Recherche par propriété

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Mécanique du jeu » avec la valeur « On joue les cartes quand on veux. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 28 résultats à partir du nº 1.

Voir (500 précédentes | 500 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • A Bird Story  + (On joue un garçon solitaire, en le déplaçaOn joue un garçon solitaire, en le déplaçant, générallement en vue de dessus (RPG Maker).</br>De nombreuses phases sans interaction.</br></br>Des personnages transparents, avec lesquels on ne peut pas interagir.</br>Il rencontre un oiseau, avec qui il devient ami.</br></br>Parfois non réaliste et onirique.</br>Quelques mini-jeux avec l'oiseau.nirique. Quelques mini-jeux avec l'oiseau.)
    • Boardgamearena  + (On ne détaille pas ici la mécanique de chaOn ne détaille pas ici la mécanique de chaque jeu, mais la mécanique de la plateforme:</br>Système de partie: choisir une partie existante ou créer une nouvelle partie.</br>Multilingue: chacun joue dans sa langue</br>Chat</br>Chaque joueur a un score global sur chaque jeu.</br>Résumé à la fin</br>les points qu'on a gagnés ou perdus au score final sur ce jeu.</br>Ces points dépendent du niveau de ceux contre qui on a joué.</br></br>Différentes "médailles": 20 parties jourées, 10 parties gagnées, bon joueur (sur une échelle)</br></br>Aide: trace d'une partie entière pour apprendre.</br></br>On peut se retirer à tout moment.</br>On peut expulser un joueur. </br>On peut inviter des gens spécifiques (partie fermée), des groupes.</br></br>Recommendation de jeux voisins. groupes. Recommendation de jeux voisins.)
    • The Stanley Parable  + (On ne fait quasiment que se déplacer dans cet univers 3D en interagissant parfois avec les éléments du décor.)
    • Lego Marvel Super Heroes  + (On peut changer de personnage. Au plus 4 dOn peut changer de personnage. Au plus 4 dans la scène. En mode "libre", on peut choisir les 4 personnages (certains imposés).</br></br>On accumule de l'argent en cassant des Legos.</br>Les pièces Lego en argent: il faut des explosifs pour les casser.</br>Certains éléments (en vert) sont cassables que par un perso (Hulk en général).</br>Seul les pièces Lego sont cassables.</br></br>On peut assembler des objets. </br></br>Hulk peut porter et lancer les objets.</br></br>Combats: guidage pour les touches à utiliser.</br></br></br>Quand on perd une vie, on perd de l'argent. On ne meurt pas.</br>En plus de la mission principale du niveau (battre des vilains et le super vilain), on ramasse des artefacts.</br></br>Contrairement aux version précédentes (Indiana Jones, Star Wars...) on trouve des checkpoints, pour sauvegarder en cours de niveau.</br></br>Monde ouvert: vaisseau SHIELD, qui sert de base, hub pour tout le jeu.D, qui sert de base, hub pour tout le jeu.)
    • Hacknet  + (On suit les instructions reçus par e-mail On suit les instructions reçus par e-mail du système de sécurité d'un hacker décédé afin de découvrir le monde obscur et trouble des pirates, la cupidité des entreprises, et la volatilité de la vie privée.</br></br>les commandes et applications utilisées avec le jeu sont réalistes et permettent une initiation au hacking.s et permettent une initiation au hacking.)
    • Dune  + (Partie stratégie et gestion : * RetrouverPartie stratégie et gestion : </br>* Retrouver les Fremens.</br>* Demander aux Fremens de travailler pour nous et récolter les épices.</br>* gérer leurs statuts (récolter l'épice ou devenir militaire) et les équipements qu'on leur fourni (acheté grâce à une partie des épices).</br>* Envoyer les épices à l'empereur.</br>* gestion de l'eaues épices à l'empereur. * gestion de l'eau)
    • Monument Valley  + (Petit personnage dirigé par du point and cPetit personnage dirigé par du point and click (toucher l'Ipad), et aussi des drag and drop (glisser).</br></br>Les actions déclenchent des mécanismes divers.</br></br>Les mécanismes s'appuient sur des illusions d'optique:</br>- Escher</br>- Lois de la gravité</br>- Jeux de perspective qui relie des points</br></br>Partie 2 du jeu: un totem aide le personnage.tie 2 du jeu: un totem aide le personnage.)
