« Document Object Model » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Nouvelle page : {{Ebauche}} Le Modèle Objet de Documents est "une interface indépendante de toute plateforme et de tout langage, permettant à des programmes et des scripts d'accéder et de mettr...)
 
Ligne 18 : Ligne 18 :


* [http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/dom2-style/Overview.html La spécification du modèle objet de document (DOM) niveau 2 Style]
* [http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/dom2-style/Overview.html La spécification du modèle objet de document (DOM) niveau 2 Style]
Voir la [http://www.w3.org/2005/11/Translations/Lists/ListLang-fr.html liste du W3C] pour d'autres traductions


[[en:Document Object Model]]
[[en:Document Object Model]]

Version du 3 avril 2008 à 16:03

Cet article est une ébauche à compléter. Une ébauche est une entrée ayant un contenu (très) maigre et qui a donc besoin d'un auteur.

Le Modèle Objet de Documents est "une interface indépendante de toute plateforme et de tout langage, permettant à des programmes et des scripts d'accéder et de mettre à jour dynamiquement le contenu, la structure et le style des documents. Le Modèle Objet de Documents fournit un ensemble standard d'objets pour représenter des documents HTML et XML, un modèle standard décrivant comment ces objets peuvent être combinés et une interface standard pour y accéder et les manipuler. Les éditeurs peuvent supporter l'interface DOM pour leur propres structures de données et fonctions de programmation d'interfaces (API), et les auteurs de contenu peuvent écrire directement dans des interfaces standard DOM plutôt que par le biais d'interfaces propriétaires, accroissant ainsi l'interopérabilité sur le Web. Le but de la spécification DOM est de définir une interface programmable pour XML et HTML." (Modèle Objet de Documents (DOM) Spécification niveau 1)

Liens

Introductions

  • JavaScript/DOM (Français). Contient une introduction à JavaScript, à DOM et une référence objet.

Standards

Voir la liste du W3C pour d'autres traductions