Vers 2BIOS01 10/11

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche

Qu'est ce qu'un ver?

Les vers sont des bilatériens et comprennent, les Deutérostomiens, les Lophotrochozaires et les Ecdysozaires.Ces animaux sont à symétrie bilatérale et ils n'ont pas de coquille. Ce sont les animaux les plus simples pourvu d'un système digestif parfois complet. Les vers sont les animaux les plus primitifs. Ils se développent à partir de trois feuillets embryonnaires et ils ont une tête bien distincte. Les vers ont un cœlome.


Votre définition de départ est maladroite. Définissez d'abord c'est qu'est un ver... puis donnez plus de détails permettant ensuite de développer dans les parties qui suivront.

Qu'est ce qu'un cœlome?

Les coelomates ont une cavité corporelle, le cœlome qui se développe entièrement à l'intérieur du mésoderme, et est aussi entourée du tissu mésodermique. Cette cavité qui se situe entre le tube digestif et la paroi du corps.

Qu'est ce qu'un mésoderme?

Combien y a t-il de sorte de vers?

Il y a les Coelomates, les Pseudocoelomates et les Acoelomates.

Qu'est ce qu'un Coelomate?

Les Coelomates sont des vers avec un vrai coelomate, c'est-à-dire une cavité corporelle entièrement tapissée de tissu provenant de mésoderme. Les annélides font parie des coelomates.

Qu'est ce qu'un Pseudocoelomates?

Le pseudocoelme sert de "squelette" hydrostatique, c'est-a-dire qu' il tient sa rigidité du liquide sous pression qui le remplit. les muscles de l' animal peuvent prendre appui sur ce "squelette", ce qui rend le mouvement des pseudocoelomates de loin le plus efficace que celui des acoelomates. Les pseudocoelomates sont dépourvus de système circulatoire et ceux-ci ont une cavité corporelle simples.

Qu'est ce qu'un Acoelomate?

beaucoup beaucoup beaucoup de travail en perspective...

Références


retour à Animaux_2BIOS01_10/11
retour à Accueil