    • Sonic Mania  + (Plateforme. Course en 2D. Quand Sonic sautPlateforme. Course en 2D. Quand Sonic saute, il se met en boule et est presque invincible. Boost.</br>3 persos différents (pas plus, comme dans d'autres versions).</br>Un perso joueur, un PNJ qui suit.</br>Les anneaux sont comme des vies.</br>Checkpoints.</br>Bonus stages, plus ou moins cachés.oints. Bonus stages, plus ou moins cachés.)
    • League of Legends (LoL)  + (Plusieurs modes de jeu sont disponibles. EPlusieurs modes de jeu sont disponibles. Exemple : Mode blind pick qui permet, avant le début du jeu, de choisir de manière aveugle pour ses adversaires, ses propres champions. </br>Mode Draft Pick : dans ce mode, il faut avoir au moins 16 personnages. Trois champions doivent être bannis au départ et ses champions doivent être différents de ceux de ses adversaires. Dix nouveaux champions gratuits sont fournis chaque semaine. </br>Mode Team Builder : on choisit ses champions comme on le souhaite, sans aucune restriction.On peut aussi dans ce mode choisir de rejoindre une autre équipe. </br></br> </br>Il existe beaucoup de combinaisons de jeu possible. Chaque champion va induire des mécaniques de jeu différentes. On peut aussi, par exemple,imposer un champion à son adversaire.</br></br>Sur une petite carte située en bas de l'écran, on visualise les autres membres de son équipe. Les membres de l'équipe doivent être disposés d'une certaine manière sur la carte pour augmenter ses chances de gagner. </br>Une fenêtre de chat est mise à disposition pour communiquer avec les autres membres de l'équipe, voire avec ses adversaires. </br></br>Les sorts sont utilisés pour combattre ses adversaires. Le joueur doit aussi abattre différentes tours dans un ordre déterminé. Au départ, il s'agit de gagner un maximum d'or en combattant les sbires et champions adverses, en s'attaquant aux tours, etc. Avec l'or amassé, on peut acheter différents objets qui vont augmenter sa capacité de destruction.vont augmenter sa capacité de destruction.)
    • Observation  + (Point and click game. It is possible to deviate from the theoretical role of AI.)
    • That Dragon, Cancer  + (Point and click. On est coincé dans le jeu, on ne peut pas s'en sortir (par définition).)
    • Mount & Blade Warband  + (Premiers choix déterminants: 1) homme/femPremiers choix déterminants: </br>1) homme/femme. </br>2) qui était notre père</br>3) formation</br>4) Motivation initiale</br></br>Paramétrage style jeu de rôle: attributs, compétences, maîtrises</br>Paramétrage avancé du visage (à la Sims)</br>Choix de l'armée.</br></br>Jeu e 3D, deux vues:</br>- vue immersive</br>- vue "voyage" (surplombante) : on peut survoler la carte.</br></br>Système de combat: clic + mouvement souris</br>Gestion des équipes et des formations</br>Cycle jour-nuit</br></br>Quêtes qu'on peut accepter ou refuser. A partir d'un certain niveau, on peut aussi donner des missions.</br></br>Inventaire</br>Systàme d'achat/vente d'objets (dynamique de marché).</br>On peut recruter pour résoudre les quêtes</br>un millier de personnages avec qui on peut dialoguer</br></br>Au cours du jeu, on gagne des points d'exépérience, utilisables de différentes manières.</br></br></br>D'autres types de parties:</br>- battailes (jusque 200 contre 200)</br>- Siège: on attaque ou o défend.</br></br>En multijoueur: battailles et sièges.</br></br>Pas mal de mods:</br>- Diplomacy: plus d'alliances, etc.</br>- Clash of kings: univers du Trône de fer - Clash of kings: univers du Trône de fer)
    • DiabloIII  + (Principe de base (hack and solash): clic gPrincipe de base (hack and solash): clic gauche: pour se déplacer, attaquer, et parler</br></br>Création de son héros:</br>Jeu solo ou multi joueurs.</br></br>Constructiond du personnage:</br>* 5 classes de persos</br>(prochaine classe dans la version 2014: templier)</br>* H ou F</br></br>Personnalisation de la bannière (pas de lien avec la mécanique)</br></br></br>Il y a une histoire, chaque personnage a son histoire, mais on peut juste avancer et taper. Structuré en 4 actes (environnements différents).</br></br>Combats:</br></br>* Jauge de vie qui se régénère toute seule</br>* On gagne de la ressource ("fureur" pour le barbare, varie en fonction de la classe) à chaque fois qu'on utilise un sort ou qu'on tape. Il faut un certain niveau de fureur pour déclencher certains sorts.</br>* on choisit le sort dans la base de sorts.</br></br>Equipements: on les construit (craft) et on peut les ramasser (loot).</br>S'achète en monaie virtuelle et réelle (enchères)</br></br></br>on peut avoir des alliés</br></br>Quêtes.</br></br>Augmentation des niveaux (-> 60)</br></br>Les sorts se débloquent avec les niveaux</br>peu de sorts, et un arbre de compétence de taille modeste.</br></br></br>Système de compagnons.</br></br>Quand on recommence l'histoire, on a une personnage beaucoup plus fort.oire, on a une personnage beaucoup plus fort.)
