Discussion:The Council

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Retour sur la fiche "The Council" -- Kim Hélène Le (discussion) 5 novembre 2021 à 22:26 (CET)

Votre fiche edutechwiki est bien plus travaillée et plus approfondie que vos deux analyses V1. Vous semblez avoir mieux distintgué les différentes mécaniques (nombreuses et complexes!) du jeu, et on dirait que vous n'en avez omises aucune. Vous avez aussi ingénieusement discuter à plusieurs reprises de certains aspects du jeu (ex: l'énigme de la méduse, que l'on peut insérer à la fois dans la partie consacrée au contenu d'apprentissage, mais aussi pour illustrer la mécanique exploratoire du jeu).

Bien que cela soit un peu trivial, je pense qu'il aurait été judicieux de préciser que les énigmes aiguisent les compétences de logique et de déduction du joueur, de même que les opportunités chronométrées requièrent une attention aigue et une certaine réactivité.

Pour ce qui est de l'ntégration du contenu d'apprentissage, le tout est encore un peu assez vague. Si je ne me fourvoie pas, vous n'avez pas cité que le jeu n'est pas à proporement dit un jeu à visée pédagogique. Comment le conntenu d'apprentissage est-il aussi "monitoré" par les concepteurs ? Est-ce qu'il peut (toujours) vérifier l'exactitude du contenu pédagogique ? Est-ce que le contenu pédagogique est conservée quelque part dans le système du jeu ?

Enfin, vous auriez pu étayer un peu la partie sur les consommables, et ce même s'ils font partie de la mécanique secondaire, car leurs fonctionnalités n'est pas hasardeuse, mais ont une portée pédagogique (ex: la mélisse). Du reste, la musique n'est aussi pas mentionnée dans l'habillage, alors qu'elle joue un rôle important dans l'immersion du jeu.

Attention aussi à quelques petites maladresses syntaxiques: certains termes sont répétitifs et quelques phrases sont incomplètes (ex: La mère de Louis n'étant qu'une partie de l’énigme qui comprend également des événements et personnages historiques tels que George Washington et Napoléon Bonaparte. Le joueur devra bien réfléchir à ses gestes et actions, car aucun retour en arrière n'est possible car après chaque choix important la partie se sauvegarde automatiquemen.)

Il va de soi que vous avez su tirer parti des bons points de vos deux fiches. Merci pour votre travail !

Kim