« Algorithme » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « {{ En construction }} {{tutoriel |fait_partie_du_cours=Aspects théoriques de la pensée computationnelle |pas_afficher_sous-page=Non |page_precedente=Introduction à la... »)
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
== Introduction ==
== Introduction ==


Cet article propose un survol du concept d'algorithme qui intègre plusieurs perspectives. La définition ''classique'' tirées des sciences informatiques nécessite d'être ''augmentée'' par des considérations issues des sciences sociales. Les algorithmes jouent en effet un rôle de plus en plus preponderant dans différents aspects de la vie quotidienne, ainsi que dans la construction, la sélection, l'évaluation et le partage du savoir scientifique.
Cet article propose un survol du concept d'algorithme qui intègre plusieurs perspectives. La définition ''classique'' tirées des sciences informatiques nécessite d'être ''augmentée'' par des considérations issues des sciences sociales. Les algorithmes jouent en effet un rôle de plus en plus preponderant dans différents aspects de la vie quotidienne, dans la technologie éducative, ainsi que dans la construction, la sélection, l'évaluation et le partage du savoir scientifique.

Version du 30 août 2021 à 20:25

Cet article est en construction: un auteur est en train de le modifier.

En principe, le ou les auteurs en question devraient bientôt présenter une meilleure version.



Aspects théoriques de la pensée computationnelle
◀▬▬▶
à améliorer débutant
2021/08/30
Voir aussi
Catégorie: Aspects théoriques de la pensée computationnelle


Introduction

Cet article propose un survol du concept d'algorithme qui intègre plusieurs perspectives. La définition classique tirées des sciences informatiques nécessite d'être augmentée par des considérations issues des sciences sociales. Les algorithmes jouent en effet un rôle de plus en plus preponderant dans différents aspects de la vie quotidienne, dans la technologie éducative, ainsi que dans la construction, la sélection, l'évaluation et le partage du savoir scientifique.