Utilisateur:Pastora GGarcía

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Étudiante UniGE-MALTT
Volée YOSHI [2018-2020]

La joie est souvent la source du sourire. Mais parfois c’est le sourire qui est la source de la joie.[1] [Thich Nhat Hanh][2]

1 Présentation

Adepte de l’apprentissage permanent et soucieuse d’apporter à autrui le meilleur de moi- même dans le contexte éducatif, qui me tient tant à cœur, j’ai saisi l’opportunité d’une conjoncture personnelle, professionnelle et géographique qui m’a permis d’envisager un rêve de longue date : élargir ma formation dans une direction épanouissante, remplie de sens à mes yeux. Le master MALTT, s’accordant avec la voie holistique qui m’inspire, est un échelon clé dans ma démarche, et m’aidera à étoffer mes atouts professionnels et à parachever ma formation précédente.

2 Expériences professionnelles

  • Enseignante d’ELE (Espagnol Langue Étrangère) depuis 1999. Dans des écoles de langues privées et Spanish Lecturer, à la faculté hôtélière de Neuchâtel.
  • Mon expérience avec les langues inclut aussi une quinzaine d’années en tant que collaboratrice traductrice et interprète (FR, PT, ES, EN) pour le Ministère Public et la Police de Neuchâtel.
  • Engagée comme assistante-étudiante par l'Instituto de Lenguas y Literaturas Hispánicas [ILLH] de la Faculté de Lettres de Neuchâtel, j'ai pu mettre en pratique mon rôle de philologue.

3 Formation académique

  • Premières études en Espagne, dont universitaires en Philologie Anglaise (60 ECTS homologués en Suisse). Enseignante de grammaire anglaise jusqu’à mon départ… arrivée en Suisse, en 1998.
  • En possession d’un Bachelor of Arts en Lettres et Sciences Humaines : Langue et Littérature Hispanique, (90 ECTS); et Diplôme pour l’enseignement du français langue étrangère, (90 ECTS). Université de Neuchâtel
  • Études “hors-bachelor” en Psychologie et Éducation (29 ECTS) à l’Université de Neuchâtel.
  • Dans des contextes dits “informels“ je me forme continuellement. J’ai une jolie collection de cours virtuels, qui peut paraître trop hétérogène, mais qui, à mes yeux, reflète une approche holistique dont je n’ai pas l’intention de me passer : éducation, enseignement de langues, TICs, LMSs et LSS, fondamentaux de la programmation, psychologie, autisme, dyslexie, marketing, philosophie et éthique, littérature, traduction, neurobiologie, nutrition et sport, etc.

4 Quelques compétences

  • Compétences en programmation: Basiques. Quoique la logique nécessaire étant acquise, je me sens à l ‘aise pour entamer un apprentissage plus profond.
  • Informatique en générale: habituée à l’utilisation de Word ou Pages, PowerPoint, KeyNote ou Prezzi, Notability, iAnnotate, diverses applications pour créer des cartes conceptuelles, d’autres pour collaborer avec les étudiants ou les collègues, pour corriger et évaluer, ou pour réaliser des vidéo-conférences (Hangouts, FaceTime, Skype) ; utilisatrice des diverses plateformes LMS, administratrice de Moodle pendant cinq ans, dans le département de langues de l’école hôtelière de Neuchâtel.
  • Compétences en graphisme et audio/vidéo: dans le passé, ponctuellement, j’ai utilisé Inskape, Gimp, Adobe Illustrator, Audacity, Wevideo, iMovie, Apophisis 7x, Ultrafractal, et d’autres. Mais, nous connaissons tous les dégâts du manque de pratique régulière de ces logiciels. Je me considère 100% novice dans le domaine.
  • Compétence pédagogique : l’expérience m’a beaucoup appris, entre autres, que cette compétence-ci doit être toujours bien surveillée et arrosée.

5 Un peu plus personnel

  • Apprenante insatiable.
  • Sportive.
  • Réflexive.
  • Empathique.
  • En constante évolution constructive.

6 Liens


Cet article est en construction: un auteur est en train de le modifier.

En principe, le ou les auteurs en question devraient bientôt présenter une meilleure version.


7 Contribution Wiki

7.1 STIC I

7.1.1 P1

7.1.2 P2



Cet article est en construction: un auteur est en train de le modifier.

En principe, le ou les auteurs en question devraient bientôt présenter une meilleure version.