Bases psychopédagogiques des technologies éducatives

▬▶
à améliorer
2022/10/04

Cette introduction à quelques bases psychopédagogiques des technologies éducatives vise à offrir aux participant-es une collection de ressources de bases sur les théories psychologiques, les théories pédagogiques et les technologies de formation.

A l'origine, les pages wiki ont été élaborées par 3 stagiaires et ensuite améliorées par d'autres participant-es. De 2014 à 2020, le cours BASES a permis de développer et d'enrichir ces pages grâce aux travaux des étudiant-es du Master of Science in Learning and Teaching Technologies (MALTT), Psychologie et sciences de l'éducation, Université de Genève lors de ce cours.

Certaines pages incluent donc des sous-pages qui abordent une thématique spécifique avec des cartes conceptuelles et des vidéographies produites par les étudiant-es MALTT dans le cadre du cours BASES

Collections de ressources psychopédagogiques

Les ressources ont été classées en deux grandes collections de ressouces : une collection de ressources orientées psychologie et une collection de ressources orientées pédagogie.

Management du cours

Les pages suivantes sont principalement destinés à nos étudiant-es-producteurs-trices mais vous pouvez les consulter si le design pédagogique du cours "BASES" du Master MALTT vous intéresse.

Page de consignes de l'année académique en cours:

Pour celles et ceux qui le souhaitent, les archives de ce cours sont consultables sous :

Cours BASES (archive)

WikiBook