Pensée computationnelle et CFAO

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est en construction: un auteur est en train de le modifier.

En principe, le ou les auteurs en question devraient bientôt présenter une meilleure version.



1 Introduction

Pensée computationnelle et CFAO

Cette page indexera les ressources concernant l'utilisation de la conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO) pour enseigner et apprendre la pensée computationnelle en science sociales.

1.1 Public cible

1.2 Prérequis

En principe, aucun prérequis particulier n'est nécessaire. En cas contraire, les prérequis sont indiqués dans l'introduction des différentes pages.

1.3 Pensée computationnelle en sciences sociales

Pensée computationnelle avec la CFAO s'inscrit dans le contexte du projet Pensée computationnelle en sciences sociales qui propose d'autres ressources dont l'objectif est de tirer avantage de la pensée computationnelle dans les sciences sociales. Pour plus de détails voir :

2 Objectifs

Les objectifs de la pensée computationnelle avec la CFAO peuvent se diviser en deux catégories qui s'influencent mutuellement, mais qu'on peut en même temps maintenir distinctes au moins d'un point de vue conceptuel :
  1. La CFAO orientée processus computationnel, c'est-à-dire en tant que démarche qui mobilise des aspects théoriques de la pensée computationnelle
  2. La CFAO orientée résultat de la computation, c'est-à-dire exploiter la computation pour créer des artefacts utiles dans un contexte donné

2.1 CFAO orientée processus computationnel

2.2 CFAO orientée résultat de la computation

3 Organisation des ressources

Introduction:

Technologies: