Crypt of the NecroDancer

De EduTech Wiki
Version datée du 6 octobre 2015 à 12:38 par Juliette D. (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche finalisé
Description Jouer en rythme avec les battements du coeur de Cadence

Mettre la pâté aux monstres

Concepteur Brace Yourself Games
année 2015
Est-ce une Suite ?
Plateforme PC
Système d'opération: Windows, MacX, Linux
URL accès
prix 15€ sur Steam
Description générale du jeu Jeu de type roadlike.

Il faut se déplacer et réaliser des actions en suivant un rythme.

Histoire: L’héroïne du jeu, Cadence se rend dans la Crypte du NecroDancer à la recherche de son père. Cadence tombe dans la crypte et, profitant de son état d'inconscience le NecroDancer vole son coeur et le maudit. Le coeur de Cadence bat pour toujours au rythme de la musique du NecroDancer. Cadence part donc à la découverte de la Crypte pour retrouver son père et lever le mauvais sort.

Mécanique du jeu Le joueur déplace cadence à l'aide de 4 boutons, typiquement les flèches du clavier, mais les boutons de la manettes ou d'autres touches clavier peuvent être configurées.

On peut également utiliser un "tapis de danse".


Il faut suivre le rythme de la musique, qui est représenté visuellement au bas de l'écran, avec le coeur de Cadence et des traits verticaux.

Les actions: - se déplacer dans la Crypte, un étage à la fois - donner des coups - creuser un passage Chaque action se réaliser en déplaçant le personnage dans la direction souhaitée ou en direction de l'obstacle (mur ou monstre).

Les monstres se déplacent en suivant le même rythme que celui du coeur de Cadence, et suivent des patterns. e.g. 1 en haut, 1 au milieu, 1 en bas. On trouve divers monstres dans les étages, chacun avec son rythme de déplacement. A la fin d'un étage on trouve un boss, et à la fin d'un niveau un big boss.

Certaines armes nécessite de réaliser une combinaison de touche en simultané pour être activées. Les indication de touches sont données sous les visuels des armes. On trouve les armes supplémentaires dans le magasin de chaque étage. A noter, on peut acheter des armes dans le menu, qui auront ensuite plus de chance d'apparaitre ensuite dans un magasin. Les armes apparaissent au hasard dans les magasins.

Dans le jeu on peut gagner de l'or en tuant les monstres, et également trouver des diamants. On pourra utiliser l'or dans les magasins, et les diamants dans le magasin principal, depuis le menu. L'or se multiplie automatiquement si l'on respecte les battements du coeur. On a également des coeurs de vie, qui peuvent se trouver dans un étage et parfois s'acheter en magasin. Les étages comportent également des pièges et bonus, qui peuvent aider à tuer un monstres, ou nous projeter directement dans l'antre du boss!

Depuis le menu on peut: - acquérir de nouveaux personnages avec des capacités ou restrictions différentes e.g. le barde donne son propre rythme, qui est aussi suivi par les monstres! - accéder au magasin principal - tester des armes en salle d'entrainement

Copie d'écran Necrdancer menu.png
Points forts Choix du rythme en chargeant sa propre musique

Niveaux générés de façon aléatoire

Points faibles Comprendre le fonctionnement des objet

e.g. le fouet qui agi comme le cheval aux échec

Plusieurs objets avec des combinaisons de touche, il faut du temps pour les acquérir.

Potentiel scientifique
jeux similaires
Noms de jeux similaires:
lien site http://necrodancer.com/