Métacognition et apprentissage/De quelles manières est présente la métacognition dans le master MALTT et quelles sont ses limites?

De EduTech Wiki
< Métacognition et apprentissage
Révision datée du 14 juin 2016 à 00:01 par Brice Maret (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Production finale1516 |agent=User:Brice Maret |descriptif=Lorsque l'on apprend, il est important par moment de réfléchir à ce qui a été fait et la façon dont nous... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Créé par : User:Brice Maret

Sujet traité et sources utilisées :

[[descriptif::Lorsque l'on apprend, il est important par moment de réfléchir à ce qui a été fait et la façon dont nous l'avons fait. Ce procédé est la métacognition, "penser sur ses propres pensées". Dans un master comme le MALTT, la métacognition est présente et elle a plus ou moins d'importance suivant les cours et sa forme car elle va amener l'étudiant à effectuer un travail sur son propre travail et l'encourager à réfléchir sur sa réflexion.

Cette carte a pour but de traiter ce sujet à travers la question suivante : "De quelles manières est présente la métacognition dans le master MALTT et quelles sont ses limites?"

Sources utilisées:

Carte conceptuelle


Metacognitionv3.jpg



Vidéographie

http://tecfaetu.unige.ch/etu-maltt/volt/maretbr0/bases/metacognition/metaco.mp4