Stitch Era - troubleshooting

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Introduction

Stitch Era embroidery software se plante très souvent. Aussi la création de la maille peut échouer, mais il y a une solution facile.

2 Problèmes du programme

De temps en temps le programme peut montrer infinite error loops à cause de différentes erreurs. Quelques exemples :

  • Vecteur hors des limites (p.ex. le programme essaye de dessiner hors du cadrage).
  • Violation d’accès (le programme essaye d'acceder à quelques librerie ou des autres programmes essayent de se connecter).
  • Erreur de mémoire insuffisant

Dans ces cas, on doit fermer le programme avec le “Windows task manager”. On a vu souvent ce problème, mais toujours quand on fait bouger/redimensionner la maille ou mettre en ensemble la maille et les vecteurs dans l’espace de travail.

  • Après une pause longue, faire recommencer le programme va durer un peu du temps; mais probablement, si vous utilisez une production commerciale, il n’aura pas ce problème.

Donc:

  • Avant de faire bouger/redimensionner la maille, sauvegardez les opérations, quand même il y a une option d’autosave qui peut ouvrir la dernière version de votre travail, après une fermeture de programme.
  • On vous propose de fermer automatic generate qui se trouve dans le menu generate stitches (bouton avec la foudre qui se trouve en tête de la bar d’accès rapide). Cette fonction va empêcher Stitch Era de créer des nouvelles mailles après de chaque changement que vous faites. N’oubliez pas d'appuyer reprocess all (CTRL-F9) et de le réactiver après.

Process button/menu - pour fermer automatic generate

  • Si la création automatique est ouverte, continuez lentement quand vous modifiez les dessines grandes et immenses (p.ex. les désignes tracés bitmap).

On a aussi vu qu’après avoir utiliser quelques jours les specific features du programme, la quantité des erreurs diminue. En plus, quand vous faites des modifications, vous devez faire attentions de finir les modifications une par une, particulièrement quand on redimensionne les sections de mailles, sinon le programme peut arrêter.

3 Bonne et mauvaise géométrie

Quand vous digitalisez des "dirty bitmaps" compliqués, vous pouvez produire des designs géométriquement pas justes. Stitch Era peut seulement designer des polygones, p.ex. les espaces qui a été bien bordé et/ou a des cavités bien définies.

L’image suivante (dessiné par Illustrator) montre une mauvaise géométrie, p.ex. il y a un espace (le curseur noir est en dessous) où les bords font des lignes croisées. Mauvaise géométrie
Pourtant, normalement n'est pas facile obtenir expréssement une géométriquement mauvaise:

  • Quand vous utilisez les outils de dessine, p.ex. le Freehand tool, Stitch Era ne va pas vous permettre de dessiner mal.
  • En plus, si vous importez une graphique d’Illustator, le résultat sera bon.

On a modifié la mauvaise géométrie
Seulement, si vous n’avez pas choisit l’auto-digitalisation, les dessines peuvent être mauvaises. Pour résoudre ce problème manuellement, vous pouvez aussi essayer des simplifications. C’est-à-dire, choisissez le vecteur plus un autre et puis Combing vecteurs (en haute, le panel ruban) et choisissez Trim shapes. Il y a un autre exemple de mauvaise géométrie qui concerne overlapping direction lines, pour cela, lisez la section prochaine.

4 Les erreures Invalid Main Reference et Missing Direction Line

De temps en temps, quand vous créez des mailles, vous pouvez voir un ou les deux de ces messages :

Invalid Main Reference - Section Number N.
Error: Missing Direction Line. Section number N.

Placez la section d“N” maille vers l’object manager ou bien cliquez avec la touche droit sur le message pour le modifier. (Lisez Stitch Era - interface features for working with a design si vous n’êtes pas habitué à cet outil.) Les lignes de direction qui sont ambiguës sont la source du problème, p.ex. Stitch Era ne sera pas capable de figurer dans quelle direction on doit mettre les mailles.

