League of Legends (LoL)

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche
Description Multiplayer online battle arena (MOBA) où 2 Equipes de 5 joueurs s'affrontent sur une carte appelée la Faille de l'invocateur. Chaque joueur incarne "un champion"; un personnage unique avec ses propres compétences et styles de jeu. Le but est de détruire la base adverse appelée Nexus.
Concepteur Riot Games
année 2009
Est-ce une Suite ? Non
Plateforme PC
Système d'opération: Windows, macOS
URL accès
prix
Description générale du jeu Plusieurs modes de jeu avec des règle plus ou moins variées sont disponibles: Draft, Blind Pick, Ranked, Clash, coop vs ia et Aram sont présent toute l'année. D'autre mode comme Arena et URF sont présent périodiquement.

Le mode classée est le mode principale du jeu.

Champion : Avant chaque partie il faut choisir son champion parmi plus de 160 avec chacun ces spécificité de jeu. Runes : Ce sont des pages de capacité à remplir avant la partie pour orienté son style de jeu. Rôle : Le jeu comporte 5 rôle : Top, Jungle, mid, adc et support. Chaque rôle possède des champions prédisposés et des styles de jeu prédéfinis Sorts : Chaque champion possède 4 sort qui lui est propre et 2 autres disponible à tous, à choisir parmi 9 avant le lancement d'une partie.

Une partie dure environ 30-35 minutes. Le système pénalise les joueurs qui quittent la partie avant sa fin.

Mécanique du jeu Il existe beaucoup de combinaisons de jeu possible. Chaque champion va induire des mécaniques et des manières de jouer différentes.

Les champions commencent la partie au niveau 1 et gagnent de l'expérience et des niveaux en tuant des ennemis et des monstres grâce au différent sort, jusqu'au niveau 18 maximum. Tuer des ennemis et des monstres rapportent aussi de l'or qui permet d'acheter des objets pour augmenter les statistiques des champions. Des monstres plus fort apparaissent à des moments précis et donnent des bonus temporaires ou permanents à l'équipe qui les tuent, ce qui influence grandement le cour d'une partie. Sur une petite carte située en bas de l'écran, on peu voir ce qui se passe sur le reste de la carte. Une fenêtre de chat est mise à disposition pour communiquer avec les autres membres de l'équipe et avec ses adversaires.

Copie d'écran
Points forts Ce jeu peut être joué à différents niveaux de complexité. Il comporte aussi plusieurs modes de jeu. Chaque partie est différente même si la base reste identique.
Points faibles La communauté constitue un point faible, en raison des joueurs agressifs que l'on retrouve surtout parmi les débutants. Il y a une grosse quantité d'informations à gérer si on veut progresser.
Potentiel scientifique
jeux similaires Heroes of the storm, Dota, pokemon unite
Noms de jeux similaires:
lien site http://euw.leagueoflegends.com/fr