« Discussion:Bibliothèques JavaScript » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 21 : Ligne 21 :


''Pastora''
''Pastora''
===Re: Phrase_section 2.3. -- [[Utilisateur:Mattia A. Fritz|Mattia A. Fritz]] ([[Discussion utilisateur:Mattia A. Fritz|discussion]]) 4 décembre 2018 à 09:58 (CET)===
Bonjour,
en réalité je fais référence à l'introduction de la section 2, mais je pense que vous avez raison, le concept reste un peu trop abstrait. Au contraire il est plutôt simple : souvent les novices pensent que les bibliothèques JavaScript sont des "extensions" qui permettent de faire plus de ce qu'on pourrait faire avec le ''simple'' JavaScript. Mais les bibliothèques JavaScript sont écrites en JavaScript, donc tout développeur pourrait - en codant lui-même - obtenir le même résultat. Seulement, il lui faudrait plus de temps et donc c'est plus simple d'exploiter le fait que quelqu'un a déjà écrit le code.
Mattia

Version du 4 décembre 2018 à 09:58

API ? -- Daniel K. Schneider (discussion) 9 avril 2018 à 08:49 (CEST)

Hello A mon avis il faudrait aussi plus explicitement introduire la notion d'API (proche de la section de la documentation), sinon renvoyer vers un autre endroit.

Sinon: en:JavaScript libraries :)

Re: API ? -- Mattia A. Fritz (discussion) 9 avril 2018 à 12:19 (CEST)

Merci pour le aknowledgment :)

Oui, vous avez raison, il faudrait parler des API mais j'hésite sur le meilleur endroit pour en parler car les API s'entassent à différents niveaux... Peut être il faudrait en effet en parler mieux dans un autre endroit et faire un rappel ici.

Phrase_section 2.3. -- Pastora GGarcía (discussion) 3 décembre 2018 à 21:11 (CET)

Bonsoir, Mattia

Dans cette phrase «Comme on a vu plus haut, les bibliothèques JavaScript sont à la fin du code JavaScript.», (j'ai corrigé "au final" par "à la fin"), je n'ai pas trouvé à quoi «comme on a vu plus haut» fait référence. Vouliez-vous dire "plus bas"?, car il y a un exemple sur le point 2.5.1.

Salutations,

Pastora

Re: Phrase_section 2.3. -- Mattia A. Fritz (discussion) 4 décembre 2018 à 09:58 (CET)

Bonjour,

en réalité je fais référence à l'introduction de la section 2, mais je pense que vous avez raison, le concept reste un peu trop abstrait. Au contraire il est plutôt simple : souvent les novices pensent que les bibliothèques JavaScript sont des "extensions" qui permettent de faire plus de ce qu'on pourrait faire avec le simple JavaScript. Mais les bibliothèques JavaScript sont écrites en JavaScript, donc tout développeur pourrait - en codant lui-même - obtenir le même résultat. Seulement, il lui faudrait plus de temps et donc c'est plus simple d'exploiter le fait que quelqu'un a déjà écrit le code.

Mattia