Psychologie sociale/Dissonance cognitive/Dissonance cognitive: évaluation de la vidéographie

De EduTech Wiki
< Psychologie sociale‎ | Dissonance cognitive
Révision datée du 27 décembre 2018 à 19:58 par Anne Sorin (discussion | contributions) (La vidéographie me semble très bonne dans l'ensemble. Bien structurée, avec un exposé oral très calir)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Grille d'évaluation associée avec la page parente, Psychologie sociale/Dissonance cognitive

Qualité de l'audio La qualité audio est bonne et il n'y pas de sons perturbateurs. Elle aurait pu toutefois être encore meilleure en choisissant un matériel et un lieu plus adapté.
Qualité de la vidéo Bonne résolution et/ou zooms si nécessaires. L'image est stable. Autres séquences que vidéographie présentes.
Intégration de carte conceptuelle à la vidéo La vidéo est synchronisée avec la carte, elle aide à la compréhension
Originalité et apport de la vidéographie sur le sujet Le sujet est original et montre une certaine créativité.
Qualité de la carte conceptuelle La carte est claire et précise, les idées sont bien organisées, la hiérarchisation et les liens entre les idées sont clairement représentés
Qualité des références Les affirmations de la vidéographie font toutes référence à des sources académiques, mais certaines sont anciennes.
Structure et qualité présentation L'exposé est limpide, très bien structuré. Il captive l'intérêt de l'audience. La carte est parfaitement intégrée.
Présentation des objectifs et exemples Les objectifs présentés dans la partie introduction, développement et conclusion concordent. Les exemples sont pertinents.
Narration:Fluidité, langage professionnel, etc Qualité de narration très bonne: le vocabulaire est adapté, le langage est clair et fluide, la narration et l'image sont synchrones.
Créateur de la grille Utilisateur:Anne Sorin - Promotion yoshi

Le concept présenté est interessant, la vidéographie est claire et agréable à regarder/écouter. Les exemples sont bien choisis, il aurait peut-être été interessant de garder le même exemple tout du long (fable du renard) Il manque un tout petit peu de fluidité dans l'exposé-