Scénario pédagogique/Scénarisation pour l'enseignement à distance

Créé par : User:Azmira Bajra

Scénariser un apprentissage à distance exige une bonne organisation des différents éléments. Dans cette carte nous voulons vous proposer une façon d’intégrer les TIC dans un scénario d’apprentissage à distance. La carte résume différents éléments et activités faisant partis d’un scénario. Des objectifs de l’enseignant aux attentes et besoins de l’étudiant, médiatiser un environnement nécessite une bonne conception d’un scénario pédagogique. Plus que sur des notions théoriques, dans la représentation de cette carte nous nous basons sur des guides orientés pratiques pour la mise en place d’un environnement médiatisé.

1.Brassard, C., & Daele, A. (2003). Un outil réflexif pour concevoir un scénario pédagogique intégrant les TIC Caroline Brassard , Amaury Daele

2.Informatique, E., & Humain, A. (2006). Guide pour concevoir un scénario pédagogique intégrant les TIC, 2

3.Pernin, J. (2003). Quels modèles et quels outils pour la scénarisation d’activités dans les nouveaux dispositifs d’apprentissage

4.EdutechWiki, Scénario Pédagogique, https://edutechwiki.unige.ch/fr/Sc%C3%A9nario_p%C3%A9dagogique