Dépôts de données en technologies éducatives

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Introduction

Cette page recense des dépôts de données utilisables pour effectuer de nouvelles recherches dans le domaine des technologies éducatives.

Tableau de bases de données en technologies éducatives

LearnTechLib LearnTechLib (anciennement EdITLib) est une ressource en ligne pour la recherche des derniers développements et applications en matière d'apprentissage et de technologie.

Cette ressource est un service et un outil polyvalent. Elle comprend plus 135 000+ documents en texte intégral revus par des pairs et des résumés d'articles publiés dans des revues internationales, d'articles de conférences de plus de 265 000 auteurs de premier plan et d'autres ressources multimédias, notamment : articles de journaux, articles de conférences, livres électroniques, rapports, thèses, vidéos, discours-programmes, diapositives de présentation, webinaires, recueils d'articles avec d'autres ajouts quotidiens.

En anglais
OERcommons OERcommons est une bibliothèque numérique publique et libre de ressources éducatives.

Il s'agit d'une plateforme collaborative où les ressources sont libre d'accès pour permettre aux enseignant d'améliorer la qualité de l'enseignement. Le contenu est gratuit et sans restriction du droit d'auteur, car OER a été créé par une organisation qui a choisi de conserver peu, voire aucun, de droits de propriété.

En anglais
Child care and early education Child Care & Early Education Research Connections promeut une recherche de qualité dans le domaine du soin à l'enfant, de l'éducation de la petite enfance et l'utilisation de cette recherche dans la définition de règles d'encadrement. En anglais
Data Mendeley Description à suivre... En anglais
Mulce Ce site documente celui de la banque de corpus Mulce. Les auteurs y expliquent la méthodologie de constitution des corpus d’apprentissage (LETEC) et des outils d’analyse associés. Le site est destiné aux contacts entre chercheurs désirant partager leurs corpus et analyses sur les situations d’apprentissage en ligne.