Rechercher par propriété

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description générale du jeu » avec la valeur « Personnage principal : un enfant ou adolescent (Link) que l'on retrouve, ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 10 résultats à partir du nº 1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • Lego Indiana Jones  + (Missions successives dans un monde 3D LegoMissions successives dans un monde 3D Lego, suit la Trilogie originale des films éponymes.</br></br>On peut changer de personnage. Au plus 4 dans la scène. En mode "libre", on peut choisir d'autres personnages, débloqués dans le niveau ou dans un autre niveau.</br></br>On accumule de l'argent: en cassant des Legos, et parfois en construisant de nouveaux Legos.</br>Certaines actions sont spécifiques à un personnage: les anneaux pour le fouet de Indy, les sauts haut pour les femmes, les trappes pour les enfants...</br></br></br>Quand on perd une vie, on perd de l'argent. On ne meurt pas.</br>En plus de la mission principale du niveau (battre des vilains et le super vilain), on ramasse des artefacts.e super vilain), on ramasse des artefacts.)
  • Guild Wars 2  + (Monde ouvert. L'histoire se poursuit à partir du 1. Jeu en trois parties: - ... - Heart of Thorns - Path of Fire (extension): Plusieurs races qui se battent contre des dragons. 3 Millions de comptes actifs.)
  • SpeedRunners  + (Multi-joueurs sur un ordinateur (->4) Course dans une plategorme.)
  • Observation  + (My job is to help her. The story is centered on Emma basically. It is supposed to be a horror game.)
  • OGame  + (Neuf univers, 480 systèmes, 15 positions (Neuf univers, 480 systèmes, 15 positions (distance des planètes par rapport su soleil). Effet sur l'énergie accessible (deutérium). </br>Différents statuts de joueurs (débutant, avancé).</br>But : se développer en utilisant des ressources pour réaliser des constructions (flottes, mines, etc.) qui permettent de gagner des points et de devenir plus fort. Ressources gagnées aussi en attaquant d'autres planètes. </br>Jeu basé sur la rentabilité, sur les calculs, la tactique. </br>Le plus rentable : construction des flottes.</br>Profils de joueurs différents : "rideurs"(attaquants), mineurs (constructeurs de mines), par ex..</br>Attaques individuelles et guerres entre alliances (avec leurs propres règlements). </br>Une attaque n'est pas sans risque. Si une flotte est détruite, elle doit être reconstruite.est détruite, elle doit être reconstruite.)
  • Unravel  + (On incarne un personnage formé d'un file issu d'une pelote de laine. Objectif: retrouver les souvenirs d'une grand-mère. Graphismes issues d'images réelles tournées au nord de la Scandinavie 3 niveaux ou plus)
  • Beholder  + (On joue un locateur... qui espionne ses voisins, au service de l'état. Histoire différente à chaque fois.)
  • Sonic Mania  + (Ont repris les vieux graphiques de l'époque Megadrive. Ont repris des niveaux, ajouté d'autres niveaux. Histoire: des robots volants volent une émeraude magique... retour dans le temps.)
  • The Last Guardian  + (PS4 Dans la suite d'Ico (puzzle game) et SPS4</br>Dans la suite d'Ico (puzzle game) et Shadow of the collossus.</br>Visuel plus que textuel. Narration en voix off dans un monde 3D</br>Jeu assez court (15h la première fois), à énigmes, assez contemplatif.</br>On essaie d'interagir avec une bête, sorte d'énorme chat, blessée et attachée.</br>Puis on essaie de sortir. Complémentarité entre le personnage du joueur et la bête.</br></br>Quand on rejoue, ça se passe pas exactement pareil dans l'interaction avec la bête, mais le chemin est linéaire.avec la bête, mais le chemin est linéaire.)
  • The Legend of Zelda  + (Personnage principal : un enfant ou adolesPersonnage principal : un enfant ou adolescent (Link) que l'on retrouve, mais qui n'est pas toujours la même incarnation d'un jeu à l'autre. Zelda incarne la princesse qui doit être sauvée par Link. Elle revêt différentes formes. </br>3 lignes du temps se dégagent suite aux évènements d'Ocarina of Time : (1) adult timeline 2) failure timeline 3) child timeline. </br>Évolution des graphismes d'un jeu à l'autre et selon le support. Au départ, les personnages sont pixelisés; dans les dernières versions, les représentations sont en 3D.</br>The Legend of Zelda fut un des premiers jeux à proposer des histoires annexes, en parallèle, distinctes de l'histoire principale.</br>Hyrule : le monde imaginaire au sein duquel se déroule le jeu.</br>Des personnages imaginaires servent d'accompagnateur au personnage central. </br>Les dialogues s'affichent sous forme de texte.dialogues s'affichent sous forme de texte.)
