Learning Designer
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Cet article est une ébauche à compléter. Une ébauche est une entrée ayant un contenu (très) maigre et qui a donc besoin d'un auteur.
Introduction
Learning Designer est une application web de scénarisation pédagogique. Elle a été créée sous la direction de Diana Laurillard au UCL Knowledge Lab. Un outil de conception pédagogique similaire ayant été développé par la même équipe est ABC LD. Parmi les fonctionnalités de Learning Designer, on peut retrouver la création de designs pédagogiques (type d'activités, temps, participants...), la possibilité de visualiser ses activités selon un diagramme circulaire, ainsi que le partage de ses scénarios en ligne avec des collègues ou des étudiants à l'aide d'un lien.
Utilisation
- S'inscrire sur le site de l'application: https://www.ucl.ac.uk/learning-designer/
- Activer son compte à l'aide de l'e-mail reçu, puis cliquer sur "Start"
- L'onglet "Designer" permet de créer un design pédagogique à partir de zéro.
- L'onglet "Browser" mène vers divers catégories répertoriant une banque de scénarios pédagogiques existants. Ceux-ci sont organisés par domaines d'activités, et il est également possible d'effectuer une recherche à l'aide de la barre de recherche. Une fois un scénario d'intérêt trouver, il est alors possible de le dupliquer, puis de le modifier selon ses besoins. Un exemple de design: Writing about theory
Interface
- Le diagramme circulaire: Le diagramme circulaire présent en haut à droite de l'interface est complété selon le temps attribué aux activités au fur et à mesure de la création d'un design, et 6 couleurs différentes représentent les 6 types d'activités possibles: l'acquisition, la collaboration, la discussion, la recherche, la pratique et la production. Ces types proviennent du Conversational Framework de Laurillard.