Ibb and Obb

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche finalisé
Description Roguelike coopératif au design épuré
Concepteur Sparpweed, Codeglue
année 2014/05/26
Est-ce une Suite ? Non
Plateforme PC, PS3
Système d'opération: Windows
URL accès http://store.steampowered.com/app/95400/?l=french
prix CHF 12 (steam)
Description générale du jeu Les joueurs incarnent deux petits personnages colorés: Ibb et Obb. Ceux-ci se déplacent dans un univers aux tons pastels, et ils passent de plateforme en plateforme ensemble. Leurs déplacements s'effectuent au dessus ou en dessous d'une ligne, avec un élément de gravité inversée.

Il s'agit d'un jeu de type puzzle coopératif: il faut sans cesse réfléchir au meilleur moyen d'avancer, de prendre de l'élan, de sauter plus haut, etc en coordination avec son partenaire.

Objectif principal: finir le niveau Objectif secondaire: faire des points (décompte seulement à la fin du niveau) en explosant les "oursins" d'un côté de la ligne et en en récoltant les cristaux de l'autre côté de la ligne.

Mécanique du jeu Clavier avec flèches de direction + touche de saut

ou manettes avec joystick gauche + touche saut

Pour changer de côté, on emprunte des portails blancs ou colorés (réservé au personnage de la couleur correspondante)

Il y a des niveaux bonus (demi-ronds bleus) cachés dans lesquels on peut recueillir des cristaux qui possèdent plus de valeur en tant que points.

Les trampolines sont des barres jaunes qui fonctionnent avec soit un personnage joueur, soit un NPC, et demande que l'un des personnages soit de l'autre côté pour pouvoir propulser l'autre dans un saut.

Des bulles (atteignables à l'aide d'un saut) permettent aux personnages de flotter vers le haut de l'écran. Elles éclatent lorsqu'un personnage passe à l'intérieur, et il est impossible de flotter vers le bas.

Notes: Si l'on joue à distance, on peut dessiner des trajectoires avec le joystick droit Pas de retour au menu principal, on va directement au niveau suivant, sans annonce de niveau claire

Copie d'écran Ibb-obb.jpg
Points forts Prise en main rapide

Promeut la collaboration Graphismes épurés et audio de qualité

Points faibles Pas de guidage ou aide dans le jeu

Rapidement répétitif

Potentiel scientifique Jeu collaboratif

Gravité

jeux similaires
Noms de jeux similaires:
lien site http://ibbandobb.com/
… davantage au sujet de « Ibb and Obb »
mai 26, 2014 +
Sparpweed +  et Codeglue +
Roguelike coopératif au design épuré +
Les joueurs incarnent deux petits personnaLes joueurs incarnent deux petits personnages colorés: Ibb et Obb. Ceux-ci se déplacent dans un univers aux tons pastels, et ils passent de plateforme en plateforme ensemble. Leurs déplacements s'effectuent au dessus ou en dessous d'une ligne, avec un élément de gravité inversée.</br></br>Il s'agit d'un jeu de type puzzle coopératif: il faut sans cesse réfléchir au meilleur moyen d'avancer, de prendre de l'élan, de sauter plus haut, etc en coordination avec son partenaire.</br></br>Objectif principal: finir le niveau</br>Objectif secondaire: faire des points (décompte seulement à la fin du niveau) en explosant les "oursins" d'un côté de la ligne et en en récoltant les cristaux de l'autre côté de la ligne. les cristaux de l'autre côté de la ligne. +
Clavier avec flèches de direction + toucheClavier avec flèches de direction + touche de saut</br>ou manettes avec joystick gauche + touche saut</br></br>Pour changer de côté, on emprunte des portails blancs ou colorés (réservé au personnage de la couleur correspondante)</br></br>Il y a des niveaux bonus (demi-ronds bleus) cachés dans lesquels on peut recueillir des cristaux qui possèdent plus de valeur en tant que points.</br></br>Les trampolines sont des barres jaunes qui fonctionnent avec soit un personnage joueur, soit un NPC, et demande que l'un des personnages soit de l'autre côté pour pouvoir propulser l'autre dans un saut.</br></br>Des bulles (atteignables à l'aide d'un saut) permettent aux personnages de flotter vers le haut de l'écran. Elles éclatent lorsqu'un personnage passe à l'intérieur, et il est impossible de flotter vers le bas.</br></br>Notes:</br>Si l'on joue à distance, on peut dessiner des trajectoires avec le joystick droit</br>Pas de retour au menu principal, on va directement au niveau suivant, sans annonce de niveau claireeau suivant, sans annonce de niveau claire +
Windows +
PC +  et PS3 +
Pas de guidage ou aide dans le jeu Rapidement répétitif +
Prise en main rapide

Promeut la collaboration

Graphismes épurés et audio de qualité +
Jeu collaboratif Gravité +
CHF 12 (steam) +
finalisé +