 (Personnage principal : un enfant ou adolescent (Link) que l'on retrouve,)
  • Phasmophobia  + (Phasmophobia est un jeu d'horreur solo ou Phasmophobia est un jeu d'horreur solo ou multijoueur dans lequel des chasseurs de fantômes, les joueurs, sont envoyés dans des lieux hantés. En utilisant leurs outils de mesure du paranormal, ils doivent déduire à quel type de fantôme ils ont affaire avant que celui-ci ne les tue.ont affaire avant que celui-ci ne les tue.)
  • Boardgamearena  + (Plateforme qui héberge des jeux physiques,Plateforme qui héberge des jeux physiques, de plateau ou de carte, adapté pour le jeu en ligne. Les jeux sont multi-joueurs</br>Une cinquantaine de jeux a été implémentée: Coloretto, Hex, Hive, Stone age, etc.</br></br>Un système de statistiques des joueurs est inclus.me de statistiques des joueurs est inclus.)
  • Portal 2  + (Plus qu'un jeu c'est un outil utilisé en éPlus qu'un jeu c'est un outil utilisé en éducation pour donner des cours, mais aussi aider au développement des capacités cognitives. C'est aussi un outil pour la recherche notamment la recherche sur la collaboration.</br></br>Une protagoniste principale (Chell), se réveille dans un complexe de recherche Aperture Science, après plusieurs mois de biostase. Elle doit s'échapper avec l'aide d'un robot, en passant par les différentes salles de test du complexe, qui sont restée actives malgré la survenance d'une catastrophe.es malgré la survenance d'une catastrophe.)
  • Swaptales Léon  + (Premier projet du Studio Witty Wings, développé dans le cadre des études d'un des fondateurs de la boite (Charlotte) - travail étudiant. Disponible sur iPad et Android.)
  • To Be or Not To Be  + (Projet Quick Starter de livre. A demandé 2Projet Quick Starter de livre. A demandé 20'000 $ ; les a eu en 3.5 h.; a obtenu 580'905$.</br>-> Livre de 768 pages. (https://en.wikipedia.org/wiki/To_Be_or_Not_to_Be_%28book%29)</br>Puis jeu vidéo.</br>L'un des top 10, pour NY Magazine.</br></br>Ficton interactive avec voix d'un narrateur.</br>Dans la "art gallery", on peut voir le graphe du jeu.</br>Humour dans la narration; plein de métalepses.umour dans la narration; plein de métalepses.)
  • Jeux citizen science  + (Quelques exemples de jeux (majoritairementQuelques exemples de jeux (majoritairement des jeux de puzzle): </br></br>* Eterna (make molecules) : le joueur associe des molécules, forme des chaînes de molécules selon certains principes. Les joueurs n'acquièrent pas forcément de connaissances en lien avec le contenu scientifique (par ex. nouvelles notions en génétique) ou alors l'apprentissage est implicite car ce n'est pas le but visé par les scientifiques.</br>* Phylo / DNA puzzles : le principe est de maximiser les séquences de couleur d'ADN et en même temps de minimiser les espaces vides</br>* Eyewire (a game to map the brain): jouer avec l'intelligence articielle pour colorer des zones de neurones liées à la rétine du rat. Collaboration entre l'IA (80%)et le joueur (20%).</br></br>Citizen sort (ne sont pas des puzzles): </br>* Forgotten Island : histoire d'un soldat qui réchappe à l'explosion d'un lab et récupère les photos du lab. Il doit constituer un inventaire. Recherche en sciences naturelles. </br></br>* Happy moths : jeu de classification (de papillons, par ex.).de classification (de papillons, par ex.).)
  • Monster Hunter  + (Quêtes dans un monde 3D, où l'on croise des monstres (98 différents), avec 14 armes différentes. Possible à plusieurs sur Internet. Grande durée de vie (par exemple: 230+ h.). Pas de fin imposée.)
  • Deep Rock Galactic  + (Rejoignez une équipe composée de 2 à 4 naiRejoignez une équipe composée de 2 à 4 nains de l'espace (ou solo, accompagné d'une assistance robotique) et partez en mission sur une planète hostile. Votre mission: récolter de précieux matériaux. Sur-place, tout se complique avec la visite de monstres extra-terrestres divers et variés qui veulent faire de vous leur petit déjeuner.</br></br>Jeu de tir à la première personne.</br>Missions générées aléatoirement.</br>Cartes générées de manière procédurale.t. Cartes générées de manière procédurale.)
  • Rocksmith  + (Rocksmith est destiné à l'apprentissage deRocksmith est destiné à l'apprentissage de la guitare. Il entre dans la catégorie des jeux de rythme : le joueur doit suivre un tempo musical en reproduisant sur sa guitare les notes qui défilent sur l'écran. </br></br>Le but est de faire le moins de fausses notes possible. Des points sont obtenus, et un taux de précision est calculé à chaque fin de morceau.ision est calculé à chaque fin de morceau.)
  • Shadowverse  + (Shadowverse est un jeu de cartes digitales où on peut affronter des joueurs en ligne ou des IA.)