Discussion EduTech Wiki:Livres/Broder pour changer

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

A copier / coller lors de la création d'un livre PediaPress -- Daniel K. Schneider (discussion) 1 avril 2018 à 21:07 (CEST)

Editeurs: Lydie Boufflers, Arthur Mérat, Daniel K. Schneider (eds.)

Texte de la préface: (PAS DE BULLETS ETC)

Ce "livre wiki" présente des travaux d'étudiants effectués dans un cours portant sur la broderie numérique. Plus précisément, les objectifs de ce cours étaient les suivants : utiliser le design et la fabrication numérique comme médium d'intervention et d'enseignement, vectoriser des images et créer des dessins vectoriels, créer des designs de broderie machine, utiliser une brodeuse semi-professionnelle, participer à des événements de sensibilisation et à la création d'un livre virtuel, développer la pensée créative et aider les autres à être créatifs.

Ce document a été entièrement produit sur http://edutechwiki.unige.ch/fr par une promotion d'étudiants du MALTT, un master en technologies éducatives de l'Université de Genève. Il relie simplement un ensemble d'articles wiki et a été produit avec la technique automatique de print on demand de PediaPress.

Il est préférable, le cas échéant, de consulter les articles en ligne, car les figures ont un meilleur rendu et les contenus sont actualisés : https://edutechwiki.unige.ch/fr/Guide_de_tutoriels_de_broderie_machine

Je tiens à remercier chaleureusement nos étudiants et coauteurs pour leur investissement dans le cours STIC IV 2017/18: Alessandro Minneci, Andréa Farias Hofmänner, Arthur Mérat, Azmira Bajra, Brigitte Steiner, Veronique Dauve, Jacky Bossey, Jessica Ceresa, Kevin Oulevey, Kristina Pankov, Laetitia Gosetto, Leyla Ahmodova, Liudmyla Gapiuk, Lydie Boufflers, Nicolas Hürzeler, Olivier Gaudet, Philippe Berset, Aya Benmosbah, Quentin Gyger, Tristan Jaquier et Valentin Pouilly.

Je remercie les deux coéditeurs, Lydie Boufflers et Arthur Mérat, pour leur grand travail de révision.

Je remercie aussi Claudio Lew de Sierra pour avoir donné un jeu de licences Stitch Era gratuites, valables une année.

Genève, Avril 2018 - Daniel K. Schneider (professeur associé en nouvelles technologies et pratiques de formation)