STIC:STIC IV (2015)/La pyramide labyrinthe
Introduction
Participants
Le projet est réalisé en collaboration par Aya Ben Mosbah et Mamoudou Diallo (Utopia)
Titre de projet
La pyramide labyrinthe
Objectif de projet
Objectifs globaux
Public cible
Ce projet pourrait être destiné à des enfants entre 5 ans et 8 ans
Description technique de Kit
Dans ce projet, on avons utilisé le programme OPENSCAD pour construire une pyramide funéraire pouvant plusieurs défunts du village des savants. Le projet est composé principalement d'une sommet de pyramide Khéops, des couloirs de pyramide qui contient un ensemble des objets et d'une base sur laquelle est déposée la pyramide,. Enfin, le kitt comprendra également deux groupes de tatons pouvant accueillir deux gardes qui assurent la sécurité du site.
Prototypage
La sommet de Pyramide
Les couloirs et la base de Pyramide
Réalisation
Nous avons commencé Tout d'abord par créer la base Lego puis le cylindre qui forme la pyramide . Les dimensions de pyramides sont précis. En effet, on a essayé de choisir les bonnes dimensions de sommet qui seront compatibles avec la base des couloirs de Pyramide. Le code de sommet de pyramide est reproduire d'un modèle de site Thingiverse De manière générale, nous n'avons pas rencontré de grandes difficultés pour réaliser la pyramide. Le modèle pourra etre amélioré par l'ajout des autres pyramides.
Impression
La pyramide est imprimée dans Imprimerie 3D Creoform au Acacias.
L'impression 3D s'est fait en 12 heures.
Impression 3D de 2 pièces par procédé FDM (dépose fil) en ABS jaune. 1x modèle "inférieur" aux dimensions max. de X103 Y103 Z9 [mm] & 1x modèle "superieur" aux dimensions max. de X109 Y109 Z49[mm].
Résolution Z 0.15 [mm]
Technologie FDM (fil)
Volume > 100 [cm3]
Matière ABS jaune
Remplissage 100%
Lien vers le projet de Pyramides complet : Projet pyramides d'Egypte Lien vers le fichier stl : Fichier stl, Lien vers fichier scad : Fichier scad
Test utilisateurs
Le test utilisateur est fait sur deux frères. Un de 5 ans et autre de 7 ans. On a fait la passation pour les deux frères séparément. chacun seul pour que l'un n'influe à l'autre et pour nous savoir exactement leur première impression sur l'objet.