Stitch Era - lettrage

De EduTech Wiki
Révision datée du 9 novembre 2017 à 14:06 par Tristan Jaquier (discussion | contributions) (Page créée avec « == 1 Introduction == Ceci est un tutoriel pour débutant concernant le logiciel de broderie Stitch Era. Il explique comment ajouter des lettres dans un projet. Il y a plu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

1 Introduction

Ceci est un tutoriel pour débutant concernant le logiciel de broderie Stitch Era. Il explique comment ajouter des lettres dans un projet.

Il y a plusieurs manières de créer des lettres :

1) Utiliser le module de lettrage intégré au logiciel Ce module de lettrage spécialisé peut directement produire des points à partir de phrases que vous tapez. Dans le programme SEU, les mots sont représentés en tant qu'objets de broderie de type Texte. Chaque texte est alors composé de caractères simples (comme un "c") ou de caractères composés comme un "m". Cela dépend probablement aussi de la police. Nous allons montrer des exemples ci-dessous. Il existe deux types de polices de caractères intégrées: "Fonts artistiques" numérisées à usage spécial. Ils sont généralement meilleurs pour les grandes polices et ne fonctionnent pas avec des polices minuscules (par exemple 5-8mm). Polices True Type numérisées standard. Ceux-ci fonctionnent à toutes les tailles mais ne sont pas aussi jolis.

  1. Dans SEU, les mots numérisés sont modifiables, c'est-à-dire que vous pouvez corriger les fautes d'orthographe (voir ci-dessous). Vous pouvez également modifier les sections de points individuelles à l'aide de manipulations graphiques vectorielles ou descendre au niveau du point afin de résoudre certains problèmes.
  2. Astuce: Si vous jouez avec différentes tailles et polices, désactivez la fonction de génération automatique dans le bouton de déclenchement éclair dans la barre d'accès rapide en haut à gauche. Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton pour générer les points. Un bon logiciel de lettrage recalculera les points quand vous changez le type de police et / ou la taille de la police et cela prend du temps ...