    • Unlock  + (Résolution d'énigmes)
    • Untitled Goose Game  + (Résoudre des énigmes qui se basent souvent sur un principe de diversions.)
    • Duke nukem forever  + (Se déplacer, attaquer, explorer But: Tuer des aliens Déplacement avec Joystick)
    • Pokémon Unite  + (Se déplacer, attaquer... But: ne pas mourSe déplacer, attaquer... </br>But: ne pas mourir.</br>Déplacement avec Joystick.</br>On sélectionner des sorts, qui ont différentes caractéristiques.</br>Marquer des points, mais le total n'est pas affiché !</br>Objectif (goals): se font collectivement (en équipe). Attention, une équipe peut se faire piquer par une équipe adverse, si un joueur adverse le termine ! </br>Gain de points d'expérience (XP). </br></br>Evolution des personnages (selon la logique de l'univers Pokemon)</br></br>Une partie dure 10 minutes.</br>Dans les deux dernières minutes: les goals valent double et ils sont marqués instantanément. </br></br>Parties classées et non classées.</br></br>Mécanique d'achats intégrés, en argent virtuel et réel.chats intégrés, en argent virtuel et réel.)
    • Terraforming Mars  + (Simulation assez réaliste (réalisé par un Simulation assez réaliste (réalisé par un prof. de science).</br>Paramètres globaux: température, niveau d'oxygène.</br>Partie divisée en générations (tours).</br>Ressources: argent.</br>Achats: cartes, acier, titane, plante, chaleur.</br>Production: incrément sur les ressources à chaque génération</br></br>Actions à tout moment vente de brevets, centrale (augmentation de production), augmentation de température, océan, forêt, cité (qui augmente la production d'argent).</br></br>Plusieurs types d'entreprises, qui ont des capacités différentes.</br></br>Victoire: quand les objectifs sont atteints et le plus de points de victoire et niveau de terraformation.s de victoire et niveau de terraformation.)
    • Spaceteam  + (Space team est un jeu coopératif, c’est à Space team est un jeu coopératif, c’est à dire que les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres, mais ensemble contre un ennemi ou des événements perturbateurs manipulés par l’ordinateur.</br>Spaceteam est donc un jeu multijoueurs (mais pas massivement, de 2 à 4 joueurs), qui se joue avec plusieurs appareils de même type, en l’occurrence ipad ou iphone, connectés par bluetooth.e ipad ou iphone, connectés par bluetooth.)
    • Opus Magnum  + (Série de problèmes à résoudre en 2D. DansSérie de problèmes à résoudre en 2D.</br></br>Dans une grille hexagonale, on doit construire une machine qui génère un certain composé chimique.</br>Point de départ:</br>- Produits (réceptable du composé cible)</br>- Réactifs ("Reagents")</br>- mécanismes (paramétrables, déformables): bras, arbres, pivots, pistons, casseurs de liaison, etc.</br></br>Actions du joueur:</br>- placer les objets sur la grille hexagonale</br>- écrire la liste des commandes sur chaque bras (programme). Boucles possibles (pas de variable).</br></br>Puis: </br>- Exécution, exécution pas à pas.</br></br>Le système indique des conflits lors de l'exécution. </br></br>Trois dimensions (critères) à optimiser: or utilisé, surface utilisée, cycles utilisés.</br>On cherche à minimiser ces critères.</br></br></br>Visualisation de l'ensemble des solutions trouvées par les joueurs, en histogramme sur les 3 dimensions</br></br>Il existe un éditeur de niveaux.mensions Il existe un éditeur de niveaux.)
