Extension du bureau

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Introduction

Les extensions du bureau permet d'ajouter des applications et services web directement accessibles depuis le bureau Windows, Mac ou Linux ou d'un système d'exploitation d'un appareil mobile sans être obligé de passer par l'intermédiaire d'un navigateur les accéder dans une page web.

2 Description et intérêt

Des extensions du bureau comme Google desktop, Yahoo widgets, ou Dashboard sont des applications qui installent un panneau accèssible depuis le bureau et qui affiche un ménu de web widgets. Dashboard est parti des applications de défaut de Mac et Google Desktop peut être intégré avec Dashboard. Une sélection de web widgets (ou gadgets) est installée par défaut avec les extensions, mais ces widgets peuvent êtres supprimés et d'autres peuvent être téléchargés et installés selon les besoins et souhaits de l'utilisateur.

3 Utilisation

Les widgets spécialisés peuvent permettre de rapidement suivre les activités récentes d'une plateforme sociale, les nouvelles d'un fil RSS, des messages récents sans passer par une application email, de publier rapidement et directement vers un blog ou d'accéder à des informations (météo, l'heure dans une autre zone) ou de télécharger et jouer de jeux en ligne.

4 Liens et bibliographie