« STIC:STIC IV (2017) » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « <div style="background-color:lightyellow;float:right"> Navigation STIC IV: {{#subpages:format=ul}}</div> == Thème de l'édition 2017 - Embroidery for change == Le cours... »)
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
* [[:en:Stitch Era embroidery software]]
* [[:en:Stitch Era embroidery software]]


* LLK Dresscode
* [http://highlowtech.org/?p=2934 Dresscode] by Jennifer Jacobs (MIT Media Lab). [https://www.media.mit.edu/projects/dresscode/overview/ Archived project page]

Version du 15 juin 2017 à 13:38

Navigation STIC IV:

Thème de l'édition 2017 - Embroidery for change

Le cours projet STIC IV (2017/18) aura probablement les objectifs suivant:

(1) Mise en oeuvre de scénarios pédagogiques coopératifs qui permettent à des apprenants de votre choix à concevoir et réaliser une broderie qui les fera réfléchir sur un sujet.

(2) Sur un plan technique, les étudiants vont apprendre les princes de la broderie machine et perfectionner leurs compétences en dessin vectoriel et en traitement de l'image,

(3) Sur un plan conceptuel: conception de scénarios, gestion de projets, organisation d'activités "outreach", participation à la création d'un livre virtuel.

A la différence des cours 2015 et 2016 il va falloir aider d'autres personnes à concevoir. Donc votre tâche sera de créer des scénarios d'enseignement ou et co-construction de designs (... à peaufiner)

Dates

  • Première séance: Jeudi, 5 oct. 2017, 9:00 - 13:00 (avec une pause)
  • Ce cours a eu lieu tous les jeudis de la semaine MALTT 2ème année de 9h à 13h environ. Il est également également possible de prendre ce cours à distance, à condition d'avoir des bonnes "pré-dispositions" en informatique.
  • Il va falloir participer à des ateliers externes (à préciser)

Préparation

On va travailler avec un logiciel qui fonctionne sous Windows. On mettre qqs. machines en prêt, mais on vous conseille aussi d'installer un émulateur Windows si vous avec un Mac ou encore de configurer un machine "dual boot".

Liens