Recherche par propriété

Aller à : navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Commentaire » avec la valeur « L'utilisation des flèches rouges est très bien. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 17 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

     (L'utilisation des flèches rouges est très bien.)
    • BASES:Productions 2016-17  + ( * "Equipe de professionnelS" : coquille t</br>* "Equipe de professionnelS" : coquille toujours visible dans la deuxième slide, celle où tu présentes le plan de ta vidéo, et sur la slide finale où tu expliques ta carte conceptuelle. Je ne sais pas si c'est encore possible pour toi de changer cela?</br>* L'ajout de l'explicitation du modèle ADDIE n'était pas absolument nécessaire mais apporte effectivement un plus.</br>* Une image pour tenter d'expliquer ce que "Think Pair Share" est a été ajoutée mais honnêtement ça ne m'a pas beaucoup aidé à éclaircir la question. Est-ce que tu pourrais mettre une petite définition en sous-titre éventuellement?</br>te définition en sous-titre éventuellement? )
    • BASES:Productions 2015-16 - partie 4  + (4. Les principes: * Ils sont mieux précise4. Les principes:</br>* Ils sont mieux préciser mais ça manque encore de clarté dans le propos. Je veux dire que, quand je lis les différentes phases, je vois pas trop l'application terrain. </br>Une idée: peut être que tu pourrais proposer un exemple sur un sujet précis ? Tu pars de la tâche et en fin des branches de chaque principe (tout à droite), tu détailles l'exemple. Je sais pas si ce que je dis est très clair en fait :D). </br>Sinon, pour t'aider à préciser le sens de ce que tu as déjà mis, voici cet article (p.35), sensiblement le même que le tien mais résume bien les composantes de chaque phase : http://mdavidmerrill.com/Papers/Task_Centered_Strategy_published.pdf </br>* Présentation : je trouve que le "task centered" est justement pas centered dans ta carte. Dans le lien que je viens de donner et dans ton article, tu as une illustration. Après, c'est une question de présentation :;)</br></br>5. Définitions:</br>Je suis navrée mais je pense que cette étiquette n'est pas utile. Ca perturbe la lecture plutôt que l'aider. Voir ce qu'en pense Céline.t que l'aider. Voir ce qu'en pense Céline.)
    • BASES:Productions 2015-16 - partie 3  + ("Cet apprentissage par découverte" parce q"Cet apprentissage par découverte" parce qu'il y a d'autres apprentissages par découverte ? Je conseille "L'apprentissage par découverte".</br>"consiste ce que", je pense que tu comprends toi-même que c'est à reformuler. </br>Pourquoi "à divers niveaux" > "celui du rôle..." et pas seulement "rôle..." ?elui du rôle..." et pas seulement "rôle..." ?)
    • Gamification/Production de Marraffino Rosaria  + (Bonjour Sandrine, merci pour tes commentaiBonjour Sandrine, merci pour tes commentaires. J'ai agrandi la taille de la police partout et enregistré l'image en meilleure qualité. Comme tu l'as dit la description est incomplète et les sources n'étaient pas en normes APA. Je vais m'en occuper bientôt. Merci encore.e vais m'en occuper bientôt. Merci encore.)
    • Développement des adultes/Les différentes étapes du développement de l'adulte selon Daniel J. Levinson  + (Bonne qualité technique : le montage vidéo est maitrisé, le son agréable, la qualité d’image est donnée. J’apprécie le fait qu’il existe un lien externe pour regarder la vidéo dans une autre fenêtre.)
    • Apprentissage collaboratif/Quelle est l'importance des émotions dans le cadre de l'apprentissage collaboratif(Kim.Le)  + ( * Ambiguïté (désolé, je ne l’avais pas re</br>* Ambiguïté (désolé, je ne l’avais pas remarquée plutôt): compréhension de leurs émotions : les propres émotions? des émotions mutuelles?</br></br>* Deux petites fautes de frappe :</br></br>—la coordination de deux espace reliés et interdépendants >> espaces</br></br>—discussion orientées vers le but >> discussions</br></br></br>* Dans les groupe vert clair il y a quelques phrases “télégraphiques” (sans articles ni prépositions) >> Penses-tu pouvoir faire de même pour d’autre cas (phrases un peu longues) sans nuire à la clarté de l'information? 

