Portail : Enseigner en ligne/Équipe
Voici l'équipe Enseigner en ligne.
Vu la situation en Mars 2020, une équipe de TECFA a décidé de créer rapidement un ensemble de ressources qui aident à basculer un enseignement présentiel à distance. Il est nécessaire d'adapter les contenus et le déroulement d'un enseignement en présentiel pour qu'il soit efficace en ligne, mais cela peut se faire dans une relative douceur....
- Enseigner à distance dans l'urgence
- Kalliopi Benetos (contributions récentes)
- Sandra Berney (contributions récentes)
- Lydie Boufflers (contributions récentes)
- Mattia A. Fritz (contributions récentes)
- Giulia Ortoleva (contributions récentes)
- Daniel K. Schneider (contributions récentes)
- Développer un enseignement en ligne de qualité
- Barbara Class (contributions récentes)
- Emilie Lettry (contributions récentes)
- Rosaria Marraffino (contributions récentes)
TECFA est une unité académique active dans le domaine des technologies éducatives depuis 1989. Elle appartient à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE) de l'Université de Genève et est dirigée par Mireille Bétrancourt.
La recherche à TECFA couvre un large champ d'investigation incluant notamment les implications cognitives, sociales et affectives liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
TECFA propose des enseignements dans le domaine des technologies éducatives, tels que le Master of Sciences in Learning and Teaching Technologies (MALTT) (co-digiré par Gaelle Molinari et Daniel K. Schneider), ainsi que des cours en Bachelors de Psychologie et de Sciences de l'éducation. TECFA offre également un programme de formation continue, le CAS en conception et développement de projets e-learning, co-dirigé par Kalliopi Benetos et Daniel K. Schneider).
Ce wiki a été crée en 2006 comme support unrours "projets virtuels" (project-oriented pedagogies) par une équipe de TECFA dans le cadre de eTech-Net, un projet "Swiss Virtual Campus" impliquant 9 institutions en Suisse. Le wiki est coordoné par Daniel K. Schneider.