« Textes libres sur la prison » : différence entre les versions

De DeWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « .... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
....
Selon moi, la prison est un lieu qui enferme les personnes n'étant pas ou plus, durant une tranche de vie plus au moins longue, de vivre librement dans la société en respectant les autres. Elle relève également de la notion de sécurité s'opposant au danger. La prison représente aussi la conséquence à des actes considérés comme criminelles. Elle est une société en dehors de la société. C'est-à-dire qu'elle représente une institution nécessaire à celle-ci mais qui engendre une forme d'exclusion. De plus, à l'intérieur de ces murs, je pense qu'il y a une réelle organisation, des lois, une hiérarchie comme celles que nous pouvons retrouver dans la société.
Les éléments principaux sont, selon moi, l'enfermement et les privations de liberté. La prison est liée aux champs de la justice et de la sécurité. Deux notions au centre des valeurs de notre mode de vie occidental.

Version du 29 septembre 2014 à 19:21

Selon moi, la prison est un lieu qui enferme les personnes n'étant pas ou plus, durant une tranche de vie plus au moins longue, de vivre librement dans la société en respectant les autres. Elle relève également de la notion de sécurité s'opposant au danger. La prison représente aussi la conséquence à des actes considérés comme criminelles. Elle est une société en dehors de la société. C'est-à-dire qu'elle représente une institution nécessaire à celle-ci mais qui engendre une forme d'exclusion. De plus, à l'intérieur de ces murs, je pense qu'il y a une réelle organisation, des lois, une hiérarchie comme celles que nous pouvons retrouver dans la société. Les éléments principaux sont, selon moi, l'enfermement et les privations de liberté. La prison est liée aux champs de la justice et de la sécurité. Deux notions au centre des valeurs de notre mode de vie occidental.