STIC Discussion:STIC I - exercice 2 (Aegir)
Question de Orfelis sur les images pour l'exercice -- Mattia A. Fritz (discussion) 14 octobre 2020 à 11:48 (CEST)
Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'objectif de l'exercice2 et travailler sur les images vectorielles .svg. mais médiant des autres existantes. Ma question: j'ai créé ces deux images car je veux travailler sur le sujet les méthodes de design pédagogique. C'est valable pour les consignes de continuer avec ces images car il son très simples ou je dois prendre une autre existant et la modifie. Merci beaucoup. Bonne journée.
Re: Question de Orfelis sur les images pour l'exercice -- Mattia A. Fritz (discussion) 14 octobre 2020 à 11:55 (CEST)
Bonjour,
j'ai déplacé votre question ici dans l'onglet discussion.
Au niveau des consignes techniques il faut simplement :
- Que les images soient en format .svg
- Que vous avez apporté des modifications à au moins l'une de deux images avec un éditeur d'image ou dans le code
Après il y des critères d'évaluation liés à la complexité et originalité du dispositif, ainsi que à sa capacité pédagogique de répondre aux besoins que vous avez identifiés. Les dessins SVG permettent d'afficher des éléments graphiques plus ou moins complexes et c'est à vous d'identifier quels processus d'apprentissage vous pouvez activer à travers votre Flash card. Si vous imaginez le public cible de votre dispositif tourner les deux images, qu'est-ce qu'ils vont apprendre ? Quel est la plus-value du flip de l'image comparé par exemple à avoir une seule image ? Etc.
Dans l'exemple du cerveau, il y a l'avantage d'une représentation graphique des lobes du cerveau qui présentent des avantages au niveau visuo-spatial : vous avez les lobes et les labels qui s'affichent au même endroit pour maximiser une forme de double encodage de l'information.
J'espère que cela répond à votre question, Mattia