Discussion:Apprentissage en réseau

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Relecture de la définition du terme "Apprentissage en réseau" -- Vitaline NAULEAU 6 décembre 2012 à 22:48 (CET)

Définition très complète, très compréhensible et très illustrée. Rien à dire. À part, peut-être, que la longueur de votre travail pourrait vous pénaliser... Chaque information trouve, en tous les cas, sa place sur votre page, à mon sens.

Bon courage pour la suite!

Vitaline

2 Commentaire de Sophie Lapierre -- Sophie Lapierre 7 décembre 2012 à 04:08 (CET)

Personnellement, j'ai absolument RIEN à rajouter. En arrivant sur votre page, j'ai eu l'impression d'être tombée sur un site très professionnel duquel je pourrais retiré des informations pertinentes sans avoir de doute sur sa véracité.

Wow! Je suis vraiment fière de vous. Vous devez y avoir investit beaucoup de temps et d'énergie.

Encore une fois, Bravo ! :)

3 Commentaires de Jessy Mc Neil -- Jessy 7 décembre 2012 à 20:23 (CET)

Bonjour à vous équipe 3!

Quel beau travail ! J'adore le fait que vous avez défini les termes pouvant aider à mieux comprendre le réseautage en plus de la définiton de votre thème. Moi, je n'y aurais pas pensé, mais je trouve que cela apporte un plus à votre travail et que vous vous êtes souciés des lecteurs. De plus, le tout est très complet et clair ! La présentation est aussi excellente! Je n'ai rien de négatif à dire.

Bravo !

4 Relecture croisée ,Apprentissage en réseau, Commentaire de Maryline Lachance (groupe 4) -- Maryline Lachance 8 décembre 2012 à 19:44 (CET)

Bravo à votre équipe !

Votre travail est très bien réussi. On voit tout de suite que vous avez travailler fort et que vous avez réaliser beaucoup de recherches. Il est facile de comprendre votre concept et tous les éléments nécessaires sont présents et complets. Toutefois, je crois que votre travail est un peu long, mais cela ne lui enlève rien du tout.

Maryline

5 Bravo! -- Roxanne Forgues 9 décembre 2012 à 04:13 (CET)

Un gros félicitation à votre équipe, vous avez su bien expliquer et vulgariser la notion d'apprentissage en réseau!

Vos différentes définitions et illustrations permettent de bien comprendre le réseautage. De plus, les liens que vous faites avec le monde de l'éducation sont très intéressants! Votre page est claire et permet de bien comprendre la notion expliquée. Il est également intéressant d'en apprendre davantage quant à l'évolution de l'apprentissage en réseau.

6 Relecture croisée, commentaire de Rachel Rhéaume -- Rachel Rhéaume 9 décembre 2012 à 16:07 (CET)

Les explications sont claires et bien regroupées pour alléger et simplifier la lecture. J’aime particulièrement la présentation de la section «Enjeux» qui est très simple mais complète.

La présentation visuelle du texte est très invitante et facilite la lecture.

On retrouve toutes les rubriques demandées l’information de celles-ci est complète et pertinente. Cependant, vous avec dérogé de l’ordre des sections qui était présenté dans les consignes. Votre définition apparaît avant l’historique. Je ne sais pas si on pouvait modifier cet ordre.

Attention, dans votre section «Historique», il y a une phrase dans laquelle le mot «d’autres» se dédouble.

Je crois que votre texte est peut-être plus long que demandé.

Très beau travail dans l’ensemble! Félicitations!

7 Bravo! -- Ariane Paris 9 décembre 2012 à 20:51 (CET)

Wow! Je n'ai tout simplement rien à redire. Votre travail est vraiment complet est les phrases sont formulées de façon à ce que nous comprennions bien le sens de vos idées! Félicitations!

8 Commentaires -- Lombardo 9 décembre 2012 à 21:13 (CET)

Tout d'abord un grand bravo pour votre contenu et votre mise ne page. Toutefois, il y a trop de mots et la structure demandé par les enseignants n'est pas toujours respecté. Le texte est très agréable à lire. La définition est très claire, même si elle a été écrite selon vous (ce que je trouve très bien). Le fait de donner des définitions d'autres mots en rapport avec votre terme à définir est très bien et illustre bien votre thème. Bonnes sources également, bien utilisées. En bref, très bon travail.

