Citéjob-négo
Page réalisée dans le cadre du cours Conception de Logiciels pour l'Enseignement et la Formation
(promotion "Qwerty" 2010-2011) de la formation Maltt, au TECFA.
Cette page est une ébauche en cours de réalisation. Ne pas citer.
Description
Description rapide du logiciel:
- Il s'agit ici de négocier le salaire pour une nouvelle place de travail. La prétendante ou le prétendant au poste tente de négocier le salaire à la hausse sans prendre le risque que le poste lui échappe, ceci face à une recruteuse très habile dans la négociation.
- Le candidat ou la candidate doit savoir argumenter et démontrer qu'il ou elle est un-e candidat-e sérieux-se pour le poste en montrant un position ferme mais néanmoins souple.
- Le jeu se joue sur une plateforme iPhone et Androïd et aucune version n'existe actuellement pour ordinateur. Adobe Air est requis pour pouvoir jouer.
- Le jeu gratuit peut se télécharger sur : http://www.citejob.com/applicationsAccès (lien, éditeur, prix)
Principes pédagogiques
Analyse de l'approche pédagogique du jeu. Se référer à certains principes et théories connus.
Intégration du contenu enseigné dans le jeu
Analyse du logiciel dans sa capacité à intégrer le contenu dans la mécanique de jeu.
Points forts et point faibles
Développer ici une point de vue critique global sur le logiciel.
Le jeu se charge facilement à partir de Google play, version iPhone ou Androïd. Il fonctionne avec Adobe Air. Cependant, une fois le jeu ouvert, le menu propose 5 options :
- Choisir un thème
- Les règles du jeu
- Les gestes pour jouer
- A propos
- Donnez-nous votre avis
En pesant sur Thème, un nouveau menu propose Joueur ou Joueuse, puis le jeu lui-même : Négociation de salaire à l'embauche. Une fois ce thème ouvert, une petite notice indique quoi faire puis plus rien. Le jeu se jouant sur le téléphone, aucune commande ne vient aider le joueur lambda qui se trouve ensuite démuni et doit chercher une solution, laquelle peut être de lire le jeu sur un iPhone.
Logiciels similaires
Indiquer des exemples de logiciels qui ressemblent au logiciel étudié, de préférence des logiciels déjà décrits dans l'Edutech wiki (avec un lien vers la fiche). Alfred Bailly