Utilisateur:Ludovic Clément
"On m'avait dit,
Ne pose pas trop de questions,
Tu sais petit
C'est la vie qui te répond
A quoi ça sert de vouloir tout savoir
Regarde en l'air et voit ce que tu peux voir. " (P. Bruel)
Qui suis-je ?
Je me présente Ludovic Clément, 22 ans et étudiant en première année de Master MALTT à l'Université de Genève. Lors de mon entrée universitaire en 2012, je me prédestinais à l'enseignement primaire. Toutefois, à la fin de ma dernière année de Bachelor Education & Formation, j'ai réalisé que le métier d'enseignant n'était pas fait pour moi, m'obligeant ainsi une reconversion professionnelle. J'avais adoré mes études en Sciences de l'Education et j'aurais aimé poursuivre dans ce domaine. Découvert grâce à une enseignante qui l'avait brièvement introduit, ma curiosité pour le Master MALTT grandit. Puis, j'ai réalisé combien les jeux vidéos n'ont pas été assez exploités selon moi. La preuve est que la collection Assassin's Creed me semble être les prémices d'un outil pédagogique bien plus grand. Par conséquent, je poursuis un rêve très ambitieux, mais je suis sûr que la route sera enrichissante.
Centres d'intérêt
- L'histoire : À l'heure actuelle, l'histoire est une branche scolaire souvent catégorisée d'ennuyeuse et elle l'a aussi été pour moi jusqu'à mon entrée à l'université, ce qui a changé a été le fait que je pouvais choisir les périodes et/ou les événements historiques qui m'intéressaient (comme les religions grecques, romaines et égyptiennes dans l'Antiquité). Par exemple, j'adore la conception de La Mémoire qui se base sur un concept antique grecque de celle-ci (avec Mnémosyne).
- La danse : J'ai fait dix années de rock'n'roll d'acrobatique avant d'avoir été contraint d'arrêter à cause de ma difficulté à gérer ma grande charge de travail au collège et mes heures d'entraînement et de compétition. Par la suite, j'ai eu la chance de rester trois mois à New York City où j'ai pu apprendre trois nouvelles danses : les claquettes, la danse contemporaine et le hip hop, au Broadway Dance Center.
- La cuisine vegane : Depuis bientôt un an, j'ai décidé de changer mon alimentation pour diverses raisons. En voyant les nombreux bienfaits de mon nouveau régime alimentaire, j'essaie - parfois avec difficultés - de rester 100% vegan, en sachant que Genève reste une ville qui a peu développé les plats vegans aux restaurants et la vente des produits propre à ce type d'alimentation.
Master MALTT
Actuellement, en première année, on m'a demandé de produire cette page. Afin de fournir de plus ample informations liées au Master, je vous propose d'aller sur le site officiel du Master MALTT.
A suivre...