Rechercher par propriété

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Commentaire » avec la valeur « Bonne, les sources sont récentes et de niveau académique. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 23 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • Raisonnement/Production Sandrine Favre  + (La carte est lisible une fois qu'elle est La carte est lisible une fois qu'elle est agrandie dans une nouvelle fenêtre. Sur la page principale, le texte qui n'est pas dans des cadres de couleur est parfois trop petit et difficile à percevoir si l'on ne "zoome" pas.</br></br>Au niveau des couleurs, je pense qu'il faudrait peut-être mettre en évidence les 3 premiers éléments de la partie "Les définitions" ainsi que les 2 éléments de la partie "Problème arithmétique" histoire de bien les faire ressortir et leur donner une certaine importance.ir et leur donner une certaine importance.)
    • Communauté de pratique/Production2 bases1516  + (Bonsoir Claudia, Tout d'abord Merci pour ce travail que t'as fais. ta carte est lisible et riche , elle est peu difficile à lire et les couleurs sont significatives si j’ai bien compris, tu as trois grands groupes dans ta cartes conceptuelle.)
    • Sandbox/BASES1  + (Hello Ludmila, Voici mes commentaires : Hello Ludmila, </br></br>Voici mes commentaires : à voir ceux que tu veux prendre ou pas :) mais c'est plus des réflexions que je me suis faite en lisant la carte donc je t'ai tout mis.</br></br></br>Lydie</br></br></br>Couleurs :</br>* question en noir sur fond rouge : ce n'est pas très lisible, peut être changer la couleur du fond</br>* signification : tu as mis plusieurs couleurs mais pourquoi, que signifient-elles ? j'ai du mal à trouver une logique. Par exemple, sur le côté droit, entre le bleu turquoise et le vert clair, je ne vois pas la logique. Par exemple, dans l'expérience de Milgram, tu décris une partie de l'expérience en bleu ("participation .... apprenant") et tu poursuis la description en vert ("augmentation seuils chocs électriques").</br></br>Orthographe :</br>* revoir car quelques fautes "quelle influence...." : question centrale</br>* donne "ordres" (pas de "s")</br></br>Syntaxe : </br>* exemple sous expérience de Asch : "la tendance d'un individu à accepter une information erronée"dividu à accepter une information erronée")
    • Développement des adultes/Les différentes étapes du développement de l'adulte selon Daniel J. Levinson  + (La carte est bien lisible. L'utilisation dLa carte est bien lisible. L'utilisation des couleurs est faite de manière judicieuse et aide à comprendre la structure de la carte. Cette structure est également très claire. Bravo. </br></br>Voici deux éléments qui ont rendu la lecture plus difficile pour moi:</br></br>1. J'ai compris qu'il y a trois colonnes de couleurs à lire (bleu, orange, violet) et que les premières bulles du haut sont les "titre de colonnes". Est-ce juste ? Si c'est le cas, que penses-tu de mettre ces titre en gras ? Cela aiderait selon moi à la lisibilité. </br></br>2. En consultant la carte, je trouvais qu'il manquait des marges ce qui rendait la lecture des bords difficile. Tout à droite, certaines flèches sont également très courtes ce qui empêche de voir leur sens. courtes ce qui empêche de voir leur sens.)
    • Théorie de Novak sur les cartes conceptuelles/L'apprentissage significatif et critique, selon M.A. Moreira  + (Salut, Ta carte est lisible, j'aime beaucSalut,</br></br>Ta carte est lisible, j'aime beaucoup la partie "apprentissage significatif uni à critique" de forme circulaire avec les concepts à l'intérieur.</br>En revanche, je pense que tu as mis trop d'éléments. D'une part DSK a indiqué qu'il fallait relier une douzaine de concepts, d'autre part tu dois faire une présentation vidéo de 5 minutes environ. </br>En ce sens, j'ôterai la partie mécanique ainsi que la partie historique. Tu pourras toujours parler de l'évolution historique en quelques mots dans ta vidéo en introduction par exemple.dans ta vidéo en introduction par exemple.)
    • Métacognition et apprentissage/Croyance épistémique  + (La carte est très aéré, ce qui est très agLa carte est très aéré, ce qui est très agréable. Cependant, j'ai de la peine au premier coup d'oeil à savoir par où commencer ma lecture. Peut être faudrait-il mettre plus en évidence la bulle de "croyances épidémique" plus avant avec des couleurs vives ?</br>De plus, il y a énormément de liens entre les différentes idées, voir peut être un peu trop, ce qui rend la lecture et la compréhension assez difficile. Il est malheureusement possible de se perdre dans la quantité de liens, ne sachant plus quelle flèche suivre, notamment pour la partie bleue et l'ensemble de lien menant à la bulle "la connaissance". lien menant à la bulle "la connaissance".)
    • Motivation et jeux sérieux/La motivation lors de l'utilisation des serious games - Florian Ribon  + (La carte est bien lisible grâce à un desigLa carte est bien lisible grâce à un design simple et une approche synthétique à la présentation des concepts clés. J'ai deux remarques à faire: 1. L'utilisation des couleurs ne me guide pas toujours dans la bonne direction. Est-ce qu'on commence par la question centrale en bleu? Si oui, cette question n'est pas connecté aux concepts expliqués en haut. Ou est-ce qu'on commence par le carré bleu Serious games et sa définition? La question au centre, en bleu, est différent de la question du titre de la carte. Je ne sais pas si c'est important, mais peut-être il serait bien d'utiliser la même question. L'utilisation du vert en bas et en haut, a-t-il une raison?vert en bas et en haut, a-t-il une raison?)
