« Yahoo widgets » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(6 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Introduction <br>  ==
== Introduction <br>  ==


Yahoo widgets est une [[extension du bureau]] qui rassemble et permet de gérer une collection d'applications web ([[web widgets]]) par un panneau qui est installé, personnalisé et accessible depuis le bureau d'un ordinateur ou appareil mobile.  
Yahoo widgets est une collections d'applications web (rich internet applications) rassemblés et gérés par un panneau qui est installé, personnalisé est accessible depuis le bureau d'un oridinateur ou appareil mobile. Le panneau offre par défaut un barre de recherche web et une sélection de widgets et permet de supprimer et d'ajouter des widgets selon les besoins et les souhaits de l'utilisateurs.<br>


== Description et intérêt <br>  ==
== Description et intérêt <br>  ==


== Utilisation <br> ==
Comme [[Google desktop#Google_gadgets | Google gadgets]] et Dashboard de Apple, Yahoo widgets permet d'avoir un accès directe aux services et informations fournit par les applications web. Le Yahoo widgets API ouvre le développement de nouveaux widgets à la communauté de développeurs Yahoo qui permet de créer des widgets adaptés aux besoins des utilisateurs de l'internet.
 
== Utilisation ==
 
Les widgets accéssible directement du bureau peuvent permettre de publier un commentaire sur son blog ou sur une service comme [[Twitter]], sans devoir ouvrir son navigateur web, se loguer sur le site et de suite écrire dans son blog. Une configuaration du widget au moment de son installation et lancement permet au widget de 'parler' directement au service web contacté.<br>
 
{{Commentaire | A ce moment selon le site de [http://www.programmableweb.com/api/yahoo-widgets Yahoo widgets API] il existe plus de 4000 widgets pour l'extension du bureau de Yahoo. La plupart de ces widgets livre du contenu du web vers le bureau de l'utilisateur. Peu de widgets permet de publier des contenu vers le web. }}


== Liens et bibliographie  ==
== Liens et bibliographie  ==
Ligne 11 : Ligne 17 :
*[[Extension du bureau]]<br>  
*[[Extension du bureau]]<br>  
*[http://widgets.yahoo.com/ Yahoo widgets]<br>  
*[http://widgets.yahoo.com/ Yahoo widgets]<br>  
*[http://mobile.yahoo.com/gallery Yahoo! mobile widgets]
*[http://www.programmableweb.com/api/yahoo-widgets Yahoo widgets API]  
*[http://www.programmableweb.com/api/yahoo-widgets Yahoo widgets API]
*[http://widgets.yahoo.com/tools/ Construire son propre Yahoo widget]


<br>  
<br>  


[[Category:Web_2.0]] [[Category:Atelier_webmaster_web_2.0]] [[Category:Applications_web_2.0]]
[[Category:Web_2.0]] [[Category:Atelier_webmaster_web_2.0]] [[Category:Applications_web_2.0]]

Dernière version du 10 mai 2009 à 16:34

Introduction

Yahoo widgets est une collections d'applications web (rich internet applications) rassemblés et gérés par un panneau qui est installé, personnalisé est accessible depuis le bureau d'un oridinateur ou appareil mobile. Le panneau offre par défaut un barre de recherche web et une sélection de widgets et permet de supprimer et d'ajouter des widgets selon les besoins et les souhaits de l'utilisateurs.

Description et intérêt

Comme Google gadgets et Dashboard de Apple, Yahoo widgets permet d'avoir un accès directe aux services et informations fournit par les applications web. Le Yahoo widgets API ouvre le développement de nouveaux widgets à la communauté de développeurs Yahoo qui permet de créer des widgets adaptés aux besoins des utilisateurs de l'internet.

Utilisation

Les widgets accéssible directement du bureau peuvent permettre de publier un commentaire sur son blog ou sur une service comme Twitter, sans devoir ouvrir son navigateur web, se loguer sur le site et de suite écrire dans son blog. Une configuaration du widget au moment de son installation et lancement permet au widget de 'parler' directement au service web contacté.





Liens et bibliographie