que "bout de viande", sauver la princesse.</br>joystick pour se déplacer; a pour sauter; gachette pour courir. Saut sur les murs.</br></br>A chaque échec, on reprend au début du niveau, sans transition.</br>Trace de sang sur les murs (on est un bout de viande)</br></br>On sauve la princesse, puis elle se refait immédiatement kidnappé.</br></br>Après le succès d'un niveau, chaque tentative est rejouée (replay), en même temps.</br></br>Ensuite, d'autres personnages se débloquent, avec d'autres pouvoirs. On peut rejouer d'anciens niveaux avec.s. On peut rejouer d'anciens niveaux avec.)
    • Firewatch  + (Jeu en 3D. Navigation libre dans l'espace. Interaction avec les objets Interaction avec l'instructeur à distance: liste de choix. Si on n'interagit pas, l'instructeur réagit. Petites missions données par la chef, à distance.)
    • Adventure  + (Jeu texte. Entrée en texte libre en anglais, avec parser: il faut connaître les commandes qui fonctionnent. Navigation, inventaire, application d'items)
    • Might and Magic - Heroes VI  + (Jeu tour par tour: Dans un tour, on est daJeu tour par tour:</br>Dans un tour, on est dans du continu (déplacement et action) et on peut faire plusieurs actions. Au bout d'un certain nombre de déplacements, on doit passer au (t/j)our suivant.</br></br>Histoire globale.</br></br>Différentes races.</br>On adopte un point de vue différent selon les campagnes (une race différente).</br>Le personnage a des capacités (cf jeu de rôle), en combat, magie.</br></br>Combats: </br>On dirige une armée. On construit des villes pour produire des soldats (ou en en trouve parfois). </br>Lors d'une rencontre une armée: micro management de la bataille. On peut gagner, perdre, et perdre plus ou moins de soldats.</br>Mode manuel ou automatique.</br>On peut recommencer une bataille.</br></br>Gestion de ressources: on les trouves en navigant.</br></br>Dialogues: il faut les lire aussi pour le jeu.</br></br>Villes: on peut construire des bâtiments, qui produisent des ressources et créatures/héros (chaque semaine).</br>Il faut aussi protéger sa ville.</br>Il y a plusieurs villes, avec des possibilités de construction variées. des possibilités de construction variées.)
    • XCOM  + (Jeu à double mécanisme: 1) actions par touJeu à double mécanisme:</br>1) actions par tours en mission</br>En mission, vous devez vaincre des extra-terrestre en déplaçant des soldats choisi avant de partir. Pour chaque tour, une zone de déplacement possible est visuellement représentée (tour 1 zone bleue, tour 2 zone orange). Dans chaque tour vous avez deux actions possibles (e.g. mouvement, tir).</br></br>2) gestion de la flotte depuis la base.</br>Gérer la base consiste à lancer de la recherche, de la production, recruter des soldats, choisir les missions.ecruter des soldats, choisir les missions.)
    • L'oeuvre de Jordan Mechner  + (Karateka: jeu de combat avec des duels d'aKarateka: jeu de combat avec des duels d'art-marciaux .</br></br>Prince of Persia: The last express: exploration en "point and clique"</br></br>S'échaper d'un labyrinthe truffé de piège dans un temps limité</br></br>Prince of Persia : Les Sables du temps: déjouer des pièges et combattre des ennemis pour s'échapper d'un palais. Une dague magique permet de remonter le temps et de résoudre des énigmes.onter le temps et de résoudre des énigmes.)
    • Baba is You  + (La mécanique du jeu change en fonctions des blocs qu'on touche.)