    • Niveaux et types d’apprentissage/Production Djamileh Aminian  + (L'ajout de la source externe dans la description est très intéressant.)
    • Apprentissage collaboratif/Composition des groupes et conséquences sur les apprentissages et les interactions (Production Nicolas Burau)  + (La carte est lisible. L'organisation par bLa carte est lisible. L'organisation par blocs de couleurs aide à comprendre la structure thématique de la carte. Le design est bien aéré et non pas surchargé avec trop des flèches ou mots de liaisons. Cette version est une vraie amélioration de la première version.vraie amélioration de la première version.)
    • Script collaboratif (Kaleidoscope)/Production2 bases1516  + (La carte est bien lisible. Les concepts sont bien liés. faute de frappe: comosants.)
    • Socio-constructivisme/Production Varuna Mossier  + (La carte est bien lisible; on a directement une vue d'ensemble du concept. Un défaut est qu'on ne sait pas trop par quoi commencer (peut être augmenter le font de "Zone proximale de développement", ou le déplacer).)
    • Jeux sérieux/Production JeromeHumbert  + (La taille de police mériterait d'être un pLa taille de police mériterait d'être un peu plus grande. Sinon, les espaces entre les différents éléments sont bien gérés et permettent d'avoir une carte bien aérée et agréable à lire. Il n'y a pas trop d'éléments ce qui rend aussi la lecture de la carte fluide et aisée.si la lecture de la carte fluide et aisée.)
    • Choix de technologies éducatives/Production Mariana Mozdzer  + (Globalement, la carte est bien lisible et Globalement, la carte est bien lisible et les couleurs sont bien organisées.</br></br>Il y a, cependant, des lignes qui se superpose et des mots qui sont coupés par d'autres lignes ce qui n'aide pas à comprendre correctement les liens. On se concentre plus sur "quels éléments correspond à quelle flèches" et moins sur le contenu. (Conseil : épurer et éviter un maximum les superposition de texte et flèches).um les superposition de texte et flèches).)
    • Intégration de pédagogies numériques/Modèle SAMR (Loïc Berthod)  + (Carte bien lisible, tous les concepts sont présents sans surcharge)
    • E-portfolio/Production Katrine Briguet  + (Tout est bon... sauf que la carte conceptuelle n'est pas vraiment une carte conceptuelle.)
    • Jugement et prise de décision/Production Didier Dorsaz  + (La taille de police choisie permet une lecLa taille de police choisie permet une lecture aisée et le code couleur permet de voir instinctivement les groupes d'informations. Seule exception, les deux groupes de droite dont le code couleur est très proche et se distingue moins que les autres groupes (heureusement l'encadré est là pour aider).</br></br>La case contenant "Patty et Cacioppo" est de la même couleur qu'un groupe auquel elle n'est pas rattachée. Personnellement, soit je la mettrai de la même couleur que le groupe qu'elle lie, soit d'une couleur différente.</br></br>A part ça, c'est très bien agencé. Bon boulot !t ça, c'est très bien agencé. Bon boulot !)
    • Apprentissage collaboratif/Quelle est l'importance des émotions dans le cadre de l'apprentissage collaboratif(Kim.Le)  + (La carte est peu lisible car elle est très compacte et uniforme.)
    • Psycholinguistique/Production Tatiana Timofeeva  + (La lisibilité est plutôt bonne dans l'ensemble. Il faudrait peut-être ajouter un peu plus de flèches pour comprendre plus rapidement et facilement dans quel sens lire la carte.)
    • Jugement et prise de décision/Attribution causale (production)  + (La carte est bien lisible : je trouve l'utilisation des couleurs pertinentes, et la répartition des concepts est claire.)
    • Psychologie sociale/Production J.-V. Aellen  + (La carte est globalement bien organisée. LLa carte est globalement bien organisée. Le choix des couleurs par types d'éléments aident à la lecture. J'ai eu un peu de peine à lire le texte blanc sur fond bleu et fond orange, mais p-e est-ce dû à la résolution de l'image. Certains blocs contiennent bcp de texte (par exemple le briefing de l'expérience en bleu). Si possible, je limiterais au maximum le contenu pour rendre plus lisible.ximum le contenu pour rendre plus lisible.)
    • Motivation intrinsèque pour l´apprentissage/Production Rachel E  + (Bonne lisibilité générale. La division de Bonne lisibilité générale. La division de la carte en 3 sections facilite la lecture.</br>Dans la dernière section, j'ai eu davantage de difficulté à me repérer dans le sens des relations, peut-être dû à un nombre important de forme, couleur et flèches qui vont dans les deux sens.ur et flèches qui vont dans les deux sens.)
    • Familles pédagogiques/Production1 bases1516  + (Concernant le descriptif, j'ajouterais peuConcernant le descriptif, j'ajouterais peut être une date (dates des modèles) et expliquer qui sont les auteurs et/ou pourquoi ils ont développé ces modèles, ce qui permettrait de rentré dans le contexte.</br></br>Concernant les sources: je les mettrais aux normes APA ou du moins les unes en dessous des autres car on a du mal à distinguer qu'il y en a plusieurs en l'état.stinguer qu'il y en a plusieurs en l'état.)