  • Les points de la direction ne doivent pas être sur les autres
  • Les lignes de direction ne doivent pas se croiser

4.1 Solution manuelle

En bas il y a l’image d’une lettre qui a été digitalisé petite. On vois que quelques lignes de direction dépasse la partie basse de la W. P.ex. Une qui est proche au cross-hair pointer. Les lignes de direction marquées par des points jaunes vont montrer à Stitch Era dans quelle direction il doit orienter (ou a orienté) les mailles.
Maintenant la maille doit aller à quelle direction? A gauche ou à droit... c’est pas claire. La solution est prendre un des contrôles jaunes qui se trouve à la fin de la ligne de direction et tirer-le loin.

Stitch-era-invalid-main-reference.png

L’image prochaine montre que les lignes de direction sont valides. Comme vous voyez, Stitch Era était capable de créer les mailles.
Stitch-era-invalid-main-reference-fixed.png
Après avoir résolus ces problèmes, vous pourriez créer encore des mailles, ça dépends des vos paramétres. Cliquez F9 ou le bouton jaune d’éclaire en haute. Conseils supplémentaires:

  • Il peut être difficile de prendre ce petit point jaune quand il est dans le même position de les autres points qui définissent la forme. Faites un peu de zoom! Vous pouvez aussi lire Stitch Era - vector graphics
  • Les nœuds de la forme peuvent être secrets. Il peuvent être cachés sur une autre ou au-dessous d’une ligne de direction. Vous vous assurez de trouver et d’enlever ces graphiques vecteurs, sinon la section de maille et les mailles principales peuvent devenir confus.
  • D’ailleurs (A moins que vous les mettez là-bas pour une raison), vous devez supprimer les petits cavités. La seule solution (à notre connaissance) de le faire est de peindre une parcelle (patch) qui est même couleur sur celui et puis Combine vectors->Add.

4.2 Solution automatique

Si vous voyez un désordre comme celui-ci, vous devez le résoudre. Messy section
A noter: les nœuds bleuâtre/rose sont les lignes de coupures qui vont diviser une section et créer une type de subdivision. Dans l’image précèdente, les coupures des lignes n'ont aucune sens à mes yeux. Au lieu de réparer tous les directions des mailles, je vous propose de:

  • Simplifier l’espace en supprimant les nœuds de forme d’espace ou en utilisant la coupure automatique qui se trouve dans le menu des vecteurs.
  • Après vous pouvez supprimer/bouger manuellement les directions des mailles.... mais on peut être aussi plus rapides.
  • Ou bien cliquez avec la touche droite (context menu) et sélectionnez AutoComplete. Celle va récréer les lignes de direction et les points d’entrée/sortie, mais vous pourriez perdre les informations, p.ex. les coupures des lignes vont disparaitre.

5 Ne peut pas voir les mailles

Il peut être trois résultats:

  • Les mailles peuvent être cachés de la vue: Cochez l’icône de show stitches (CTRL-F2)
  • Les mailles ne sont pas encore créées: Cliquez CTRL-F9 ou bien sur le bouton d’éclaire
  • Les lignes de direction sont mauvaises (regardez au-dessus)

6 Suggestions pour l’amélioration du logiciel Stitch Era

Vecteurs
  • Passement (lissage) pour un vecteur seul (actuellement on a besoin de sélectionner plus qu’une fois)
  • Les paramètres de lissage comme dans le programme pour designer le vecteur. Actuellement une a besoin de cliquer plus qu’une fois afin de renforcer le lissage. En plus, il n’y a pas de lissage agressif comme dans l’outil de vectorisé (vectorizing tool).
  • Classer les vecteurs par le couleur
  • Dans l’art de vecteur, la sélection d'un objet doit montrer le couleur sélectionné dans la liste déroulante ou sur la palette. Actuellement c’est difficile de savoir quel couleur a été sélectionné. Une autre suggestion:
  • Afficher quelque propriété de vecteur dans l’inspecteur d’objet.
  • La gestion de couleurs pour les vecteurs. On doit pouvoir “ajouter le couleur au palette” dans un context menu.
  • Il devraient être des palettes de vecteur couleur pour chaque fil majeur créé (il serait *plus* facile)
  • Être capable de supprimer la cavité seule.
Les sections des mailles
  • Photo-Stitch: Être capable de broder couleur par couleur pour CMY, au lieu de devoir changer les fils pour chaque section (bien sûr s’il y a plus qu’une photo-stitch)

Ortaer 26 janvier 2012 à 14:18 (CET)