Yahoo widgets

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Introduction

Yahoo widgets est une collections d'applications web (rich internet applications) rassemblés et gérés par un panneau qui est installé, personnalisé est accessible depuis le bureau d'un oridinateur ou appareil mobile. Le panneau offre par défaut un barre de recherche web et une sélection de widgets et permet de supprimer et d'ajouter des widgets selon les besoins et les souhaits de l'utilisateurs.

2 Description et intérêt

Comme Google gadgets et Dashboard de Apple, Yahoo widgets permet d'avoir un accès directe aux services et informations fournit par les applications web. Le Yahoo widgets API ouvre le développement de nouveaux widgets à la communauté de développeurs Yahoo qui permet de créer des widgets adaptés aux besoins des utilisateurs de l'internet.

3 Utilisation

Les widgets accéssible directement du bureau peuvent permettre de publier un commentaire sur son blog ou sur une service comme Twitter, sans devoir ouvrir son navigateur web, se loguer sur le site et de suite écrire dans son blog. Une configuaration du widget au moment de son installation et lancement permet au widget de 'parler' directement au service web contacté.





4 Liens et bibliographie


Faits relatifs à Yahoo widgets — Recherche de pages similaires avec +.
Possède un sous-objet
« Possède un sous-objet » est une propriété prédéfinie représentant un constructeur de conteneur, et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
Yahoo widgets +