    • Nevermind  + (The game starts with cinematic of childhooThe game starts with cinematic of childhood of Client # 251. We start by collecting photos, we collect items to unlock the traumatic memory (puzzle mechanics). Then the whole world changes, blood stains appear and other shocking items appears. The more stress user experience, the harder it becomes. Collecting photographs is the way to go.</br></br>Exploration is voluntary, but the more you explore the more detail you get (easter eggs)</br></br>Symbiotic Biofeedback, consistent with the scenarios design. Elevated HR is interpreted according to the location you're in. Biofeedback lets players biofeedback.</br></br>Affectiva SDK. They use HRV for measuring stress.</br></br>Bundle Stars.com - Nevermind.</br>https://www.bundlestars.com/en/bundle/dominator-bundlebundlestars.com/en/bundle/dominator-bundle)
    • Ori and the Blind Forest  + (Un platformer sans niveau Recupèrer des pouvoirs, il y a un arbre de compétences)
    • Forgotton Anne  + (Very simple mechanics, interact by pressing E, look at things by pressing E. Anima is Anne's primary weapon. Strong character identification.)
    • The Talos Principle  + (You use jammers and other devices to lock the guardians. You will use a computer with a prompt. This is the best part of the game! Some mechanics are similar to Portal)
    • The Legend of the Mystical Ninja  + (on peut changer le type d’arme lorsque l’oon peut changer le type d’arme lorsque l’on a des pièces</br>on récupère des pièces en tuant les ennemis</br>on peut rentrer dans certains bâtiments - lorsqu’il y a deux joueurs: celui qui entre dans un bâtiment amène l’autre avec lui </br></br>certains obstacles sont trop hauts pour pouvoir sauter par dessus, à moins d’acheter plus de sandales</br></br>possibilité pour un personnage de monter sur le dos de l’autre pour gagner en puissance et utiliser l’arme de l’autre</br></br>si on prend des coups l’arme perd en efficacité, et parfois on perd également des pièces</br></br></br>magasin: les prix augmentent si on fait plusieurs achats, et au passage suivant (+ cout de la vie plus élevé dans les niveaux supérieurs)</br>- sandales</br>- armes</br>- pizzaaux supérieurs) - sandales - armes - pizza)
    • Retro /Grade  + (on vole en marche arrière affichage: scoreon vole en marche arrière</br>affichage: score (va en diminuant), barre de vie</br>il y a 3 lignes de déplacement, et si l’on n’est pas en rythme on perd moins de points</br>il faut appuyer en rythme pour déclencher les évènements venus de la droite (futur- reprendre ses tirs) tout en gardant un oeil sur les tirs venus de la gauche (passé)</br></br>apparition de pièges différents au fur et à mesure des niveaux</br></br>on peut annuler une action, donc on revient à l’endroit pour un temps donné (si on a subit des dégâts, si on meurt)</br>attention le temps de retour, indiqué par un affichage, est limitétour, indiqué par un affichage, est limité)
    • Rogue Legacy  + (plateforme: personnage qui se déplace en 2plateforme: personnage qui se déplace en 2D avec son épée pour attaquer (dans 3 directions). Il faut éviter projectiles, pics, etc., attaquer coffres, squelettes, etc.</br></br>2 jauges: santé, magie</br></br>On joue un assassin, puis le chevallier. On change régulièrement de personnage: dès qu'on meurt, on joue un héritier du personnage, qui est différent. (d'où "Roque Legacy"). On peut choisir entre 3 héritiers, générés aléatoirement. Dans l'interface de choix, on voit ses ancêtres. </br></br>4 boss + un boss final (l'assassin). </br></br>Différents traits: color blind, alzeimer (oublie, donc pas de map), hyper-actif, insensibilité aux pics, etc.</br>Différents pouvoir: garder le même château, "I am the one" (voit à travers le jeu vidéo, à la Matrix - change la manière de représenter les décors), etc.</br></br>Beaucoup de traits-handicaps qui jouent sur la représentation visuelle du jeu (N&B, à l'envers, flou sur les côtés, etc.)</br></br>On peut construire son château (différent de celui du méchant), ce qui donne de nouvelles possibilités, à travers les générations. Remplace la barre d'expérience.s générations. Remplace la barre d'expérience.)