Discussion:InfinITy
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Retours de II -- Ioana Ilea (discussion) 17 octobre 2013 à 12:45 (CEST)
C’est bien mais il faut encore retravailler plusieurs parties de la fiche.
- Mécanique du jeu:
- Cette partie très importante manque complètement. Pour cette sections vous pouvez remonter des paragraphes de ce que vous avez écrit déjà dans les parties 2 et 3, en articulant plus précisément comment se passent les interactions de l’apprenant avec le jeu/les personnage du jeu et comment le jeu/les personnage réagissent. Les capture d’écran avec les examples de conversation et échange doivent apparaître dans cette partie
- “Les habitués des interfaces tactiles retrouveront facilement leurs marques dans la tablette communicante, qui permet d’accéder aux différentes fonctionnalités : accès à la messagerie, internet, téléphone et les dossiers partagés par le réseau.” Détailler plus cette partie. Comment l’apprenant interagit avec ces éléments? Quelles informations esc-ce qu’elles apportent? Quel est leur rôle dans le jeu?
- Principes pédagogiques:
- à réécrire; il faudrait faire référence aux différents principes et théories de l’apprentissage intégrés dans le jeu pour faciliter l’assimilation des connaissances et détailler leur mise en place (par example immersion/motivation, mise en situation, apprentissage actif, feed-back etc)
- Intégration du contenu enseigné dans le jeu
- à réécrire; vous pouvez reprendre les thèmes de la partie 2, en articulant comment la mécanique du jeu intègre le contenu enseigné
- Les points faibles
- "Certains termes et exercices dépassent le niveau d'un débutant." Quel type de débutant? Esc-ce que c’est vraiment un point faible? Si oui, pourquoi?
RE : Retours de II -- Mouatta (discussion)
- Merci pour vos retours
- Les modifications suggérées sont apportées à la fiche.
- Pour ce qui concerne la question : "Certains termes et exercices dépassent le niveau d'un débutant." Quel type de débutant? ...?
- R : les débutants en informatique, il s’agit d’un point très négociable, cela peut-être un avantage comme un inconvénient du jeu. À vrai dire, cela dépend aussi de quelle angle de vue d'où on traite le sujet. --> exemple d'hypothèses possibles :
- Hypothèses 1 : certaines épreuves du jeu sont difficiles et incitent le joueur à chercher la réponse -> alors le jeu l’incite à la recherche d’information et s’auto-instruire, et par conséquence, on peut considérer cela comme un avantage.
- Hypothèse 2 : le joueur trouve le jeu difficile surtout au niveau des exercices à la fin de chaque chapitre, cela lui provoque un sentiment de frustration, et par conséquence, il y’a de forte chance qu’il abandonne le jeu. -> On peut classer ce point dans ce cas de figure comme un inconvénient.
- => J’ai supprimé donc ce point de la liste des points faibles.