« Technique des points espacés » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « vignette|droite|test espacement de points en broderie Sur le test d'espacement de la broderie, les points sont espacés de 5mm à... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Description ==
Faire des points espacés de plusieurs centimètres en utilisant une brodeuse peut être nécessaire notamment lorsqu'on souhaite faire une [[Broderie_interactive | broderie interactive ]]. Il existe plusieurs méthodes pour faire des fils espacés, certaines plus fructueuses que d'autres. Cette page présente plusieurs tests de méthodes différentes qui ont été réalisés dans le cadre du cours [[STIC:STIC_III_(2018) | SITC III ]]].
L'ensemble des méthodes ont été réalisées sur [[Inkscape | Inkscape ]] avec l'extension [[InkStitch_-_broderies_à_partir_de_dessins_faits_à_la_main | Inkstitch]] et avec [[Brother_PR1050X | la brodeuse Brother PR1050X]].
== Méthodes infructueuses ==
[[Fichier:Test espacement broderie.jpg|vignette|droite|test espacement de points en broderie]]
[[Fichier:Test espacement broderie.jpg|vignette|droite|test espacement de points en broderie]]
 
=== Modification de la longueur du fil ===
Sur le test d'espacement de la broderie, les points sont espacés de 5mm à 80mm par pas de 5mm sur la première série, puis, sur la deuxième série, les points ont le même espacement que la première série, mais possède un point au milieu du trait. On remarque que les traits, excepté les trois premiers de chaque série, ne sont pas toujours brodés. Pour broder un trait, la brodeuse fait 3-4 points au même endroit avant de faire le long trait puis refait 3-4 points autour du point initial. Durant la broderie, il peut se passer que les 3-4 premiers points ne se brode pas ou que les 3-4 derniers points tire sur les premiers points qui étaient fragiles. <br>
Sur ce test d'espacement de la broderie, les points sont espacés de 5mm à 80mm par pas de 5mm sur la première série, puis, sur la deuxième série, les points ont le même espacement que la première série, mais possède un point au milieu des deux autres points. On remarque que les traits, exceptés les trois premiers de chaque série, ne sont pas toujours brodés. Pour broder un trait, la brodeuse fait 3-4 points au même endroit avant de faire le long trait puis refait 3-4 points autour du point initial. Durant la broderie, il peut se passer que les 3-4 premiers points ne se brodent pas ou que les 3-4 derniers points tire sur les premiers points qui étaient fragiles. <br>
Afin de pallier la fragilité des points de départ et d'arrivée, une possibilité serait de faire plus de points sur le fichier design au départ ou à l'arrivée. Diminuer l'épaisseur de l'aiguille ou avoir un tissu avec un maillage plus fin et plus dense devrait aussi permettre de réaliser ces traits.
Afin de pallier la fragilité des points de départ et d'arrivée, une possibilité serait de faire plus de points sur le fichier design au départ ou à l'arrivée. D'autres idées seraient de diminuer l'épaisseur de l'aiguille, avoir un tissu avec un maillage plus fin et plus dense ou d'utiliser deux stabilisateurs plutôt qu'un seul.
Les tests pour réaliser l'espacement de points sont en cours.

Version du 31 janvier 2019 à 15:16

Description

Faire des points espacés de plusieurs centimètres en utilisant une brodeuse peut être nécessaire notamment lorsqu'on souhaite faire une broderie interactive . Il existe plusieurs méthodes pour faire des fils espacés, certaines plus fructueuses que d'autres. Cette page présente plusieurs tests de méthodes différentes qui ont été réalisés dans le cadre du cours SITC III ]. L'ensemble des méthodes ont été réalisées sur Inkscape avec l'extension Inkstitch et avec la brodeuse Brother PR1050X.

Méthodes infructueuses

test espacement de points en broderie

Modification de la longueur du fil

Sur ce test d'espacement de la broderie, les points sont espacés de 5mm à 80mm par pas de 5mm sur la première série, puis, sur la deuxième série, les points ont le même espacement que la première série, mais possède un point au milieu des deux autres points. On remarque que les traits, exceptés les trois premiers de chaque série, ne sont pas toujours brodés. Pour broder un trait, la brodeuse fait 3-4 points au même endroit avant de faire le long trait puis refait 3-4 points autour du point initial. Durant la broderie, il peut se passer que les 3-4 premiers points ne se brodent pas ou que les 3-4 derniers points tire sur les premiers points qui étaient fragiles.
Afin de pallier la fragilité des points de départ et d'arrivée, une possibilité serait de faire plus de points sur le fichier design au départ ou à l'arrivée. D'autres idées seraient de diminuer l'épaisseur de l'aiguille, avoir un tissu avec un maillage plus fin et plus dense ou d'utiliser deux stabilisateurs plutôt qu'un seul.