Discussion:Google wave

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Nous sommes en phase de test -- Sylviane 13 décembre 2009 à 10:57 (CET)

Je trouve intéressant de construire cette page Edutechwiki sur Google wave justement durant cette phase de test où nous patinons un peu (enfin moi oui) pour nous approprier l'outil. Nous pourrons ainsi être au plus près de l'utilisateur lambda et mieux décrire les étapes.

Re: Nous sommes en phase de test -- Pierre-Alain Luthi 13 décembre 2009 à 11:58 (CET)

Voilà le lien sur ma page Forum n'est plus orphelin il passe du rouge au bleu c'est cool merci Sylviane

Re: Re: Nous sommes en phase de test -- Sylviane 13 décembre 2009 à 12:19 (CET)

oui en vrai je crois que j'ai carrément été cherché ton lien en rouge pour créer cette page :-)))

Premières remarques en vrac -- Sylviane 13 décembre 2009 à 13:11 (CET)

ce matin quelques essais avec Pierre-Alain

  • étonnant cette fonction forum/chat : on peut passer d'une configuration "forum" (des messages qui s'emboitent autour d'un sujet) à un chat si quelqu'un est connecté en même temps. Tout ça dans la même fenêtre.
  • et encore plus étonnant : on peut écrire sur le message de l'autre personne en direct. ça fonctionne comme sur Google doc sauf que ça semble être en temps réel.Autrement dit écrire une phrase à 2, 4, 8 mains ! Problème : comment savoir au final qui écrit quoi  ? Solution aller au playback.

Mais bon ce n'est pas si explicite que ça.

  • en règle générale, les premiers points ambigüs qu'on a relevés c'est qui écrit quoi et ce qui est écrit est visible par qui ? Et ce malgré la fonction "Private reply"
  • autre chose : quand on écrit en chat sur le même espace (la même fenêtre) que son interlocuteur, on a beau avoir choisi une couleur, c'est la couleur précédente qui est prise en compte. On imagine le bazar dans le travail collaboratif !
  • autre souci que je vois pointer : la profusion de waves. Comment va-t-on faire pour s'y retrouver sachant que des gens peut-être s'ajouter aux waves existantes (en étant invitées à participer) et donc écrire sur cette wave des mois plus tard ! Comme sur les forums du reste, sauf que sur les forums c'est classé.
  • il faut cliquer sur chaque message pour que le gras disparaisse. c'est plutôt pénible. Et quand on clique sur "unread messages", il ne nous amène pas directement dessus.