STIC Discussion:STIC IV (2019)/Badges broderie

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

1 Point satin et simulation de la broderie

Merci Lydie pour ta réponse de normand, qui me convient parfaitement.

J'ai un souci avec un point satin. J'ai un chemin qui, d'après ce que je vois, à les mêmes paramètres que les autres chemins du badge, mais qui lors de la simulation à des points zigzag dont les sommets ne se croisent pas (donc ça crée un vide au milieu des deux rangées). Le seul moyen de les faire se croiser et d'augmenter l'épaisseur du contour dans "style de contour". L'augmentation est très importante pour arriver au même résultat que les autres points. Cela me semble étrange comme solution. Y aurait-il un autre paramètre sur lequel intervenir? (je peux te transmettre le fichier)

J'en profite pour une autre question. Si la simulation de la broderie commence par le remplissage et se termine par les contours, cela signifie que les calques sont dans le bon ordre pour broder? La simulation vraiment est identique à la réalité de la machine à broder?

Merci d'avance pour ces réponses.

Sandra

1.1 Re: Point satin et simulation de la broderie -- Lydie BOUFFLERS (discussion) 17 octobre 2019 à 10:55 (CEST)

Bonjour Sandra,

Oui, je veux bien le fichier, difficile d'apporter une réponse à l'aveugle. Peut être que la colonne satin n'en est pas une ?

La simulation correspond en effet à l'ordre de la machine à broder. Si jamais, il arrive un "truc" qui fait qu'on est pas dans le bon ordre, on verra aussi sur la machine lors de la broderie (par contre, il faudra régler l'ordre de nouveau dans Inkscape, apparemment, ce n'est pas possible sur la machine mais peut être qu'on doit creuser un peu plus).

Bonne journée,

Lydie

1.2 Re: Re: Point satin et simulation de la broderie

Je dépose mes fichiers en find de matinée sur le wiki. La broderie qui pose problème est l'avion. Un des traits sur le dos de l'avion.

Merci et bonne journée à toi aussi.

2 Sous-couche

Bonjour,

Comment savoir s'il est nécessaire ou non de mettre une sous-couche pour la broderie ?

Comme les patch utilisé en STIV IV est épais, et que la sous-couche sert à stabiliser la broderie sur un tissus fin (si j'ai bien compris), est-il nécessaire d'en mettre une?

Merci pour l'information

Sandra

2.1 Re: Sous-couche -- Lydie BOUFFLERS (discussion) 17 octobre 2019 à 09:50 (CEST)

Bonjour Sandra,

Bonne question :) Oui, tu as vu juste pour la sous-couche au niveau fabrication, ça permet de stabiliser le tout. Le badge est en effet épais mais une sous-couche peut être nécessaire, tout dépend où se badge est censé "finir" car, au fil du temps, le badge se recroqueville. Ensuite, ça dépend aussi de la densité de la broderie (i.e beaucoup de remplissage, de colonnes satin...), plus c'est dense et plus une sous couche est utile.

En bref, il faut adapter selon la broderie que l'on fait :); une vraie réponse de normand :)

J'espère que c'est plus clair mais on continue volontiers la conversation avec des exemples quand on se voit,

Bonne journée,

Lydie

2.1.1 Re: Re: Sous-couche -- Daniel K. Schneider (discussion) 17 octobre 2019 à 10:55 (CEST)

Il y a aussi l'effet visuel. Une sous-couche rend plus "3D" la broderie. Mais effectivement, la meilleure façon pour voir les effets est de broder plusieurs variantes et comparer. C'est qc. je n'ai jamais eu le temps de faire.

A priori, il faut toujours une sous-couche, mais elle peut être très légère, par ex. une simple ligne pour un zigzag ou un grille très espacée (0.5 à 1cm) pour un remplissage tatami. Pour les points programmés espacés, il ne faut pas de sous-couche en règle générale.

3 Cadrage de l'image -- Rachel E (discussion) 14 octobre 2019 à 15:13 (CEST)

Bonjour,

Concernant l'implémentation de notre image dans le Inkstitch patch, faut-il que l'image soit dans le cercle vert intérieur? Extérieur? Ou quelles sont les limites?

Merci pour votre réponse.


Rachel

3.1 Re: Cadrage de l'image -- Daniel K. Schneider (discussion) 14 octobre 2019 à 15:17 (CEST)

Le cercle vert aide effectivement à positionner des images et du texte.

L'image peut toucher le cercle extérieur. Il ne faut pas toucher la bordure en zig-zag et laisser un peu d'espace pour des raisons ésthétiques....

3.1.1 Re: Re: Cadrage de l'image -- Lydie BOUFFLERS (discussion) 14 octobre 2019 à 15:34 (CEST)

Pour compléter Monsieur Schneider, Si vous voulez connaître l'utilité des lignes, quand vous téléchargez le fichier et que vous l'ouvrez dans Inkscape, vous pouvez masquer 1) masquer le calque (cliquer sur l'oeil, cf. image ci dessous) et 2) Ouvrir ensuite le menu Object > Objects . En cliquant sur les différents éléments vous pourrez savoir à quoi chaque ligne correspond.

Bonne suite,

Lydie

Patch-embroidery-lines.jpg

4 Trucs et astuces pour une broderie réussie -- Delfine Villasuso (discussion) 17 octobre 2019 à 21:07 (CEST)

Bonjour à tous,

Dans cette discussion, vous pourrez partager vos astuces avec les autres utilisateurs pour améliorer nos broderies futures.

Pour commencer, voici la mienne:

La machine à broder n'est pas faite pour broder des lignes très fines comme les pics de ma fourchette. Cela a donné un amas de fil à son extrémité. Pour éviter ce genre de déconvenues, évitez de faire des lignes de moins d'un demi millimètre et proches les unes des autres.

Maintenant c'est à vous !

5 Problème fichier SVG non valides

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la visualisation de deux de mes fichiers. J'obtiens le message "(Fichier SVG non valide : Expected <svg> tag, got in NS )". Pourtant si l'on clique sur l'image on peut voir mon dessin. Savez-vous comment faire pour avoir un fichier svg valide?

Je vous souhaite une bonne soirée,

Manon