« Movie Maker » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Movie Maker est logiciel de montage de vidéo développé par Microsoft. Il était fourni avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista. Le logiciel peut être té... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Movie Maker est logiciel de montage de vidéo développé par Microsoft. Il était fourni avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement [http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows-live/movie-maker#t1=overview ici]
Movie Maker est logiciel de montage de vidéo développé par Microsoft. Il était fourni avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista et peut aujourd'hui être téléchargé gratuitement [http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows-live/movie-maker#t1=overview ici].
Movie Maker est destiné à un usage "familial" et est très accessible pour n'importe quelle personne souhaitant débuter dans la création de vidéos.
 
Movie Maker est destiné à un usage "familial" et son interface est très accessible pour toutes les personnes souhaitant débuter dans la création de montages vidéos.


=Présentation=
=Présentation=

Version du 8 décembre 2013 à 23:40

Movie Maker est logiciel de montage de vidéo développé par Microsoft. Il était fourni avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista et peut aujourd'hui être téléchargé gratuitement ici.

Movie Maker est destiné à un usage "familial" et son interface est très accessible pour toutes les personnes souhaitant débuter dans la création de montages vidéos.

Présentation

Le logiciel ne comporte pas de fonctionnalités complexes mais permet d'ajouter:

  • Des effets visuels (p. ex. noir et blanc, sépia, flou)
  • Des effets de transitions entre les images et/ou les vidéos (p. ex. pixelisation, fondu).
  • Du texte dans les images et les vidéos
  • Des bandes sons

Movie Maker propose également de partager facilement les vidéo créées en mettant directement les liens de partage vers les plateformes les plus courantes comme SkyDrive, Facebook, YouTube et Viméo.