JQuery UI

De EduTech Wiki
Révision datée du 23 août 2014 à 17:20 par Mattia A. Fritz (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Ebauche}} ==Introduction== jQuery UI est une collection d'éléments utiles dans le développement d'une interface utilisateur construits sur la base de la bibliothèque... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article est une ébauche à compléter. Une ébauche est une entrée ayant un contenu (très) maigre et qui a donc besoin d'un auteur.

Introduction

jQuery UI est une collection d'éléments utiles dans le développement d'une interface utilisateur construits sur la base de la bibliothèque JavaScript : jQuery. Parmi ses éléments on trouve :

  • Des interactions comme par exemple le drag&drop
  • Des "widgets" (composants d'interface graphique) tels que des boutons, des tabs, etc.
  • Des effets pour changer dynamiquement l'apparence d'éléments sur l'înterface (e.g. changement de couleur, faire apparaître/disparaître un élément, etc.)
  • Des thèmes avec des propriétés CSS pour la mise en page d'éléments interactifs

Ces éléments peuvent se combiner entre eux (par exemple un éléments peut proposer un effet à la fin d'une interaction). De plus, le code JavaScript de jQuery UI est compatible avec la bibliothèque jQuery et peut-être intégré également avec du JavaScript pur. De cette manière, il est assez simple de personnaliser les éléments afin qu'ils produisent les comportements souhaités pour l'application.

Grâce à sa flexibilité, jQuery UI peut être utilisé dans différents types de projets. De plus, il s'agit d'une bibliothèque open-source qui est mise à jour régulièrement et qui propose, tout comme sa bibliothèque "mère", des plugins utiles.

Le site officiel du projet propose une série de démo qui montrent les potentialités de la bibliothèque. Il suffit de choisir un des éléments pour voir des exemples d'application.