</br></br></br>* Suggestions à propos de reductions possibles des phrases : </br></br>- la collaboration dans l’apprentissage >> “apprentissage collaboratif”</br></br>- la coordination de deux espaces reliés et interdépendants >> serait-ce pertinent?… “deux spaces interactifs”</br></br></br>* Suggestion: </br></br>—Évite de remonter dans l’arborescence sans raison… Je veux dire, sans que le niveau hiérarchique le justifie.</br></br>Option: </br></br>—Allonger la carte, (pas besoin de passer au format portrait, Cmaptools permet d’étaler le contenu, gardant la possibilité de tout montrer sur une seule page). Cela te permettrait de tout étaler vers le bas, et d'avoir une carte plus aérée. </br></br></br>Dans mon commentaire à la V2, j'avais écrit: «''L'idée d'arborescence est plus présente que dans la V1, mais l'aspect de la carte est encore plutôt linéal''». Je constate que cette linéarité est toujours présente et que la cause n'était pas uniquement «(...)le choix de garder de phrases trop longues.»</br>n'était pas uniquement «(...)le choix de garder de phrases trop longues.» )
    • Métacognition et apprentissage/Croyance épistémique  + (Aucun soucis, la carte est basée sur des articles assez récents.)
    • Métacognition et apprentissage/Autorégulation  + (Au début, le son semble être un peu "éloigAu début, le son semble être un peu "éloigné" et on entend les bruits des alentours (molette de la souris etc). Par la suite, le son ne m'a plus du tout perturbé.</br>Le son de la vidéo reste de bonne qualité, car nous entendons parfaitement les explications. </br></br>Au début de la vidéo, la carte semble être floue, mais lorsque la vidéo défile, le zoom effectué sur cette dernière permet de lire les éléments et réduit le floue présent sur la vidéo. (Donc problème de résolution de la vidéo)</br></br>Le 1e zoom effectué m'a perturbé, car le centre du zoom ne correspondait pas à l'information expliquée (-> Le noeud "Autorégulation" et sa définition se trouvaient en haut de l'écran et le centre du zoom ciblait plutôt les "observations")</br>Les autre zoom de la vidéo étaient appropriés par la suite. de la vidéo étaient appropriés par la suite.)
    • TPACK/Le modèle TPACK (Manon Cerroti)  + (Bonne qualité technique. L'audio est de bonne qualité, l'image également.)
    • BASES:Productions 2017-18  + (- Bonne qualité technique Points d'amélioration - Il faut absolument commenter pour rentrer dans l'exercice et surtout transmettre efficacement le contenu - certaines "slides" avec trop de texte => à résumer)
    • Apprentissage multimédia/Production Sandra La Torre  + (Belle progression avec la v1, vidéo claire et agréable à suivre!)
    • Psychologie sociale/La théorie de l'engagement  + ( * Bien guidé par les animations (flèches) et, notamment, par le curseur. )
    • BASES:Productions 2014-15  + (- Tout au début tu parles d'un principe fo- Tout au début tu parles d'un principe fondamental mais tu nomme 2 choses, serait-il possible de dire principes fondamentaux?</br>-Il est un peu difficile de suivre les explications sur les schémas mentaux, est-il possible de diriger les flèches vers le bas comme avec les autres concepts?ers le bas comme avec les autres concepts?)
    • Psycholinguistique/Production Tatiana Timofeeva  + ( * La partie gauche de la carte est claire</br>* La partie gauche de la carte est claire, il faudrait peut-être ajouter une flèche entre "Le système de signes linguistiques" => "se caractérise par"..., pour qu'on comprenne plus facilement dans quel sens lire.</br>* Je ne comprend pas le "égal" entre le "un lien arbitraire" et "immotivé". Ni le "cependant" après... Cependant quoi?</br>* La partie "la combinaison" est celle qui m'a posé le plus de problèmes de compréhension. Si j'ai bien compris, c'est la combinaison du concept et de l'image acoustique qui donne lieu à une entité psychique à deux faces. Si c'est ça, ce serait plus logique d'avoir un seul lien entre la combinaison des deux éléments et leur "résultat". Sinon, ça voudrait dire que le concept seul OU l'image acoustique seule donnent lieu à une entité psychique ?</br>* Toujours dans cette partie, je ne comprend pas le lien entre "entité psychique" et "rapport"? À quoi fait référence ce mot? Je pense que tu voulais décrire le rapport entre le signifiant et le signifié (quand il y a plusieurs signifiants pour un signifié, c'est une synonymie, etc). ? Il faudrait trouver un moyen de rendre ça plus clair, par exemple en ajoutant que le signifiant et le signifié "peuvent avoir des rapports différents".</br>nifié "peuvent avoir des rapports différents". )
    • Jugement et prise de décision/Attribution causale (production)  + (Comme Mathilde, je ne connaissais pas du tComme Mathilde, je ne connaissais pas du tout le sujet. D'une manière générale, certains points (comme la méthode des différences de Mill et celle des accordes de Mill) gagneraient à être un peu plus détaillés à mon sens pour faciliter le compréhension. Certains concepts sont trop synthétiques, comme les principes d'augmentation et de soustraction. </br></br>Dans la même lignée, d'autres pourraient être éventuellement clairement définis, avec des flèches "qui sont", "défini par" (ou autre formulation..), tel que tu l'as fait pour l'attribution causale. </br></br>Je ne comprends pas non plus le point "Pas de recherche de contre-exemple".int "Pas de recherche de contre-exemple".)
    • Motivation et jeux sérieux/La motivation lors de l'utilisation des serious games - Florian Ribon  + (Audio et vidéo nickel !)
    • Psychologie sociale/Production J.-V. Aellen  + (Comme le sujet est ambitieux, il nécessiteComme le sujet est ambitieux, il nécessite de nombreuses flèches qui partent de chaque blocs et se rejoignent. Elles me semblent globalement pertinentes, cela dit j'ai parfois eu du mal à savoir ce que je devais lire en premier et j'ai fait quelques allers-retours pour comprendre. Exemple dans la partie mesure et les items. Peut-être en décalant les blocs d'items? (mais j'ai conscience que la carte est déjà très grande et dense)</br>La flèche "les résultats montrent que" ne me semble pas adaptée aux deux éléments que tu relies. Je crois que je préférerais voir une zone "résultats" davantage délimitée. une zone "résultats" davantage délimitée.)