    • Shadowverse  + (Le but du jeu est de battre son adversaireLe but du jeu est de battre son adversaire en faisant tomber ses points de vie (20) à zéro.</br></br>Pour ce faire les joueurs vont utiliser les cartes de leur deck respectif composé de 40 cartes.</br></br>Règles:</br></br>*Durant le premier tour, le premier joueur pioche une carte et le deuxième deux, en début de partie.</br></br>*Chaque tour de jeu les joueurs gagnent un point de mana. Ces points permettent aux joueurs de jouer des cartes de leur mains.</br></br>*Il existe trois types de cartes:</br>Les amulettes (qui disparaissent après x tours)</br>Les sorts (qui se jouent une fois)</br>Les serviteurs</br></br>*Ces serviteurs ont 3 caractéristiques: Un coût (en vert), Une attaque et une défense (en bleu)</br></br>*Les serviteurs gardiens protègent les points de vie du joueur auxquels ils appartiennent. Les pouvoirs des serviteurs peuvent permettent différentes action comme attaquer dès qu'ils entrent en jeu ou tuer un serviteur attaqué d'un seul coup.</br></br>*Au bout de 3-4 tours des nouveaux points s'activent, ce sont les points d'évolution. Il y en a 3 par joueurs et ils permettent de faire évoluer les cartes posés sur le terrain. Une fois qu'ils sont utilisés, ils ne reviennent pas de toute la partie. Contrairement aux points de mana, qui se reviennent à chaque tour. de mana, qui se reviennent à chaque tour.)
    • Legend of Grimrock  + (Le jeu est en vue subjective et le déplaceLe jeu est en vue subjective et le déplacement se fait case par case. Les personnages se déplacent dans une unique formation :</br>*Deux personnages devant qui sont directement au corps à corps.</br>*Deux personnages derrière qui ne peuvent attaquer qu'avec des armes à distance ou des sorts. Les monstres ne peuvent les atteindre que s'ils se trouvent sur les côtés ou derrière.</br></br>Le joueur peut changer la formation, même en plein combat.</br></br>La nourriture est un élément important du jeu. Chaque personnage a une barre de nourriture qui descend avec le temps et lorsqu'il attaque, se déplace ou lance un sort. La nourriture peut être trouvée en tuant certains monstres ou en explorant le donjon.</br></br>Chaque personnage ne peut porter qu'un poids maximum d'équipement. La charge maximale dépend de la force du personnage.</br></br>Les personnages progressent et gagnent de l'expérience en éliminant des monstres ou en passant certaines étapes-clés (énigmes). Il est souvent nécessaire de faire preuve d'observation pour trouver des interrupteurs ou des objets cachés.</br></br>Le système de magie ressemble lui aussi à celui de Dungeon Master, un système de runes à combiner permet au mage de lancer les sorts. Les combinaisons de sorts peuvent être trouvées sur des parchemins disséminés. Seuls les mages y ont accès. Il est aussi possible de faire des combinaisons à l'aveugle.ble de faire des combinaisons à l'aveugle.)
    • Phasmophobia  + (Le jeu propose un système de progression dLe jeu propose un système de progression du compte avec un niveau de chasseur. Dans les 15 premiers niveaux, le joueur est limité en équipement et ne débloque que plus tard les difficultés supérieures. Depuis le lobby, on constitue son équipe, de 1 à 4 joueurs, on sélectionne sa mission et son équipement.</br></br>Une mission se passe dans un bâtiment. Il y en a 7, de différentes tailles, allant de la petite maison de voisinage au très grand asile psychiatrique. L'architecture des cartes ne change jamais, mais le fantôme se trouvera toujours dans une pièce différente, définie aléatoirement à chaque nouvelle mission.</br></br>Les chasseurs vont d'abord devoir trouver sans quelle partie du bâtiment se trouve le fantôme, qui est invisible. Plusieurs outils peuvent les aider dans cette enquête : thermomètre pour chercher des températures anormalement basses, une lampe UV pour faire apparaître des empreintes fantomatiques, une radio à très haute fréquence pour communiquer avec les morts ... Mais si les chasseurs passent trop de temps à déranger le fantôme, il peut apparaître et tenter d'attraper les joueurs pour qu'ils le rejoignent dans la tombe !</br></br>Le jeu utilise beaucoup la spatialisation audio, d'abord pour la communication entre les joueurs, qui dépendra de la distance qui les sépare dans le jeu, puis pour entendre les légers bruits que fait le fantôme.dre les légers bruits que fait le fantôme.)