« Utilisation des EIAH dans l'enseignement : Un meilleur apprentissage ? » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « ==Résumé== ==Introduction== ==Développement== ==Conclusion== ==Références bibliographiques== Auteure : '''Utilisateur:Celina Marques Teixeira|Ce... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Résumé==
==Résumé==
 
Véritable boom suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le numérique est en plein essor. Pourtant, Genève traîne la patte en ce qui concerne la transition numérique en milieu scolaire. « Pour la troisième fois en trois ans, un projet de numérisation à l’école primaire genevoise » (Gorbunova, 2022) a été refusé. « L’investissement dans le numérique n’offre pas de plus-value éducative au primaire ! »  peut-on lire dans l’article de Blick. Qu’en est-il réellement ? L’utilisation d’EIAH n’offre-t-il pas certains avantages ?
 


==Introduction==
==Introduction==

Version du 10 décembre 2022 à 22:42

Résumé

Véritable boom suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le numérique est en plein essor. Pourtant, Genève traîne la patte en ce qui concerne la transition numérique en milieu scolaire. « Pour la troisième fois en trois ans, un projet de numérisation à l’école primaire genevoise » (Gorbunova, 2022) a été refusé. « L’investissement dans le numérique n’offre pas de plus-value éducative au primaire ! » peut-on lire dans l’article de Blick. Qu’en est-il réellement ? L’utilisation d’EIAH n’offre-t-il pas certains avantages ?

Introduction

Développement

Conclusion

Références bibliographiques

Auteure : Celina Marques Teixeira - Volée Baldur