9 Relecture croisée, commentaires de Yannick Trolliet -- Yannick 10 décembre 2012 à 00:30 (CET)

Hello!

Après avoir lu votre travail et les commentaires ci-dessus, je crois que je n'ai vraiment rien à ajouter... La présentation est impeccable, tout a son importance, la page en elle-même attire l'oeil et incite à la lecture, tout est très bien expliqué... Si cela ne tenait qu'à moi, je mettrais un petit "perfect!" dans la marge et point barre^^

Et soi dit en passant, vous avez peut-être bien plus de mots que demandé, mais tout entre tellement bien dans l'ensemble que ce serait criminel que de pénaliser cet excès.

Oh... Petit détail... Dans votre section "Définition(s)", vous avez utilisé un titre 3 pour cette partie: "Définitions de termes aidant à mieux comprendre l'apprentissage en réseau". Je vous suggère de ne pas utiliser de titre 3 pour les sous-catégories ("Connectivisme", "Connaissances distribuées", etc.), mais de faire plutôt un simple corps de texte en majuscules et souligné. On verra peut-être mieux la différence entre les deux parties "importantes", à savoir votre définition d'un côté et toutes les autres de l'autre. Je ne sais pas si j'ai été clair...

Bref, félicitations, chapeau bas et bravo!

10 Commentaires -- Catherine Turgeon 10 décembre 2012 à 00:39 (CET)

Un gros bravo pour votre travail! Il y a beaucoup de recherche! Je n'ai presque rien à dire, mais je vais creuser très profond pour vous donnez un petit commentaire. Personnellement, je trouve l'historique divisée en décennie un peu trop lourd. Je crois que c'est parce que j'aurais voulu avoir d'autres informations, car après une première lecture je suis un peu perdue. J'aurais besoin d'autres informations pour comprendre. Je vois pas mal juste des noms de personnes avec des titres de livres. Mais, en même temps, cela vous demanderait plus de mots! Ce qui n'est pas possible! C'est quant même une bonne synthèse!

11 Commentaires (lecture croisée) de Valérie Paré Dionne -- Valérie Paré Dionne 10 décembre 2012 à 00:47 (CET)

Les propos de ce travail sont très clairs et bien structurés de sorte que la compréhension du concept d'apprentissage en réseau est facile à comprendre. En plus d'une définition donnée, l'historique et les enjeux approfondissent le sujet et permettent de situer celui-ci par rapport à notre époque actuelle. Je crois d'ailleurs que les informations sont bien réparties selon les différentes rubriques, ce qui évite de se perdre dans la grande quantité d'informations fournies. Le français est de bonne qualité. Les sources utilisées sont très nombreuses et proveniennent de sources variées (livres, sites internet).

12 Commentaires Émilie Dickner-Duplin -- Emilie Dickner-Duplin 10 décembre 2012 à 04:48 (CET)

Wow !! Personnellement, je n'ai rien à dire de votre travail mis à part qu'il est vraiment très complet et bien structuré. En effet, les sections sont claires et appropriées et chacune d'entre elle est justifiée. De plus, vos images donnent un ton un peu moins lourd au texte.

Félicitations !!!

13 Relecture Chloé Robitaille -- Chloé Robitaille 13 décembre 2012 à 00:25 (CET)

Bravo pour votre travail très complet!!

Il est plutôt long et on y trouve beaucoup d'informations, ce qui pourrait être lourd à lire. Cependant avec les illustrations et les sous-titres, cela facilite le tout et on comprend facilement l'ensemble des informations. Vos références sont également très complètes, ce qui démontre une recherche assez approfondie du sujet.

Bravo!

14 Commentaire d'Alexia Paquin -- Alexia Paquin 13 décembre 2012 à 03:34 (CET)

un seul mot WOW !! Félicitation votre travail est très complet, très claire et plein de ressources. On a pas besoin d'aller voir sur un autre site pour compléter tout est là. Je n'ai absolument rien à ajouter. Votre idée de mettre un sommaire c'est vraiment excellent, on se retrouve rapidement. Cependant, je suis tout de même d'accord avec ma collègue Chloé, cela peut être très long à lire. Encore bravo !