Discussion:Keys of a Gamespace

De EduTech Wiki
Révision datée du 7 novembre 2022 à 11:40 par Emma Schenkenberg van Mierop (discussion | contributions) (Réponse)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dernier commentaire : 7 novembre 2022 par Emma Schenkenberg van Mierop
Aller à la navigation Aller à la recherche

== Feedback -- Kim Hélène Le (discussion) 3 novembre 2022 à 17:14 (CET)Répondre[répondre]

Effectivement je pense que la phrase "c’est le contraire d’un jeu sérieux" est assez discutable... Je me permets donc de l'enlever.
Je déplace aussi la phrase "le jeu est ici un moyen pour arriver à la réflexion sur les actes et les choix du joueur" dans la partie intégration au lieu de la partie mécanique.
Enfin, j'ai légèrement réorganisé la partie mécanique pour refléter les remarques de Kim (mécanique principale qui comprend 2 sous-mécaniques principales). Thomas Goffin (discussion) 6 novembre 2022 à 17:36 (CET) ==Répondre[répondre]
La phrase provient d'une source, je l'ai ajoutée. Emma Schenkenberg van Mierop (discussion) 7 novembre 2022 à 11:40 (CET)Répondre[répondre]

Il s’agit d’une très bonne fiche finale. Vous prenez du recul sur le jeu, le décortiquez avec soin et avez su correctement fusionner vos 3 fiches.

Cependant, la hiérarchisation des mécaniques de ce jeu semble encore un brin obscure (le jeu est lui-même très difficile à analyser, je vous le concède). 


Quelques remarques en vrac :

- « C’est le contraire d’un jeu sérieux » : Quelle est votre source ? Est-ce vous qui l’affirmez ?

- « Le jeu est ici un moyen pour arriver à la réflexion sur les actes et les choix du joueur » :  Cette remarque ne devrait pas figurer dans la partie « mécanique ».



- Comme discuté en classe, la mécanique de choix se révèle être difficilement « classable » dans Keys of a game space. Ce qui doit motiver votre décision de l’inscrire dans « mécanique principale » est le fait que sans cette action le jeu ne puisse guère avancer.

- De manière générale, la partie « mécanique » a été bien retravaillée, mais demeure encore un peu floue. C'est certainement discutable, mais je dirais que pour Keys of a Game space la mécanique principale est celle d’un point & click comprenant elle-même 2 sous-mécaniques principales : i) la mécanique exploratoire (car sans les minis-quêtes on ne peut faire avancer l’histoire, et ce même si la mécanique exploratoire inclut aussi la question de « visite de l’environnement du jeu ») et b) celle de choix (pour la même raison).

- L’habillage est analysé avec beaucoup de finesse.