Deep Rock Galactic

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche finalisé
Description Jeu coopératif de tir à la première personne, de 1-4 joueurs en ligne.
Concepteur Ghost Ship Games
année 2020/05/13
Est-ce une Suite ? Non
Plateforme PC, XBox
Système d'opération: Windows
URL accès https://store.steampowered.com/app/548430/Deep Rock Galactic/
prix 30 frs
Description générale du jeu Rejoignez une équipe composée de 2 à 4 nains de l'espace (ou solo, accompagné d'une assistance robotique) et partez en mission sur une planète hostile. Votre mission: récolter de précieux matériaux. Sur-place, tout se complique avec la visite de monstres extra-terrestres divers et variés qui veulent faire de vous leur petit déjeuner.

Jeu de tir à la première personne. Missions générées aléatoirement. Cartes générées de manière procédurale.

Mécanique du jeu Chaque nain a un kit de mineur de base : une pioche simple, une lampe de poche et des bâtons lumineux jetables. Il y a quatre classes jouables, qu'on peut choisir entre chaque mission, chacune apportant un ensemble de capacités uniques à l'équipe. En plus du kit de base, chaque classe a : une arme principale, une arme secondaire, une compétence de déplacement, une compétence secondaire et une grenade spéciale.

Foreur : Spécialiste en forage, il creuse des trous dans les murs beaucoup plus rapidement et facilement que ses compagnons.

Ingénieur : Peut placer des plate-formes sur les murs pour faciliter les déplacements. Il pose aussi des tourelles défensives.

Scout : Roi de la mobilité, il a à sa disposition un grapin pour se déplacer plus rapidement. C'est lui qui est en charge d'éclairer les grottes.

Soldat : Armé d'un minigun, le soldat est le mieux équipé pour se débarasser des ennemis. Il peut aussi poser des tyroliennes pour ses équipiers et lui.

Les missions sont toujours composées d'un objectif principal obligatoire et d'un objectif secondaire optionnel. Une mission dure entre 15 et 30 minutes, selon le niveau de difficulté choisi. Les grottes dans lesquelles se passent les missions sont générées de manière procédurale dans 5-6 environnements différents (sable, lave, glace ...).

L'environnement est entièrement destructible. Ce qui veut dire que les joueurs peuvent creuser où ils veulent, donnant ainsi beaucoup de liberté dans les déplacements dans la grotte. C'est aussi un des rares jeux qui fait de la lumière une réelle mécanique de jeu : les nains doivent utiliser à bon escient leurs torches et batons lumineux pour se retrouver dans l'obscurité des grottes.

Le jeu propose deux systèmes de progression : un pour le compte et un pour les classes. Les niveaux de compte débloquent des éléments cosmétiques ainsi que des améliorations de caractéristiques (points de vie, vitesse...) pour ses nains. Les niveaux de chaque classe permettent de débloquer de nouvelles armes uniques.

Copie d'écran DRG-TitleScreen.png
Points forts Rejouabilité énorme grâce à la génération procédurale des grottes.

Coopération forte : on ne peut pas jouer seul dans son coin, on dépend des autres. Communauté très accueillante. Bon sentiment de progression au fil des parties.

Points faibles Seulement quatre classes jouables, on pourrait peut-être en imaginer d'autres.

Devient répétitif, malgré la génération de missions et de cartes aléatoire.

Potentiel scientifique Une coopération forte et une forme d'interdépendance positive peuvent être observées dans ce jeu.
jeux similaires Minecraft
Noms de jeux similaires: Left 4 Dead, Killing Floor
lien site https://www.deeprockgalactic.com/
… davantage au sujet de « Deep Rock Galactic »
mai 13, 2020 +
Ghost Ship Games +
Jeu coopératif de tir à la première personne, de 1-4 joueurs en ligne. +
Rejoignez une équipe composée de 2 à 4 naiRejoignez une équipe composée de 2 à 4 nains de l'espace (ou solo, accompagné d'une assistance robotique) et partez en mission sur une planète hostile. Votre mission: récolter de précieux matériaux. Sur-place, tout se complique avec la visite de monstres extra-terrestres divers et variés qui veulent faire de vous leur petit déjeuner.</br></br>Jeu de tir à la première personne.</br>Missions générées aléatoirement.</br>Cartes générées de manière procédurale.t. Cartes générées de manière procédurale. +
Chaque nain a un kit de mineur de base : uChaque nain a un kit de mineur de base : une pioche simple, une lampe de poche et des bâtons lumineux jetables. Il y a quatre classes jouables, qu'on peut choisir entre chaque mission, chacune apportant un ensemble de capacités uniques à l'équipe. En plus du kit de base, chaque classe a : une arme principale, une arme secondaire, une compétence de déplacement, une compétence secondaire et une grenade spéciale.</br></br>Foreur : Spécialiste en forage, il creuse des trous dans les murs beaucoup plus rapidement et facilement que ses compagnons.</br></br>Ingénieur : Peut placer des plate-formes sur les murs pour faciliter les déplacements. Il pose aussi des tourelles défensives.</br></br>Scout : Roi de la mobilité, il a à sa disposition un grapin pour se déplacer plus rapidement. C'est lui qui est en charge d'éclairer les grottes.</br></br>Soldat : Armé d'un minigun, le soldat est le mieux équipé pour se débarasser des ennemis. Il peut aussi poser des tyroliennes pour ses équipiers et lui.</br></br>Les missions sont toujours composées d'un objectif principal obligatoire et d'un objectif secondaire optionnel. Une mission dure entre 15 et 30 minutes, selon le niveau de difficulté choisi. Les grottes dans lesquelles se passent les missions sont générées de manière procédurale dans 5-6 environnements différents (sable, lave, glace ...). </br></br>L'environnement est entièrement destructible. Ce qui veut dire que les joueurs peuvent creuser où ils veulent, donnant ainsi beaucoup de liberté dans les déplacements dans la grotte. C'est aussi un des rares jeux qui fait de la lumière une réelle mécanique de jeu : les nains doivent utiliser à bon escient leurs torches et batons lumineux pour se retrouver dans l'obscurité des grottes.</br></br>Le jeu propose deux systèmes de progression : un pour le compte et un pour les classes. Les niveaux de compte débloquent des éléments cosmétiques ainsi que des améliorations de caractéristiques (points de vie, vitesse...) pour ses nains. Les niveaux de chaque classe permettent de débloquer de nouvelles armes uniques.t de débloquer de nouvelles armes uniques.
Left 4 Dead, Killing Floor +
Windows +
PC +  et XBox +
Seulement quatre classes jouables, on pourrait peut-être en imaginer d'autres. Devient répétitif, malgré la génération de missions et de cartes aléatoire. +
Rejouabilité énorme grâce à la génération procédurale des grottes.

Coopération forte : on ne peut pas jouer seul dans son coin, on dépend des autres. Communauté très accueillante.

Bon sentiment de progression au fil des parties. +
Une coopération forte et une forme d'interdépendance positive peuvent être observées dans ce jeu. +
30 frs +
finalisé +