Phasmophobia

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche finalisé
Description Jeu d'horreur coopératif, de 1 à 4 joueurs en ligne.
Concepteur Kinetic Games
année 2020
Est-ce une Suite ? Non
Plateforme PC, autre
Système d'opération: Windows
URL accès https://store.steampowered.com/app/739630/Phasmophobia/
prix 14.50 frs
Description générale du jeu Phasmophobia est un jeu d'horreur solo ou multijoueur dans lequel des chasseurs de fantômes, les joueurs, sont envoyés dans des lieux hantés. En utilisant leurs outils de mesure du paranormal, ils doivent déduire à quel type de fantôme ils ont affaire avant que celui-ci ne les tue.
Mécanique du jeu Le jeu propose un système de progression du compte avec un niveau de chasseur. Dans les 15 premiers niveaux, le joueur est limité en équipement et ne débloque que plus tard les difficultés supérieures. Depuis le lobby, on constitue son équipe, de 1 à 4 joueurs, on sélectionne sa mission et son équipement.

Une mission se passe dans un bâtiment. Il y en a 7, de différentes tailles, allant de la petite maison de voisinage au très grand asile psychiatrique. L'architecture des cartes ne change jamais, mais le fantôme se trouvera toujours dans une pièce différente, définie aléatoirement à chaque nouvelle mission.

Les chasseurs vont d'abord devoir trouver sans quelle partie du bâtiment se trouve le fantôme, qui est invisible. Plusieurs outils peuvent les aider dans cette enquête : thermomètre pour chercher des températures anormalement basses, une lampe UV pour faire apparaître des empreintes fantomatiques, une radio à très haute fréquence pour communiquer avec les morts ... Mais si les chasseurs passent trop de temps à déranger le fantôme, il peut apparaître et tenter d'attraper les joueurs pour qu'ils le rejoignent dans la tombe !

Le jeu utilise beaucoup la spatialisation audio, d'abord pour la communication entre les joueurs, qui dépendra de la distance qui les sépare dans le jeu, puis pour entendre les légers bruits que fait le fantôme.

Copie d'écran Phasmophobia-TitleScreen.jpeg
Points forts Expérience coopérative forte, est VR-compatible, sensations garanties, sans jumpscares
Points faibles Peut devenir répétitif, beaucoup plus fun à plusieurs, solo moins intéressant
Potentiel scientifique
jeux similaires
Noms de jeux similaires: Dead by Daylight
lien site
… davantage au sujet de « Phasmophobia »
2020 +
Kinetic Games +
Jeu d'horreur coopératif, de 1 à 4 joueurs en ligne. +
Phasmophobia est un jeu d'horreur solo ou Phasmophobia est un jeu d'horreur solo ou multijoueur dans lequel des chasseurs de fantômes, les joueurs, sont envoyés dans des lieux hantés. En utilisant leurs outils de mesure du paranormal, ils doivent déduire à quel type de fantôme ils ont affaire avant que celui-ci ne les tue.ont affaire avant que celui-ci ne les tue. +
Le jeu propose un système de progression dLe jeu propose un système de progression du compte avec un niveau de chasseur. Dans les 15 premiers niveaux, le joueur est limité en équipement et ne débloque que plus tard les difficultés supérieures. Depuis le lobby, on constitue son équipe, de 1 à 4 joueurs, on sélectionne sa mission et son équipement.</br></br>Une mission se passe dans un bâtiment. Il y en a 7, de différentes tailles, allant de la petite maison de voisinage au très grand asile psychiatrique. L'architecture des cartes ne change jamais, mais le fantôme se trouvera toujours dans une pièce différente, définie aléatoirement à chaque nouvelle mission.</br></br>Les chasseurs vont d'abord devoir trouver sans quelle partie du bâtiment se trouve le fantôme, qui est invisible. Plusieurs outils peuvent les aider dans cette enquête : thermomètre pour chercher des températures anormalement basses, une lampe UV pour faire apparaître des empreintes fantomatiques, une radio à très haute fréquence pour communiquer avec les morts ... Mais si les chasseurs passent trop de temps à déranger le fantôme, il peut apparaître et tenter d'attraper les joueurs pour qu'ils le rejoignent dans la tombe !</br></br>Le jeu utilise beaucoup la spatialisation audio, d'abord pour la communication entre les joueurs, qui dépendra de la distance qui les sépare dans le jeu, puis pour entendre les légers bruits que fait le fantôme.dre les légers bruits que fait le fantôme. +
Dead by Daylight +
Windows +
PC +  et autre +
Peut devenir répétitif, beaucoup plus fun à plusieurs, solo moins intéressant +
Expérience coopérative forte, est VR-compatible, sensations garanties, sans jumpscares +
14.50 frs +
finalisé +