« Discussion:L’apprentissage auto-régulé et le modèle de Boekaerts. L’intelligence émotionnelle et les travaux de groupe. » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 4 : Ligne 4 :


* Vous faites une proposition ambitieuse et originale, celle de relier les notions de bien-être, d'autorégulation et de travail de groupe. C'est un objectif plutôt challenging et comme vous le soulignez qui pourrait appeler à la mise en place d'une recherche.  
* Vous faites une proposition ambitieuse et originale, celle de relier les notions de bien-être, d'autorégulation et de travail de groupe. C'est un objectif plutôt challenging et comme vous le soulignez qui pourrait appeler à la mise en place d'une recherche.  
* Il y a des maladresses et parfois, j'ai un peu "perdu le fil" de votre pensée. Vous n'avez pas réussi à tout relier de façon claire et cohérente (c'est le cas, par exemple, dans le passage où vous confrontez les travaux de Mayer sur l'intelligence émotionnelle, l'article de Dillenbourg et celui de Tricot), et je ne sais pas si vous apportez de réelles réponses à votre question : peut-on aller vers une amélioration du bien-être des apprenants dans le cadre de l’auto-apprentissage en y implémentant le travail de groupe ? Toutefois, j'ai envie de vous dire : "le coeur y est" ; j'ai apprécié votre prise de risque et la façon dont vous avez argumenté vos propos.
* Il y a des maladresses et parfois, j'ai un peu "perdu le fil" de votre pensée. Vous n'avez pas réussi à tout relier de façon claire et cohérente (c'est le cas, par exemple, dans le passage où vous confrontez les travaux de Mayer sur l'intelligence émotionnelle, l'article de Dillenbourg et celui de Tricot), et je ne sais pas si vous apportez de réelles réponses à votre question : peut-on aller vers une amélioration du bien-être des apprenants dans le cadre de l’auto-apprentissage en y implémentant le travail de groupe ? Toutefois, j'ai envie de vous dire : "le coeur y est" ; j'ai apprécié votre prise de risque et la façon dont vous avez argumenté/organisé vos propos.

Version du 4 novembre 2020 à 10:26

Feedback, Gaëlle, Octobre 2020 -- Gaëlle Molinari (discussion) 4 novembre 2020 à 10:17 (CET)

Feedback, Gaëlle, Octobre 2020

  • Vous faites une proposition ambitieuse et originale, celle de relier les notions de bien-être, d'autorégulation et de travail de groupe. C'est un objectif plutôt challenging et comme vous le soulignez qui pourrait appeler à la mise en place d'une recherche.
  • Il y a des maladresses et parfois, j'ai un peu "perdu le fil" de votre pensée. Vous n'avez pas réussi à tout relier de façon claire et cohérente (c'est le cas, par exemple, dans le passage où vous confrontez les travaux de Mayer sur l'intelligence émotionnelle, l'article de Dillenbourg et celui de Tricot), et je ne sais pas si vous apportez de réelles réponses à votre question : peut-on aller vers une amélioration du bien-être des apprenants dans le cadre de l’auto-apprentissage en y implémentant le travail de groupe ? Toutefois, j'ai envie de vous dire : "le coeur y est" ; j'ai apprécié votre prise de risque et la façon dont vous avez argumenté/organisé vos propos.